Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Soudure forte et oxydrique

2 participants
AuteurMessage
shaniamina

Soudure forte et oxydrique Empty
MessageSujet: Soudure forte et oxydrique   Soudure forte et oxydrique EmptyMer 23 Mar - 9:13

Bonjour à tous!

Je viens aujourd'hui à cause de deux problème d'ateliers qui m'ennuient et j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.
J'ai beaucoup de mal à souder à la forte (surtout en gris), quand je chauffe, soit le paillon ne fond pas, soit c'est le bijou qui fond.
Avez vous des astuces pour faciliter la fonte du paillon?

Ensuite, j'ai un problème avec le chalumeau oxhydrique. Hier j'ai chauffé une bague en protégeant la pierre dans l'eau mais j'avais le même problème, la soudure ne fondait pas. Peut être que je ne chauffe pas bien le bijou mais j'ai peur de le fondre vu la température... et j'ai aussi peur pour la pierre.

merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Soudure forte et oxydrique Empty
MessageSujet: Re: Soudure forte et oxydrique   Soudure forte et oxydrique EmptyMer 23 Mar - 10:05

Bonjour shaniamina,

Si le bijou fond avant la soudure, soit ta soudure est trop forte, soit le bijou est peut être en fonte, car un bijou fait avec du plané laminé est plus résistant que le même type de bijou en fonte face à une flamme de même force....hé oui.

Tu as raison d'avoir peur pour la pierre. Une pierre protégée dans du sable mouillé ou autre astuce du genre est quand même en danger, car la forte chaleur se répand malgré tout dans toute la monture, et peut dans certains cas créer un choc thermique fatal au niveau du sertissage qui retient la pierre.

Prudence, impossible de te conseiller mieux ne pouvant voir comment tu t'y prends réellement ( force de la flamme, forme de la flamme, distance, angle d'attaque de la flamme par rapport à la partie à souder, borax, soudure, masse de la bague, type de métal, qualité d'ajustage, etc....)

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Soudure forte et oxydrique
Page 1 sur 1