Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Banc à étirer du fil avec humour...

Aller en bas 
+4
Loujine
Doblezeta
Eddy
Atelier XI
8 participants
AuteurMessage
Atelier XI




Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2015

Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... EmptyDim 3 Avr - 8:08

Bonjour,
Depuis la création de mon Atelier XI tout se passe bien! Mais je cherchais un banc à étirer sympa...c'est chose faite!

Banc à étirer du fil avec humour... 20160310
Banc à étirer du fil avec humour... 20160311Banc à étirer du fil avec humour... 20160312

Vous me direz, un banc à étirer what Else ?
Mais à Paris il faut se le trimballer!!!
Donc, depuis 20 ans un ami avait se banc à tirer en guise de ..
- porte cendriers
- porte parapluies
- zone à post it
- Accroche manteau
- Range Bazard
- nid à poussières....
Donc bavant devant cet objet il me restait pour l'acquérir de porter une cagoule et de m'équiper chez Smith et Wesson afin de partir de l'atelier avec cet outil sous le bras en mode rapetou...sous les cri de l'alarme, ou de proposer de l'acheter.
La seconde option fit merveille à 100€
Donc je fonce avec ma 605 Peugeot de 1993 et là, le banc refuse de renter dans ma voiture à 1 cms prêt!!!
Je me roule au sol, hurle, pleur, invoque les ténèbres et Jeanne d'arc Vador. Les autres véhicules qui attendent dans la rue derriére moi au cœur de Paris ( Opera), me proposent dans un concert de klaxon de voyager chez les Grecs et d'aller y subir des violences physiques que la morale réprouve..

Je repars bredouille après avoir re -rentré le monstre d'acier et de bois dans l'atelier en fond de cour...sous la pluie glacée.
Une semaine passe.. plus vite que mon lumbago!! et ma hargne!
Je réfléchie pour dégoter un véhicule plus grand... quitte à louer.

Puis, le Joaillier fut inspiré par de savants mélanges de spiritueux dont il détient la recette de Saint-Eloi, EUREKA!!!! à 4h du mat me dis-je en sortant du bar ou je passe mes soirées..( quand ma femme me croit au fitness).

Vers 6h... des livreurs passent dans ma rue pour y déposer des cartons pour les commerçants.
J'en attrape un ( avec une haleine à tuer un Ours agaçé ) et lui dis:
- J'ai un objet en bois genre table à repasser non pliable à aller chercher à 20 mns d'ici seriez vous libre ce vendredi ?
Tel un Robinson Crusoé me voilà délivré par mon Vendredi de chauffeur qui confirme.. cela coutera 50 € en cash.
Là, ivre et ivre de joie j'entame sous les yeux du camion diesel et son pilote matinal des dom-tom une dance sacrée dont seul les dieux doivent comprendre les pas mal équilibrés. Le chauffeur se poil et note mon téléphone sur un papier.

Le Vendredi, nous somme camionés et à deux chargeons le sublime banc, l'attachons solidement dans la cabine avec une affection de papa posant fiston dans sa poussette. Roulons vivement, salaire de la peur.. faisons attention je dresse les oreillles..au moindre bruit.. on esquive les velib qui brulent les feux.. à les vaches de mécréants!
Arrivons dans le XI em...terra promise, sacrée du convoie celeste!

Déchargeons l'arche d'alliance, avec des geste de puéricultrices...
Mon dieu qu'il est beau le nouveau né!
Chez moi il sacralise mon atelier et depuis mes amis sont intrigué par cet outil ancien d'où émanent des effluves de tabac brun..
Voilà, le cortège fini un outil qui va renaitre entre mes mains...

Il me reste à récupérer la pince qui est planquée dans l'atelier d'origine...
Voilà, comment Paris ville lumière, me fait vibrer parfois, avec du bois et de l'acier...les choses reprennent leurs places.

Atelier XI
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... EmptyDim 3 Avr - 8:26

Ben l'en aura à raconter à ses p'tits n'enfants celui là ...

J'ai bien aimé ,l'histoire et surtout la façon de la raconter ,j'avoue avoir été jaloux plus de la prose que de la bête ..chez moi il aurait fait trop neuf ...et c'est pas le style d'la maison ...


Bel outil et tu en auras un usage certain ...bravo pour la trouvaille ...mais une question me taraude ...ou va t'il les mettre ses cendriers ton ami ...maintenant ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... EmptyDim 3 Avr - 10:48

Bonjour Atelier XI

Sympathique récit des péripéties d'un banc à étirer...
Par contre.. Chère la course à Lutèce..!
Les pousse-pousse sont plus rentables en métropole.. Crying or Very sad
Tu dois être content d'exhiber une machine de torture dans ton atelier mtn.. cheers

@ +

Revenir en haut Aller en bas
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... EmptyDim 3 Avr - 11:55

Ah j'ai bien ri, ton post m'a fait ma matinée.
Concernant les vélibs (j'en suis une fervente utilisatrice) nous sommes légion, on finira bien par vous avoir à l'usure, les automobilistes Laughing

Bonne idée de débaucher un livreur des îles pour faire le gros bras même si 50€, c'est vrai que ça fait chérot. T'aurais peut-être trouvé (à peine) moins cher sur mydemenageur.com mais le livreur n'aurait peut-être pas été si bigarré... Tout ça donne trop envie de voir ton bel atelier, surtout que je suis pas loin du 11ème ! Il se visite dis dis dis ?
Banc à étirer du fil avec humour... 082ad535e7e4c8b64891185e76de73d098ca71a1777ed94c578082d457f3d895
Revenir en haut Aller en bas
Atelier XI




Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2015

Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... EmptyDim 3 Avr - 13:45



Hello, merci pour ces retours sympas....
Le livreur a passé plus d'une heure avec moi et il s'est débrouillé pour que je ne me massacre pas le dos..
Je ferai des photos de mon installation..

Cordialement
ATLXI
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... EmptyDim 3 Avr - 14:54

Super!
On dirait le même que le mien.'.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... EmptyDim 3 Avr - 16:12

Hilarant!

J'ai déménagé le même! C'est une bête de la mort! on avait les marches à descendre en plus
par contre... avec un transporteur comme véhicule, ça passe mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Atelier XI




Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2015

Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... EmptyDim 3 Avr - 16:40

Nous on avait des marches à monter "5" on se serait cru en train de faire une offrande à Shiva, avec Isidore mon Chauffeur de la mort, qui a été hypra sympa.. faut dire qu'on avait un diable avec nous, j'étais aux anges!
D'ailleurs Bastoche c'est un ange..que diable!!!...Une statue fier et dorée gracieusement.

voilà, j'en suis encore tout chamboulé et comme je disais à mon adorable femme avec un œil plus Columbesque que lepeniste:
"Chérie, si je fouine dans les pages jaunes à la lubrique euh! non! rubrique ... massage Thaï...c'est u nike ment  pour me soulager le mal de dos..suite au banc à étirer Vintage.. comme moi.

Je sais plus après, j'ai un vide, je me suis réveillé au sol, avec une empreinte de rouleau à pâtisserie sur le front!
et dans une torpeur vague je l'ai entendu ajouter par une petite voie cristalline lointaine...

- t'en profitera pour lui demander de te passer de L'arnicalme!!! sur ta bosse!....lança cet être tout en finesse, qui me supporte depuis des lustres.

C'est vrai qu'un joaillier est à mi chemin entre le bocfil et la bigorne...c'est solide dehors mais avec un petit cœur tout fragile et moelleux en d'dans.



Banc à étirer du fil avec humour... P1090510
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... EmptyLun 4 Avr - 5:31

Bonjour Atelier XI,

Formidable récit cheers cheers cheers cheers cheers cheers .........du vrai cinéma.

En lisant ton aventure parisienne, je pensais à Eddy qui pour sûr ne pouvait qu'aimer peut être plus la narration que l'histoire elle même.

Un banc à étirer, oui, un énorme avantage pour nous bijoutiers-joailliers. et celui là a une magnifique histoire.

50 euros de transport, non ce n'est pas cher, ce banc le mérite, le méritait et le mérite encore.

Salutation à la princesse qui te supporte depuis tant de temps, dérouille toi pour qu'elle soit fière de toi pour l'éternité.

Merci encore pour les photos et pour la prose.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Atelier XI




Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2015

Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... EmptyLun 4 Avr - 9:24

Bonjour,

En effet, c'est des histoires qui font que mon fils de 12 ans et ma fille de 16 se marrent avec moi...
Il faut dire que mon Grand-père et maître d'apprentissage né en 1918/2014.. avait l'art de blaguer comme tous les Belges de souches.... j'en garde des souvenirs rayonnants de bonheurs...une joie immense et cela me fait toujoursourire de penser à ses frasques permanentes même à nonante ans.

Pour mon adorable épouse Cheese cheers Au début je lui ai dit que je métrais un ou deux trucs dans la pièce afin de travailler...en fait les établis viennent du fin fond de Belgique.. sur mesures et le banc de la place Vendôme..
Voilà qui me plait bien pour attaquer le grand-œuvre. Ma femme adore aussi ces objets et je lui fais une bague "Cœur de Paris" ( si je peux placer un power-point de 5 MO ici je vous exposerai mon idée?)
Transformer les métaux n'est-ce pas se transmuter un peu au rythme des saisons ???

Bises à tous et si vous voulez boire un thé .. envoyez moi un MP... Cheese

Atelier XI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... EmptyLun 4 Avr - 9:32

Bonjour Atelier XI,

Va pour le thé, mais il faudrait que j'y ajoute un billet d'avion aller-retour......pour tout de suite. ce sera en pensée.

Honneur à ton grand-père. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... EmptyLun 4 Avr - 11:19

Oh oui ! (pour le PPT). Very Happy
Et c'est une p'tite belge qui le demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banc à étirer du fil avec humour... Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer du fil avec humour...   Banc à étirer du fil avec humour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banc à étirer du fil avec humour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre la chose avec ....Humour !
» Humour du jour , oui! mais avec des Quebecois .
» Humour sur un sujet considéré comme "délicat"... C'est de l'humour !
» Une musique avec douleurs mais se terminant avec le soleil
» Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: