Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chalumeau brésilien

Aller en bas 
+16
Nanosaure
Caroduck
karim
Doblezeta
Magpie
Luciole
Nathalie
Maxime
sylou
Neryss
yann
Isalys
Frank76610
Cedric
Admin
sylvie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karim

karim


Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 32
Localisation : fes, maroc

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 22:52

salut! je veu acheter ce genre du chalumeau (orca) mais je le trouve pas ici au Maroc!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 23:52

Bonsoir Karim,

Hé bien tu peux faire une commande via internet.

Il te suffit de trouver un marchand en France, ou en Allemagne, ou aux Usa et de l'importer.

Tout simple.

Belle soirée.

michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
karim

karim


Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 32
Localisation : fes, maroc

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 0:03

Bonsoir admin,
Alors tu peu m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 0:37

Bonjour karim,

Tu as internet !!!!.. je pense....Ben oui, je suis bête, tu peux nous écrire....Laughing 

Alors tu fais une recherche, via internet, de ce chalumeau chez un fournisseur européen et ensuite tu le commandes.

Voilà, je t'ai aidé Wink .

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
karim

karim


Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 32
Localisation : fes, maroc

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 0:41

bonjour admin,
oui merci! mais tu garantie que je le recevoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 0:48

bonsoir

Tu as des fournisseurs qui sont cités dans le post dédié a cela : ceux cités sont sérieux tu les appelles et tu règles cela avec eux..

bonne soirée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 32
Localisation : fes, maroc

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 0:58

bonsoir Caroduck!
d'abord merci et désoler pour le dérangement

Mais je trouve pas ce poste!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 1:23

Bonsoir Karim,
"Aide-toi et le ciel t'aidera"
La je crois qu'il faut quand même que tu y mettes un peu du tien....
Tu as une rubrique fournisseurs sur le forum:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f18-fournisseurs

Tu trouveras la dedans ton bonheur...
Et sinon, il y a les nombreux autres sujets du forum, internet, ebay etc...

A toi de mettre un peu la main à la pâte... Et chercher l'information un tout petit peu avant de la réclamer.....
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 32
Localisation : fes, maroc

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 1:26

Bonsoir Nanosaure,
Merci beaucoup
bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 13:36

Bonjour karim,

Pour compléter la réponse ô combien éclairée de Nano, tu peux aussi te servir de la fonction "Rechercher", en haut de chaque page.
Tu tapes ton ou tes mots-clés et tu lances la recherche. Very Happy 

Amicalement, didier

** Nano, c'est fou comme tu es devenu super sage et responsable depuis un ou deux jours....
Le temps peut-être....
Laughing 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 14:12

Didier,

Je ne suis pas encore devenu plus responsable... La prise de conscience a prit du retard sur l'horaire prévu...
Cette sagesse que j'étale est celle que je possédais déjà depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 14:30

Laughing Laughing Laughing

Rrroohhh les chevilles du gars !!! Laughing 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
ptitenorely

ptitenorely


Messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34
Localisation : Paris

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: raccordement orca et gaz   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 21:46

Bonsoir à tous!

Petite question, je viens de recevoir ma bouteille de gaz pour brancher mon chalumeau orca.
Je voudrais savoir comment je le branche c'est une bouteille de 6kg butane: est ce que je dois mettre le détendeur qui est livré avec ou pas, un autre détendeur ou directement le tuyau dessus?

Je vous avoue que cela m'inquiète un peu de pas avoir de bouton arrêt de gaz sur la bouteille...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 16:04

Bonjour Ptitenorely ,

désolé de te répondre si tardivement, j'avais mal lu ton pseudo , j'avais cru que c'était :

no reply , alors je répondais pas lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Non, ne branche pas ton détendeur, l'orca se branche directement sur la bouteille . Le détendeur va modifié la pression de ton gaz à la sortie de la bouteille ....et là , plus de pression ( non pas la bière ...rhoooo, je sais il fait chaud ) , plus de puissance.

Tu a sur le lien suivant, va directement sur la réponse avec les photos, le reste c'est du blabla qui n'est pas utile dans ton cas :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t13230-modification-possible-ou-pas

si tu veux un robinet pour ouvrir ou fermer le gaz à la sorite de ta bouteille , ça s'appelle un adaptateur robinet , surtout pas un détendeur. Tu en trouvera de partout, en quincaillerie, magasin de bricolage, manomano.fr ect ect .

En attendant, ferme la petite vis de ton orca, comme ça tu peux quand même t'en servir.

Si tu as des doutes malgré tout cela , le mieux, le top du top, le saint graal, la révélation...... c'est de nous mettre une photo de ta bouteille et de sa sortie.

Arnaud, pas encore en vacances, pour bientôt, ahhh ben non en fait pas de vacances.....
Revenir en haut Aller en bas
ptitenorely

ptitenorely


Messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34
Localisation : Paris

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 21:11

Merci beaucoup pour ta réponse Arnaud même si elle est tardive à cause de mon surnom mdr! Very Happy
J'avais mis une image mais elle n'a pas du fonctionner, c'est une bouteille de gaz Malice Butane.
Je me doutais qu'il ne fallait pas mettre le détendeur.
Je vais donc acheter un adaptateur robinet c'est tout à fais ça qu'il me faut, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça!

Merci encore pour ta réponse

Cheese

Bonne soirée

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 22:50

Les orcas se branchent directement sur les bouteilles de 13kg.
Par contre sur les bouteilles plus petites, il faut le brancher sur ce qu'ils appellent par abus le détendeur et qu'ils vendent sous ce nom.
Ce n'est aucunement un détendeur, il ne doit pas trop y avoir de plongeurs chez les marchands d'outils pour bijoutier, sinon ils auraient corrigé l'erreur depuis longtemps.
C'est un adaptateur avec un robinet en fait.

Donc tu dois normalement le brancher dessus avec ta bouteille de 6 kg.
Si tu as un doute, poste une photo, ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 1:15

Bonjour à tous ceux qui utilisent un Orca, et même aux autres, partisans du chalumeau de plombier, comme Michel, et comme moi depuis quinze ans.
J'ai cédé aux sirènes et je me suis offert un Orca, d'autant qu'au cours de ma formation comme "Maitre Bijoutier en Filigrane des Balkans", il n'y avait que des chalumeaux Orca, à disposition des stagiaires. Première remarque: aucun avantage définitif en comparaison au système "plombier"
deuxième remarque: le butane ayant un pouvoir calorifique plus élevé que le propane, il me semble plus judicieux de prendre tout simplement une bouteille de 13kg, qui a l'avantage de la stabilité, par rapport aux petites bouteilles Camping Gaz, et le chalumeau se branche directement dessus, sans, comme l'indique Nanausaure.
Je rappelle pour mémoire que le seul avantage du propane est qu'il ne gèle pas, ce que les plombiers apprécient pour certains chantiers non chauffés.
Néanmoins, je n'aime pas le fait que le tuyau d'arrivée du gaz est sous forte pression, mais ma crainte est peut être sans fondement.
Un avantage de la bouteille de butane 13kg est aussi que la vanne est très facile à tourner, par rapport aux autres vannes , propane ou camping gaz.
A part le prix et l'encombrement, le chalumeau classique, avec sa petite veilleuse et son soufflet à pédale me semble supérieur aux autres, mais je reste fidèle au système "plombier". Par contre, j'ai plusieurs parties chalumeau, qui se vissent sur les bouteilles , avec des allumage piezzo, selon le travail, dont certaines me permettent de fondre jusqu'à 30gr de broutilles d'argent, pour gagner de la place, avant de fondre avec mon oxy-propane un lingot de 100gr.
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 19:29

Bonjour agoineau,

Merci pour tous ces excellents commentaires super positifs.

Super belle journée à toi, où que tu sois Wink

Michel Zim ( adepte du chalumeau de plombier  cheers  depuis 1978, une simple bouteille bleu de propane me dure trois mois, pour la modique somme de plus ou moins 6.00 $ canadiens  cheers  )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ptitenorely

ptitenorely


Messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34
Localisation : Paris

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: à l'aide!   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 11:53

Bonjour à tous pour toutes vos réponses!
Je viens de recevoir mon robinet "détendeur" pour mon orca que j'ai commandé chez Cookson et je ne sais pas comment brancher mon robinet à ma bouteille de gaz.
Je vous met les photos pour que vous puissiez comprendre mon problème. Je n'ose pas toucher le raccord de la bouteille de gaz.

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Img_3410
orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Img_3411
orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Img_3412

Merci beaucoup pour votre aide

Je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 13:33

Bonjour ptitenorely

Tu peux renvoyer cette robinet et les dire que ce n'est pas marrant de vendre des pièces pas adaptés à l'usage en France... Embarassed

Tu dois acheter ça, une sortie directe avec robinet adapté à ton type de bouteille puis viser le tuyau à la sortie.
Prends soin de bien positionner le joint en caoutchouc et vise fortement à la main, sans outillage.
Fais un test à l'eau savonneuse sur tous les raccords, sous pression, si ça bulle ça fuit, sinon tout va bien.. !!
Courage, tu n'est pas perdue !!

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Dsc_0017
orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Dsc_0019


@+
Revenir en haut Aller en bas
ptitenorely

ptitenorely


Messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34
Localisation : Paris

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 13:48

Bonjour Doblezeta!

Merci pour ta réponse c'est bien ce que je me disais! le robinet n'est pas adapté!No je vais acheter ce type de robinet que tu m'as mis en photo et me faire rembourser l'autre!
Merci également pour la technique de l'eau savonneuse Very Happy

Je suis vraiment très contente de faire partie de ce forum! dès que j'ai un souci je peux toujours compter sur vous tous!

Merci merci

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:01

Salut à toutes et à tous,

Ptitenorely ,

Cookson NE VEND PAS cet adaptateur, celui qu'il vend est pour certain type de bouteille camping gaz qui ont un pas de vis .

tu trouvera ton bonheur ici :

https://www.rueducommerce.fr/produit/comap-robinet-adaptateur-oe-20-mm-pour-bouteille-de-gaz-25745848#moid:MO-9FD5DM62726060

http://www.cdiscount.com/maison/sanitaire/robinet-adaptateur-511-pour-petites-bouteilles-de/f-1174503-auc3760161130509.html?idOffre=61548696&ef_id=__EFID_&s_kwcid=AL!639!3!109365759007!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!!MP!378715567!&gclid=Cj0KCQjwwqXMBRCDARIsAD-AQ2idw4IjFnyh29GDCsYVMjAiVVGf7seSrcN8w0SfAkukLcbNucliSEwaAmRWEALw_wcB

dans les magasins de bricolage : bricotdepot, bricoman, castorama :

http://www.castorama.fr/store/Robinet-adaptateur--20-mm-pour-bouteille-de-gaz-prod15000092.html?navAction=jump&isSearchResult=true


Tu verra ici :
l'adaptateur ( pas un détendeur , on est d'accord sur le terme ) , quand on pousse sur le bouton de coté , cela active une petite bague a l’intérieur, c'est celle-ci qui encercle ta sortie de gaz.

Tu as juste a visser à la main ( si tu veux prendre une pince tu peux, mais ne sert pas comme une éreintée ) .

Quand tu clipse sur la bouteille de gaz, essaie de retirer l'ensemble, si il part il est mal clipsé, si il reste accolé à la bouteille c'est OK .

Tu as le joint noir coté tuyau et le joint noir coté robinet .

Quand tu ferme le robinet , tu as encore quelque seconde de flamme dans le tuyau , mais robinet fermé + orca fermé, tu es sereine .



Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
ptitenorely

ptitenorely


Messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34
Localisation : Paris

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:06

Bonjour Arnaud!

Merci infiniment pour les liens et la video c'est super!cheers

Bonne journée

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:22

cheers cheers cheers cheers cheers

Super Vidéo Arnaud, merci pour les liens extra

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Merci Doblezeta pour la photo de l'adaptateur

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 13:49

bonjour à tous,


en fait le robinet que tu as c'est celui pour les petites bouteilles butagaz traditionnelles:


orca - Chalumeau brésilien - Page 2 20170810

Mais peut-être que ces bouteilles ne se font plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau brésilien   orca - Chalumeau brésilien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau brésilien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chalumeau brésilien
» Chalumeau Bernzomatic..France
» Chalumeau Brésilien
» Petit problème avec mon chalumeau brésilien
» Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: