| Bague entourage | |
|
+4Admin RedDiamond Fildefer saintboness 8 participants |
Auteur | Message |
---|
RedDiamond
| Sujet: Bague entourage Lun 4 Avr - 9:41 | |
| Bonjour, Voici une création, très classique, Or Blanc 18K Saphir de Madagascar 2,05 ct 100 Diamants 0,32 ct W/VS-SI Celle-ci est en HI-Light je dois refaire les photos. Les brillants ont été serti par un sertisseur. Bonne Journée RedDiamond |
|
| |
saintboness
Messages : 114 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 40 Localisation : Abidjan
| Sujet: Re: Bague entourage Jeu 7 Avr - 0:06 | |
| Bonjour reddiamond La bague est superbe c'est toi qui la fait |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague entourage Jeu 7 Avr - 9:19 | |
| Bonjour RedDiamond
très classique, pas forcement, le position des pierres autour du serti est très sympa ! La pierre centrale est magnifique !
beau travail ! merci pour les photos _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Bague entourage Jeu 7 Avr - 11:25 | |
| Bonjour, Merci, Oui, elle est assez simple faire, l'entourage est fait en fil carré, pour le corps de bague, le fil carré est tourné autour d'un mandrin plus qu'un tour, et retrousser les extrémités en les tenant avec des pinces, de manière a ce qu'ils arrivent sous l'entourage, ensuite faire une bâte et la souder sous l'entourage. Le sertissage est fait avec une grande finesse précision et minutie. Bonne journée RedDiamond |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague entourage Jeu 7 Avr - 19:10 | |
| Bonjour RedDiamond, Très jolie bague. Pour la prochaine bague entourage de ce type que tu auras à faire, pourquoi ne pas découper la partie entourage dans un plané un peu épais ( une fois que tu auras ajuster la pierre de centre )...et pour le corps de bague le découper de profil dans un plané égale à la largeur du corps de bague....super simple....facile...et rapide. Ensuite tu fais ta mise en pierre comme à l'habitude. Merci pour les photos. Belle journée. Michel Zim P.S. Tu ne fais pas de mise à jour pour les petits diamants du corps de bague ou ai-je mal vu ? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Bague entourage Ven 8 Avr - 21:11 | |
| Dis donc O'Maley ! C'est pas l'heure de la sieste ?! |
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Bague entourage Ven 8 Avr - 21:12 | |
| Bonjour, Merci Mr. Zimmermann, Bien d'accord avec vous, D’ailleurs c'est exactement ce que j'ai fait, J'ai eu un coup d'cœur pour une belle pierre et j'en ai refait une. Or Blanc 18K Saphir de Madagascar taille coussin 2,43 ct 52 Diamants 0.5 ct W/VS-SI C'est bien comme ça que vous la voyiez? Bonne Journée RedDiamond |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague entourage Ven 8 Avr - 22:16 | |
| Bonjour RedDiamond, Oui, tout à fait. (*) Super serti grain Cependant deux tout petit détails ( détaux... ). 1) Pourquoi à partir de la gauche et de la droite du corps de bague ( disons... de l'est à l'ouest ) continuer à diminuer en épaisseur le corps de bague ? 2) Est-ce que tu fais des mises à jour carré sous les diamant du corps de bague ? Merci pour les photos. Belle fin de journée. (*) Perso sur un modèle identique, je choisirais pour la pierre de centre un serti clos extrêmement léger, de sorte à ne pas voir ces quatre petites griffes qui avec le temps risque de se fragiliser. Mais ceci dit, le modèle tel quel est superbe _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Re: Bague entourage Mar 12 Avr - 10:38 | |
| Bonjour, Le corps de bague est scié dans un plané, c'est voulu que le corps de bague site légèrement plus fin en bas et de plus en plus large en arrivant vers la tête de bague. Pour ce qui est de l'épaisseur elle est la même pertout. Encore plus de finesse avec un serti clos très léger certe, mais ces "griffes" ou "grains" sont assez discrets. Si après 50 ans portés au doigt les grains se sont un peu usés il suffira de les recharger au laser. Pas de mises à jours sous les pierres, la bague à été réalisée assez rapidement. Je n'ai pas de temps exacte à vous donner.
Bonne journée
RedDiamond
"Atteindre la perfection n'est guerre possible, on ne peu que s'en approcher" |
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Re: Bague entourage Lun 31 Déc - 0:07 | |
| Voilà, J'ai refait les photo. 2850.- Chf 4500.- Chf Les bagues sont toujours pas vendues Vous pensez que c'est mieux d'afficher les prix ou pas? Bonne année 2019 RedDiamond |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague entourage Mer 2 Jan - 20:15 | |
| superbes bagues |
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Bague entourage Mer 2 Jan - 20:56 | |
| très jolis model bien exécutés en effet et les pierre on l'aire des très belles qualité ! pour les prix je trouve ca pas du tout dérangeant de les affichés etant donné que de toute maniere ce n'est pas sur un forum de joailliers et joaillieres qu'on vend le plus facilement des pieces ^^ . sauf si tu prépare un prix de vente publique et un prix pour professionnel, ausquel cas n'affiche que les prix pour le particulier ce qui evite qu'on ai des gens qui viennent nous voir pensant avoir la meme chose au meme prix en boutique . en tout cas bravo et ton sertisseur est visiblement competent bonne soirée Max |
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Re: Bague entourage Jeu 3 Jan - 13:12 | |
| |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Bague entourage Jeu 3 Jan - 13:14 | |
| Bonjour, Magnifique ! Pour les prix (public) je pense que ça peut donner une idée aux néophytes (dont je suis ) donc plutôt favorable. Prix public évidemment. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague entourage Jeu 3 Jan - 21:34 | |
| Bonjour RedDiamond, Merci beaucoup pour ces nouvelles photos. J'aime beaucoup que le feuilletis de la pierre arrive pile à ras du serti grain, du plus bel effet. Belle journée....et bonne et heureuse année 2019 Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Chris34
| Sujet: Je suis sur le c.. Mer 24 Avr - 11:11 | |
| RedDiamond bonjour!, bravo:D , quand j'en serais là! , à pouvoir créer des merveilles pareilles, je pense que l'heure de quitter ce bas monde pointera le bout de son nez. En attendant je reste admiratif de l'intelligence de la main. Pour le moment je afin de pouvoir un jour faire rêver à mon tour. Bravo et respect. |
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Re: Bague entourage Dim 28 Avr - 20:59 | |
| Bonjour Chris34, Ne t'inquiète pas cette pièce n'est pas très difficile à faire. Hormis le sertissage des brillants ou il faut être très précis et régulier. Bon ok... C'est vrai que c'est un métier.. Mais si on te montre comment faire et que tu t'exerce, si tu est un peu manuel, tu pourrait déjà faire la monture. Sans ajuster le saphir... ni sertir les brillants. Juste découper les corps de bague et l'entourage dans de la plaque, les braser ensemble Et puis scier la bâte sans une plaque cambrée à la taille du doigt. Ajuster et braser.. les formations de bijouterie dépassement rarement 4 années... à ma connaissance. Si tu as 34 ans tu peux être obtimiste ^^ MerciChris34
Red |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague entourage | |
| |
|
| |
| Bague entourage | |
|