Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Prendre la chose avec ....Humour !

Aller en bas 
+6
crougne
Admin
Amétrin
Fildefer
Les Océanides
Eddy
10 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyDim 4 Sep - 7:32

Ceci n'est pas de mon fait ,je l'ai trouvé comme ceci écrit et je vous le livre tel quel .......je ne pense pas un mot de ce qui est écrit ci-après ...mais je me pose des questions ....A vous de tirer les conclusions qui s'imposent .....!



NOM : Femme

SYMBOLE : Fm

DECOUVREUR : Adam

MASSE ATOMIQUE : Acceptable à 60 kg mais des isotopes connus de 40 a 250 kg

OCCURRENCE : Très abondant de par le monde

PROPRIETES PHYSIQUES :

Entre en ébullition pour un rien et gèle sans raison.

Conductivité thermique : faible surtout aux extrémités inférieures.

Coefficient de dilatation : augmente avec les années.

Cède aux pressions appliquées aux points sensibles.

Structure moléculaire : parfaite à 90/60/90, existe aux USA sous forme croissante 60/90/120 et dans les pays nordiques sous forme dite plate 50/50/50

PROPRIETES CHIMIQUES :

Très grande affinité pour l'or, l'argent, le platine et tous les métaux nobles.

Absorbe de grandes quantités de substances onéreuses.

Peut exploser spontanément sans avertissement. Insoluble dans les liquides mais présente une activité grandement augmentée par saturation dans l'alcool.

Réactivité très variable selon les périodes de la journée.

Grande aptitude aux changements d'humeur et à la jalousie.

Sensible aux élections qui lui transmettent parfois la migraine.

UTILISATIONS COURANTES :

Hautement décorative surtout dans les voitures de sport.

Puissant agent nettoyant.

Aide efficace pour la relaxation et la détente.

TEST :

Tourne au vert si placée à côté d'un spécimen de meilleur qualité.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :

Hautement dangereuse si placée entre des mains non expertes. Il est illégal d'en posséder plus d'un spécimen, mais il est possible d'en entretenir plusieurs à des endroits différents tant que les différents spécimens n'entrent pas en contact (risque d'explosion).

ATTENTION :

Certains chercheurs d'Amérique du Sud ont découvert le moyen d'en fabriquer artificiellement, présentées généralement sous les marques "Travello " ou "Dragqueen ". Ne consommer que le produit générique.


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyDim 4 Sep - 9:52

Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes!
[Francis Blanche]

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyDim 4 Sep - 10:19

Il y a effectivement beaucoup de question à se poser, et c'est difficile de prendre ça avec humour...
Tant que ce genre de choses auront droit de citer, comme on dit chez nous on aura pas le cul sorti des ronces...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyDim 4 Sep - 12:50

Salut Eddy , Fil de Fer et les Océanides ...

"Humour et citations sympas ... " = Titre de cette rubrique ... hum !
Ton texte , Eddy , me fait penser à l'"humour" * graveleux et mysogyne de Jean Yanne ...
Tu veux nous faire réagir je suppose ...

* L'humour contient mille sourires et tolérances , il est doux et propose une recréation visionnaire acceptable d'un contexte trop rugueux et souvent blessant
Il me semble que les femmes sont plus à même et capables d'humoriser avec tendresse sur leurs compagnons d'existence ...

Un grand homme comme Pythagore a eu pourtant le culot d'affirmer :
"Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme. "

Dans le même registre , les dires d'Hector Talvart , une grossiaire éructation , vulgaire et imbécile :
"Quand les hommes accoucheront, les femmes penseront. "

I love you J'aime bien à propos des Hommes et des Femmes les mots sympas de mon chouchou Eric-Emmanuel Schmitt :
Les hommes gardent les portes de la société, qui engendre des morts et développe la haine. Les femmes gardent les portes de la nature, qui fabrique la vie et exige de l'amour.

... en précisant que les rôles "masculins" et "féminins" ne sont pas nécessairement liés au sexe .

Belle journée à tous sunny

mais aussi ne pas oublier la dimension plus rationnelle pointée par Susan Anthony
"La vraie république : aux hommes leurs droits et rien de plus, aux femmes leurs droits et rien de moins."  



Like a Star @ heaven Enfin sur le sujet , Jean Giraudoux a ma préférence :
"Il n'y a jamais eu de créature. Il n'y a jamais eu que le couple. Dieu n'a pas créé l'homme et la femme l'un après l'autre. Il a créé deux corps jumeaux, unis par des lanières de chair qu'il a tranchées depuis, le jour où il a créé la tendresse. "

Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyDim 4 Sep - 13:13

lol!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyDim 4 Sep - 20:35

C'est drôle, c'est tout ! L'humour c'est ça ! les pendants envers les femmes existent aussi, lol!
cheers
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyDim 4 Sep - 22:44

Bonjour Eddy,

Bonjour à toutes et à tous,

De l'humour certainement....et il est possible d'en faire dans les deux sens.

Les questions que je me pose sont surtout sur la nature même de l'Homo Sapiens....que je trouve de moins en moins Sapiens (*).

Pour faire avancer l'humanité, il faudrait pouvoir parler et agir sans être identifié d'un sexe ou l'autre, et pouvoir mettre uniquement toutes nos énergies à faire naître de la beauté et du merveilleux, ce qui à mon sens sont les seules choses qui puissent sublimer notre nature.

Je suis frappé par les sarcasmes et les hargnes toujours présentes en politique et en religion.

Accepter les réalités, et mettre la totalité de ses efforts pour faire NAÎTRE. ( Je me répète.....je sais Wink )

Michel Zim
Un homo sapiens de passage.......et heureux de savoir que cela n'est que passage....et ne mettant qu'en seule importance ma petite trace créative à partager.
sunny



P.S. (*): L'abondance d'informations et de biens matériels nuit fortement à notre côté Sapiens.........pour '' sapienser '' il y faut un peu d'immobilité et de calme.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyLun 5 Sep - 10:10

Bonjour

je suis étonné de ces réactions, à prendre tout avec autant de sérieux on oublie l'humour.
Pour ma part à partir du moment où l'on ne peut plus rire d'un sujet c'est que celui-ci est devenu tabou, donc on l'étouffe et on en parle plus.
Nous arrivons dans une société où il faut tout lisser, plutôt que de vivre avec des différences.

Aujourd'hui Coluche pourrait-il encore faire ses spectacles?
Pas si sur...

Bien sur il faut éviter la stigmatisation par l'humour. Mais il ne faut pas oublier de rire


Personnellement j'ai bien ri!
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyLun 5 Sep - 10:46

Moi aussi !
J'ai cherché vite fait un pendant à ce qu'Eddy avait écrit mais je n'ai pas trouvé!

Pour être sérieux deux secondes, je suis d'accord avec toi Crougne! Vivre avec nos différences et c'est ça qui est bien!
J'entendais Elisabeth Badinter à la radio hier que j'adore qui disait poliment que de Beauvoir avait "fait du mal" au féminisme en pronant une femme qui allait remplacer l'homme et qui pouvait faire comme les hommes. Elle pense plutôt je la cite "qu'il faut cultiver nos différences", je suis bien d'accord avec elle!

Allez une petite citation pour la route et pour Eddy Wink

"Il n'y a qu'un décolleté pour pousser un homme à rechercher la profondeur chez une femme."
Zsa Zsa Gabor

lol!

_________________
Artisanalement

Agnès


Dernière édition par Les Océanides le Lun 5 Sep - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyLun 5 Sep - 17:45

Les Océanides a écrit:

"Il n'y a qu'un décolleté pour pousser un homme à rechercher la profondeur chez une femme."


J'adore!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyLun 5 Sep - 20:09


Bonjour à toutes et a tous ,les humoristes et les "sérieux " ...

J'avoue ne pas être surpris ,ce n'est pas de maintenant que l'on se rie ,des uns et des autres ,l'humour est personnel ,et son niveau de sensibilité est différent pour chacun .

Quant Desproges pose la question ,et y répond ,<Peut-on rire de tout .....et avec tout le monde > la réponse évidente est "NON !" Oui on peut rire de tout ;mais pas avec tout le monde ,c'est ce que j'appelle" l'humour à compréhension variable " Pourquoi ? parce que des fois suivant la situation et son degré d'écoute ,on ne peut rire d'un même sujet ;et si en plus c'est votre inspecteurs des impôts qui ;après vous avoir redressé , vous raconte une blague ,vous ne la trouvez pas drôle ....Hein ? Donc ,on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ....et puis les degrés dans l'humour sont tellement différents que des fois on ne comprends pas "cet humour là " .

Cette blague se voulait anodine ,je savais que certains allaient ruer dans les brancards ;c'était évident ,alors je ne vais plus poster de blagues à deux balles ?? car d'autres n'aiment pas mon humour ....ben non ! mais je les comprends car moi aussi y'a des blagues qui ne me font pas rire .

Le fait de rire d'une blague sexiste ne fait pas de moi un misogyne ,et j'en apprécie d'autant plus la phrase d'Océanides ...car elle est vraie !cochon qui s'en dédit !!

il faut tout relativiser ,j'aime trop la gente féminine pour lui vouloir du mal ,et faire la roue est mon plus grand plaisir ........

Je finirais en répétant cette phrase de Descartes (je pense ) Le rire est le propre de l'humain (lui disait de L'homme !mais il manquait d'humour !)

Evidemment ,ce texte se veut plein de MON humour ,qui n'est pas celui de tout le monde . A propos , Savez vous comment manger avec le diable ?? .....Avec une très très très longue cuillère ........

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyLun 5 Sep - 21:14

Et bien moi, ça m'a fait rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyLun 5 Sep - 23:15

Je viens appuyer un peu ceux qui ont trouvé cela drôle.

Car si ce texte se moque un peu crument de la gent féminine, il fait aussi passer l'homme qui le raconte pour un sale macho.

Il y a donc aussi une part d'auto-dérision, cachée dans ce texte, et dans tout humour machiste/sexiste.

L'important étant que cela soit dit avec un désir de provocation complice. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Invité
Invité




Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyMar 6 Sep - 3:04

Eddy a écrit:

Bonjour à toutes et a tous ,les humoristes et les "sérieux " ...

Bonjour cher Eddy !

On est souvent l'un et l'autre , selon les moments : tout dépend de l'humeur , du sujet , du contexte , comme tu l'écris .
Cependant , je note que la plupart des humoristes ne basent pas leurs talents sur l'humour , plutôt sur la farce et la parodie .

En riant , on se fait du bien et on en fait aux autres : toutes les lourdeurs du corps et de l'âme sont secouées et dissoutes dans la légèreté de la gaîté ! Le meilleur médicament ... avec l'Amour !

J'ai tout comme la plupart d'entre nous , souri en lisant ce descriptif très railleur et imagé à l'égard des femmes ...
Je préfère néanmoins l'humour : plus fin , moins stigmatisant . L'humour slogan est facile et schématique , il peut être négatif voire nocif .

L'humour ne suscite pas l'éclat de rire , mais allume plutôt un sourire amusé , en relativisant et dédramatisant certaines situations fermées et frustrantes .
L'humour renvoie à soi-même plus qu'il ne s'adresse à un auditoire . C'est une autocritique à dimensions individuelle ou collective
L'humour génère la Paix , à l'intérieur de soi et dans un espace humain .

A mon avis , le texte que tu as présenté , Eddy ,s'apparente davantage à la farce et à la comédie qu'à l'humour .On l'imagine déclamé par un Coluche ou un Bigard , accompagné et illustré par une voix , des gestes , des mimiques .
Comme tu le dis si justement , Vassilius , un tel texte éclabousse forcément celui qui s'en réfère et s'en sert , même s'il n'en assume pas le contenu sous-jacent .

L'humour se dit , se lit , se ressent . Il tient dans un presque rien qui métamorphose la perception : c'est la spécificité d'un regard posé sur le monde , une lecture et non une expression .
Il se conjugue au second degré , il est synthétique , impressionniste , surréaliste , au delà de l'anecdote ou de la description .

Certaines oeuvres plastiques et littéraires débordent d'humour .
Tout ça est très subjectif ...

Portez-vous bien ! Evitons d'être trop sérieux ,rions à satiété et semons des sourires ... C'est aussi contagieux que la grippe !!








Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyMar 6 Sep - 8:37

cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyMar 6 Sep - 10:26

Le pendant, rien d'élogieux pour l'homme, mais c'est de l'humour quand même, non ?

[img]Prendre la chose avec ....Humour ! Recycl10[/img]

Ceci contrebalançant celà...

Bon journée à tous,
sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyMar 6 Sep - 10:29

Excellent !!!! lol!
Bravo Alain et merci !!! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyMar 6 Sep - 17:48

Bonjour Amétrin,

Super cette photo.. Laughing Laughing

Pour moi ce sera soit: une Grande Charteuse Verte...ou un Grand Marnier Cuvée Centcinquantenaire......sans glace......et dans un fauteuil de cuir avec de bons amis(es) pour refaire le monde en douceur.....et sans téléphone....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyMar 6 Sep - 20:32

Admin,

Cheese

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyMar 6 Sep - 22:05

Amétrin,

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyMer 7 Sep - 0:39

Perso, j'ai trouvé ça genial et ça m'a fait rire!!! Razz
On fait la même pour mecs...? jocolor Laughing

Allez quoi, faut rigoler un peu Cheese

Biz sunny



Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! EmptyMer 7 Sep - 0:40

Belle photo d'Alain aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Contenu sponsorisé





Prendre la chose avec ....Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre la chose avec ....Humour !   Prendre la chose avec ....Humour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre la chose avec ....Humour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un environnement avec pas grand chose ..... mais un véritable savoir faire .......
» Banc à étirer du fil avec humour...
» Humour du jour , oui! mais avec des Quebecois .
» Humour sur un sujet considéré comme "délicat"... C'est de l'humour !
» Offre laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Humour...et citations sympas....-
Sauter vers: