Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

C'est la grève......Vous connaissez ?

+4
YvesP
Johan
Les Océanides
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

C'est la grève......Vous connaissez ? Empty
MessageSujet: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyLun 21 Mar - 18:23

Bonjour à toutes et a tous,

Les grèves en France !!!!!!!!

Impressionnant....un site pratique, mais très impressionnant vu de l'étranger Embarassed

http://www.cestlagreve.fr/

http://www.cestlagreve.fr/calendrier/

Bon travail  Wink

Belle journée

Michel Zim
sunny

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyMar 22 Mar - 15:32

Heu même pour ici Michel!!! Very Happy

Tiens pour rigoler ! Elle me fait toujours bidonner!

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Johan

Johan

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyMer 23 Mar - 23:29

M'en parle pas Michel!
Suite à la grève des contrôleurs aériens, j'ai dû rentrer en voiture de Bâle en Suisse à Bordeaux soit 880 kms... Supportant plus de 400€ en frais de locations de voiture, de péage autoroutier et de carburant...
Trés tres énervant!
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyMer 23 Mar - 23:41

Bonjour Johan,

400 euros affraid , alors que tu aurais pu acheter de l'or fin pour bosser avec joie.

Très mauvais pour l'économie du pays.

Il arrive souvent que des québécois choisissent un autre pays que la France pour leurs vacances annuelles ayant trop peur de ces grèves si fréquentes.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Johan

Johan

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyJeu 24 Mar - 22:54

Hélas oui Michel...
C'est vraiment la gangrène pour l'économie!
Bonne journée.
A bientôt.
Johan.
http://www.bijouterie-ferre.fr/
YvesP

YvesP

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai - 1:23

Bonjour

Oui enfin n'exagérons pas tout de même
Il est vrai qu'en France nous avons le "droit de grève" mais les grèves ne sont pas si fréquentes que le MEDEF aimerait le laisser croire.
Il y a eu des périodes ou la grève était un vrai pouvoir qu'avaient les ouvriers pour défendre leurs droits.
Ce droit a été acquis durement ainsi que d'autres "avancées sociales"
27 octobre 1946 : le droit de grève est pleinement reconnu dans la constitution. Avant cette date la grève était prohibée et violament réprimée par des charges de la garde civile (Des hordes de militaires à cheval chargeaient la foule et brutalisaient les piquets de grève. Bien sur ces grèves sont conduites par des syndicats ouvriers. Mais nous pouvons aussi remettre en question la possibilité pour les ouvriers de se regrouper en syndicats.

Les patrons aimeraient bien éliminer ces droits et pouvoir virer leurs ouvriers quand ça leur chante.
En France moins de 15% des salariés sont syndiqués. Les syndicats ne sont réellement présents que dans les grosses boites et bien sur dans la fonction publique. Mais je ne suis pas certain que la solution soit les syndicats à l'américaine dirigées par la mafia comme le syndicat des camionneurs qui ne fait que donner un pouvoir légal à la mafia qui raquette les chauffeurs car il est impossible d'obtenir un Fret pour un Truker si il n'est pas syndiqué.

Mais bon pour en revenir à la France il n'y a heureusement pas autant de grèves que vous le dites et si en grève pas de salaire donc impossible de faire grève tres longtemps ni tres souvent.
Croyez vous vraiment qu'un ouvrier renoncerait à son salaire juste pour embêter le monde ?
Non bien sur si ils le font c'est pour des raisons valables et les Non grévistes en plus de cracher sur les grèvistes profitent des acquis obtenus par une grève et je n'ai jamais vu un "anti-gréviste refuser une ogmentation de salaire sous prétexte qu'elle a été obtenue par une grève pendant qu'eux continuaient à travailler gardaient l'intégralité de leur salaire.

Par exemple trouvez vous normal qu'une entreprise qui génère des bénéfices important en demandant aux salariés de faire des efforts en travaillant plus tout en réduisant son salaire licencient pour augmenter encore plus les gains des actionnaires ?
Trouvez vous normal qu'un PDG qui a mal gérée l'entreprise dont il avant la responsabilité parte avec un parachute de plusieurs millions d'Euros?
Non seulement il a fait perdre de l'argent à l’entreprise mais est grassement rémunéré pour partir ?
Et pendant ce temps les ouvriers a qui on a demandé de faire des efforts en étant moins payé a cause de la mauvaise gestion du PDG perde sa place et se retrouve au chaumage pour tout remerciement à ses éfforts ?

A vous de voir
Mais moi je pense que lorsqu'un PDG demande des efforts à ses salariés doit lui aussi faire des éfforts et lui aussi participer à l"effort commun pour préserver l'outil de travail. Et si un PDG a fait gagner de la valeur aux actions du groupe qu'il dirige doit être rémunéré en récompense à son travail. Mais si il a fait perdre de l'argent au groupe ou qu'il a licencié pour augmenter la valeur des actions ne doit plus avoir droit à ses stocks options. Voir même si l'entreprise est bénéficiaire qu'il soit interdit de licencier.

Voila Vous avez bien sur le droit de ne pas être de mon avis.
Sinon NON je ne suis pas communiste loin de là mais un ouvrier est une vrai valeur d'une entreprise. Si il connait son métier il doit pouvoir faire gagner de l'argent à une entreprise.
Et pour finir il a une famille qui compte sur son travail pour vivre alors ne le traitez pas comme un handicap mais comme une richesse.

Cdlt
Yves

anzaofparis

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai - 2:05

et si en grève pas de salaire donc impossible de faire grève tres longtemps ni tres souvent

grève, grève... y'a pire, y'a la pluie!!! Laughing
J'ai vu récemment une affiche d'un syndicat avec comme seule image un parapluie et le message "ne laissez plus la pluie vous réduire votre salaire" Laughing
Je suis dans un pays où la pluie ne tombe pas (très) souvent, mais quand ça tombe, la moitié des gens ne sortent pas de chez eux!
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
YvesP

YvesP

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai - 15:01

Bonjour

Il est fort possible que l'affiche dont te parle ai été faite par un syndicat d'ouvriers du bâtiment ou de professionnels ayant à travailler en extérieur. en effet certains métiers ne peuvent pas travailler lorque la météo ne le permet pas. Sont ils payé ou pas durant ses heures chaumées ? Tout dépend des accords salariaux négociés et il est possible que dans certains cas ils ne soient pas payé. C'est donc le travail du syndicat d'obtenir des accords qui assureraient des revenus réguliers et pas dépendant de la météo.
En effet, les enfants de ces ouvriers mangent tous les jours et pas seulement les jours ou il fait beau ;-)

Cdlt
Yves
anzaofparis

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai - 15:22

Non, non, non. J'ai pas vu l'affiche de très près, donc j'ai pas vu s'il y avait de petits caractères, mais c'est un fait avéré et prouvé que quand il pleut, bcp moins de gens ne sortent de chez eux par ici.
Les bus normalement bondés aux heures de pointe se retrouvent vidés. Si tu dois aller faire une formalité administrative où ya normalement une queue d'enfer, le jour de pluie ya personne. En classe (interieur), la moitie des élèves (pas 15-20 ans dans ma classe, je suis une des plus jeunes) ne se pointent pas s'il pleut, en prétextant la pluie, ou un petit rhume qu'ils veulent pas aggraver avec la pluie (la veille ils vont bien, le lendemain aussi)...
Je connais une foule de parents qui n'envoient pas leurs enfants à l'école les jours de pluie modérée.
Une fois je suis partie de l''école alors qu'il y avait une averse (fin des cours), au lieu d'attendre 20 minutes sous le portique que la pluie passe. Le lendemain Touuuutes les personnes de ma classe sont venues me voir pour me demander si je m'étais fait mouillée (ben oui, mais ça va..), genre si tu prends la voiture un jour de risque de verglas "alors, y avait du verglas??"
Si les anglais ou les bretons agissaient de la même façon, le pays serait en hibernation permanente!
YvesP

YvesP

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai - 15:38

En tout cas c'est tres drôle Very Happy
Il ne reste plus que ne pas prendre de risque les jours de soleil (peur d'un mélanome) et c'est fini plus personne dehors Very Happy

L
Je connaissais la phobie de l'eau par peur de la noyade ou par certains alcooliques mais par crainte en cas d'ingestion.
Mais une phobie de la pluie ??
Peur de rétrécir ?
Il est vrai qu'en Amérique du sud la taille moyenne est plutôt petite et que rétrécir est un risque à na pas prendre sunny

Cdlt
Yves
Macma

Macma

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai - 15:46

Si les anglais ou les bretons agissaient de la même façon, le pays serait en hibernation permanente!

Pour les anglais je sais pas, mais pour la Bretagne (en tout cas pour le Finistère), je vois pas du tout à quoi tu fais allusion.... scratch Laughing

YvesP

YvesP

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai - 15:51

Macma a écrit:

Pour les anglais je sais pas, mais pour la Bretagne (en tout cas pour le Finistère), je vois pas du tout à quoi tu fais allusion.... scratch Laughing

Je suis d'accord
Selon l'expression bien connue en terre Bretonne
"En Bretagne il ne pleut que sur les cons" Cool

Cdlt
Yves
anzaofparis

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai - 16:14

Bon ben si on est à ça près... En Floride aussi il pleut tout le temps... mais pour une raison étrange on les emmerde moins que les bretons.. probablement la chaleur et les plages de sable fin Wink ... Sinon à Paris tout simplement. Qd je reviens je me fais surprendre par le fait qu'il pleut (petite pluie fine au minimum) quasiment tous les jours. Et meme les jours où il  pleut pas, tout est mouillé partout.

Dernière édition par anzaofparis le Lun 9 Mai - 16:23, édité 1 fois
YvesP

YvesP

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai - 16:22

Oui enfin comme toutes les discussions parlant de la pluie et du beau temps la véracité des propos n'a que peu d'importance. Le but étant de parler d'échanger ou de communiquer en trouvant à coup sur un point commun et un échange sans plus d’intérêt que le sujet lui même Cool

Cdlt
Yves
d'aymont

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyMar 10 Mai - 10:12

anzaofparis a écrit:
pour une raison étrange on les emmerde moins que les bretons.. probablement la chaleur et les plages de sable fin  Wink ... Sinon à Paris tout simplement. Qd je reviens je me fais surprendre par le fait qu'il pleut (petite pluie fine au minimum) quasiment tous les jours.
Smile En Bretagne on appelle ça du "crachin"  , et s'il est très fort, on dit :"si ça
continue il va bien finir par pleuvoir !" ...
DERAOUER

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyMar 10 Mai - 21:47

Autres formules utilisées en Bretagne :
"En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour."
et
"Si on ne voit pas l'île de Molène, c'est qu'il pleut ; si on la voit, c'est qu'il va pleuvoir."
YvesP

YvesP

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? EmptyMer 11 Mai - 11:07

En fait celle que je préfère ne concerne pas les Bretons mais les Chtis qui ont eux aussi le lots de détracteurs.

A Lille il ne fait froid que deux mois par an
En juillet et en août pig car on coupe le chauffage.

Voila
C'est drôle le nombre de personnes qui se moquent des habitants des autres campagne que la leur.
Ils on bien sur tord. Un bouseux reste un bouseu quelles que soient ses origines
Nous a Paris le voypns bien car nous sommes capable de les reconnaitre ;-)

Cdlt
Yves

PS
He plaisante bien sur
Quoi que Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la grève......Vous connaissez ?   C'est la grève......Vous connaissez ? Empty

C'est la grève......Vous connaissez ?
Page 1 sur 1