| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un solitaire en détresse | |
|
+3Doblezeta Admin saintboness 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
saintboness
Messages : 114 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 40 Localisation : Abidjan
| Sujet: Re: Un solitaire en détresse Mer 30 Mar - 22:31 | |
| |
| | | Night
| Sujet: Re: Un solitaire en détresse Jeu 31 Mar - 4:29 | |
| Du thiner. L'essence, ça ne marcherait pas ? C'est plus courant et probablement moins cher là bas. |
| | | saintboness
| Sujet: Re: Un solitaire en détresse Jeu 31 Mar - 10:26 | |
| C'est quoi du Thiner? et on peut facilement l'avoir partout |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Un solitaire en détresse Jeu 31 Mar - 10:34 | |
| Thinner * C'est encore un dissolvant pour peintures entre le white-spirit et l'acétone, selon les pays c'est plus ou moins répandu.. |
| | | saintboness
| Sujet: Re: Un solitaire en détresse Jeu 31 Mar - 12:26 | |
| J'ai comme l'impression que la colle que j'utilise est un peu différent de pour vous. Je crois qu'on appelle sa aussi (ciment de sertissage) voici un échantillon de pour moi |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Un solitaire en détresse Jeu 31 Mar - 12:39 | |
| Ah, c'est pas tout à fait la même chose... C'est de la cire à cacheter, utilisé pour sceller les lettres ou les colis. Bcp plus dure que le ciment de sertisseur ! Ça devrait se dissoudre tranquillement dans de l'alcool à brûler..
@+ |
| | | saintboness
| Sujet: Re: Un solitaire en détresse Jeu 31 Mar - 14:50 | |
| Or pourtant sa avec sa que je me sert depuis le début je doutais que c'est ne t'es pas du ciment de sertissage j'ai beau chercher du ciment on n'a trouve pas ici |
| | | Night
| Sujet: Re: Un solitaire en détresse Jeu 31 Mar - 18:05 | |
| Doble, mettre la main sur de l'alcool à brûler en Afrique, ça ne va pas petre facile. Pas d'autre idée ?
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Un solitaire en détresse Jeu 31 Mar - 20:53 | |
| Bonsoir les garçons,
La cire à cachetée que j'ai, je peux la dissoudre avec un peu d'essence, gasoil ou fioul. Du dissolvant pour les ongles aussi.
En gros ce qui pu un peu le pétrole.
Bonne soirée Myfie
|
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Un solitaire en détresse Jeu 31 Mar - 21:22 | |
| Pas vraiment… Au niveau dissolvant c'est un peu près tout. L'alcool à bruler est aussi connu sous le nom de: alcool méthylique, alcool de bois, méthanol. Il doit bien avoir un dissolvant pour les peintures qui ne sont pas à l'eau qnd même…
@+
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un solitaire en détresse | |
| |
| | | | Un solitaire en détresse | |
|