Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?

Aller en bas 
+4
Nanosaure
Michel@13
danielle 200
Night
8 participants
AuteurMessage
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyJeu 31 Mar - 18:20

Je sors de chez mon fournisseur d'énergie (hyper gentil et très bricoleur).

Nous avons étudié la possibilité d'alimenter l'Orca (avec le chalumeau dans la main droite et Google dans la gauche) et accessoirement, le mode d'emploi en portugais et mes connaissances (un peu enfouies) d'espagnol. Very Happy

Si j'ai bien compris :

1. Avec un petite bouteille Campingaz mais il faut une pièce intermédiaire qu'il ne vend pas.
2. Avec une bouteille cubique de 5 litres de butane, branché directement sur la bouteille avec une pièce intermédiaire (contenant en PVC/mousse, 12 kg pleine)
3. Avec une bouteille de 12 litres de butane, branché directement sur la bouteille + une pièce intermédiaire + un joint en plus, que lui, conseille car il trouve celui de l'Orca trop "léger" (contenant métallique, 25 kg pleine).


Je pensais m'orienter vers l'options 2 ou la 3 (le prix de la bouteille standard est nettement plus avantageux).
Est-ce que mon analyse est correcte ou est-ce que je fais erreur ?

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyJeu 31 Mar - 18:50

Bonjour
Bouteille due 12kg, butane directement
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyJeu 31 Mar - 18:52

Bonjour Night,

Pour la fameuse pièce que tu n'a pas, pour les bouteilles de style Twinny, Elfi, etc.....(bouteilles avec clip)voici un lien:
http://www.nouveauxobjets.com/brule-herbe-adaptateurs.php

C'est un adaptateur sans détendeur autrement il n'y a pas assez de pression pour souder

Pour les grosses bouteilles de butane à l'ancienne tu n'as besoin de rien, l'Orca se raccorde directement ( en vérifiant le joint bien sur).
Avec les camping gaz oublie, c'est trop cher

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyJeu 31 Mar - 19:02

Merci pour vos conseils. Je pensais l'utiliser également pour occire les mauvaises herbes. Reste à trouver des roulettes pour promener la bouteille. Very Happy

J'irai la chercher demain soir. A moi l'aventure et les premières soudures ! J'ai hâte ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyJeu 31 Mar - 19:20

Pourquoi des roulettes, directement sur le dos c'est mieux Very Happy

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Sac-do10
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyJeu 31 Mar - 19:43

Euh ... 12 kilos !
C'est plus qu'un gros bébé de 8 mois !

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyVen 1 Avr - 0:01

Ouais, c'est plus dans le bebe de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
EloCoquelicot

EloCoquelicot


Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 43
Localisation : Antony

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyJeu 25 Aoû - 10:39

Bonjour,

Ce n'est pas un peu dangereux de ne pas mettre de détendeur ?

Je suis dans cette même situation : j'ai une bouteille style twinny avec le détendeur de base. Donc effectivement la pression n'est pas assez forte à la sortie de mon chalumeau Orca.
Mais je n'ose pas mettre un adaptateur direct.... N'est il pas plus prudent de mettre un détendeur réglable quand même ?

Merci pour votre réponse.
Bonne journée !

Elodie

Michel@13 a écrit:

Pour la fameuse pièce que tu n'a pas, pour les bouteilles de style Twinny, Elfi, etc.....(bouteilles avec clip)voici un lien:
http://www.nouveauxobjets.com/brule-herbe-adaptateurs.php
C'est un adaptateur sans détendeur autrement il n'y a pas assez de pression pour souder
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyJeu 25 Aoû - 17:42

Bonjour,

Dans l'absolu tu as certainement raison, en cas de fuite sur le tuyau et bah ça fuira plus fort et plus vite.
Donc si tu as peur mieux vaut faire autrement sinon tu ne dormiras plus jamais tranquillement!
Par contre il y a plein d'utilisateurs qui ont un branchement sans detendeur et pour qui tout va bien.

Non sérieusement je crois qu'il faut surtout vérifier régulièrement l'usure du tuyau souple du chalumeau et bien penser à fermer la bouteille apres usage.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
EloCoquelicot

EloCoquelicot


Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 43
Localisation : Antony

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyJeu 25 Aoû - 17:50

Very Happy
Merci pour ta réponse. Je vais faire comme tout le monde alors.

Moi qui ai vu pour la 1ere fois de ma vie une bouteille de gaz hier Shocked , est ce qu'une bonne pratique, c'est d'enlever l'adaptateur tous les soirs pour être sur que ca ne fuit pas ?
Une bouteille de gaz de ce type sans adaptateur ou détendeur ne peut pas fuir ?

C'est mes dernières questions après j'arrete ma parano.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyJeu 25 Aoû - 18:45

Bonjour

Dans l'absolu tout peut fuire je te conseillerais d'être prudente en fermant le robinet après chaque utilisation.

Mais pour être certaine qu'il n'y a aucune fuite il est bon de faire un test.
Comment tester une éventuelle fuite.
Alors bien sur éviter tout test à la flamme qui serait la plus mauvaise idée que l'on puisse avoir.

Il est donc préférable de te faire un petit mélange a base d'eau est de savon (un savon qui mousse de préférence genre liquide vaisselle)
Mais tout autre savon peut convenir ou encore mieux que tout cest jouets pour enfant à faire des bulles. Le liquide est parfait pour ces tests.

Tu passe à l'aide d'un pinceau ce liquide sur tous les raccords apres avoir ouvert la bouteille.
Tu test tout. (le détendeur les raccords de tuyauts, les robinets et comme ton chalumeau est normalement fermé tu teste la sortie de la buse.

Tu ne dois voir apparaitre aucune bulle.
Attention tu vois de grosses bulles si a fuite est importante mais une toute petite fuite est tout de même une fuite et donc dangereuse.
Alors regaede bien est surveille la moindre apparition de bulle.

Si tu ne vois rien ton système est fiable. Ce qui ne veux pas dire que tu peux ne pas fermer la bouteille au moins le soir après avoir terminé ton travail mais comme je l'ai dit plus haut après chaque utilisation c'est bien mieux

Bonne journée
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyJeu 25 Aoû - 18:47

Bonjour EloCoquelicot

Il n'y à pas de souci… Ça dépends…!!
Petite précision:
Il faut faire attention aux tuyaux blancs pour appareils ménagères achetés dans les grand surfaces.
Ces tuyaux sont conçus pour être installés sur un détendeur.
J'ai eu le malheur de installer un chalumeau oxy-gaz avec un de ces tuyaux blancs avec un détendeur réglable et il c'est littéralement éventré !
Heureusement nous sommes partis en vacances et la bouteille c'est vidé sans accident, (je laisse tjrs une aération si possible)

Dans le cas de l'Orca il n'y à pas ce problème car son tuyau est tressé, donc résistant à la pression d'une bouteille de gaz sans détendeur.
C'est bon à savoir…



@+

Revenir en haut Aller en bas
EloCoquelicot

EloCoquelicot


Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 43
Localisation : Antony

Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? EmptyVen 26 Aoû - 9:24

Merci pour toutes ces informations.
Je vais chercher mon adaptateur ce midi et je me lance sur mes premières brassures Smile
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?   Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type d'or pour Jonc
» Quel type de chalumeau pour fondre
» Quel type de fil pour collier de perles à noeuds
» Bouteille de Gaz et Chalumeau orca
» Quel type de maille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: