| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| insert bois précieux ( sur le process Tim ) | |
| | Auteur | Message |
---|
mada n7
Messages : 276 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 63 Localisation : Loiret
| Sujet: insert bois précieux ( sur le process Tim ) Jeu 31 Mar - 13:48 | |
| Bonjour à tous Ben voilà j'ai le virus des bagues insert bois. Il faut dire que c'est super agréable à fabriquer ! C'est pas encore parfait mais ça vient Je leur ai fait subir un traitement de choc 5 x 10 mn à l'ultrason à 50°. Les photos sont faites à la sortie (rien n'a bougé juste à repolir pour la finition définitive ). Reste à attendre quelques jours jusqu'à séchage complet du bois de droite à gauche palissandre rouge et tambarasa maintso de droite à gauche hazondrano milona et kinina belle journée à tous PS: si vous êtes dans le Nord exposition au village des métiers d'art de DESVRES 62240 LOMGFOSSE passez voir notre ami Pascal Vennin Bijoutier et membre du forum :http://www.emo |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: insert bois précieux ( sur le process Tim ) Jeu 31 Mar - 17:35 | |
| Super, Je vois que ça fait des petits!!! Tant mieux, c'est bon signe Combien de temps en moyenne par bague? L'ultra son c'est un bon test, mais essaye d'en mettre une au four pour voir si ça réduit. Comme par exemple si une bague resterait au soleil sur la plage avant d'une voiture, ou quelque part en plein soleil. Ca m'est arrivé en laissant une bague d'un autre modèle dans ma voiture et comme il fait tres tres chaud à Mayotte, l'ébène s'est rétracté et à cassé net... Bonne journée |
| | | Night
| Sujet: Re: insert bois précieux ( sur le process Tim ) Jeu 31 Mar - 18:02 | |
| J'aime beaucoup ! Vraiment beaucoup ! (et pas que les tiennes, les autres aussi). Ca me rappelle le travail des Sénégalais avec de l'ébène. |
| | | benoit dantan
Messages : 356 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 49 Localisation : mi chemin toulouse castres
| Sujet: precision Jeu 31 Mar - 18:05 | |
| a tu des photos sur la procédure que tu utilise car j'ai bien envie de me lancer dans le délire j'ai un pote qui est ébéniste je pourrais lui faire un cadeau ce serrait super |
| | | mada n7
Messages : 276 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 63 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: insert bois précieux ( sur le process Tim ) Jeu 31 Mar - 18:22 | |
| bonjour a tous cette AMP vu le temps pourris y tombe des flèches j'en ai refait une sur le même principe car les possibilités sont infini dommage que je ne soit pas très doué avec le boc fil ( faut vraiment que je mis mette ) pour faire des formes complexe Tim pour la série de quatre un peut plus de 6 heures tout compris pour celle ci 3 heures c'est un peut plus long y'a les perçages Night merci Benoit c'est ici https://bijouxalacheville.forumactif.org/t11724-process-bague-insert-bois-le-retour bonne soirée a tous |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: insert bois précieux ( sur le process Tim ) Jeu 31 Mar - 19:54 | |
| Salut, J'ai une préférence pour cette dernière version |
| | | Night
| Sujet: Re: insert bois précieux ( sur le process Tim ) Jeu 31 Mar - 21:25 | |
| J'aime bien aussi, mais asymétrique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insert bois précieux ( sur le process Tim ) | |
| |
| | | | insert bois précieux ( sur le process Tim ) | |
|