Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liens de nos sites

Aller en bas 
+5
Claire
quartation
Aly Baba
Admin
François Allier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 19:47

Bonjoiur Fred,

Tu as dis:

Pour un repercé je persiste et je signe, l'on peut mettre en forme après SI ON GARDE DE LA MARGE POUR RECTIFIER ET ARRIVER AU RENDU QUE L ON SOUHAITE.


Tu te trompes, si tu rectifies, tu changes les épaisseurs de la bande et les bords seront plus minces que le centre.....( Tu le sais bien )

Et comme je te le disais, reste calme, ne balance pas ton ordinateur.....trouves des arguments.....c'est mieux.

Car le travail et le contrôle de la maitère suppose beaucoup de subtilité.


....Tout effort porté sur le métal a des conséquences.....

Tu as dis aussi:

Tu parles de repercé et ensuite de mise en pierre. Ce qui au font n'a rien à voir!

Hé si......on mets en forme et ensuite on ajourera le métal....même situation...


Je te souhaite une belle journée calme. cheers cheers

Michel Zim
sunny

P.S. Je te lis très bien....mais tu écris trop vite....et tu oublies beaucoup de choses importantes.....et moi je te réponds....en expliquant tous ces petits détails qui sont extrêmement importants........Libre à chacun de relativiser.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 22:32

Euh... Je me permets d'intervenir ! Je trouve que vos enguelades sont très pénibles, et elles mettent une très mauvaise ambiance sur le forum. Je crois que le mieux serait de vous ignorer ou de ne pas réagir quand l'un ou l'autre semble dire quelque chose de débile (selon vous)... Je suis certaine que beaucoup de personnes limites leurs interventions sur le forum à cause de votre prises de becs et font même peut-être fuir des gens... Alors je vous en conjure, faites un effort ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 22:56

Bonjour Claire,

Je crois qu'il est normal de se causer ........en tout respect....et d'argumenter.

Et c'est drôle, je ne cesse d'inscrire de nouveaux membres.......et le nombres de questions et de réponses ne cessent de progresser dans ce forum...........très vivant.

Je ne vois donc ici aucun problème......et justement personne n'a obligation à réagir, ni à ( me ) lire.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S: De plus je crois répondre à toutes et à tous en toute générosité en conservant ma nature, et à toujours raconter ce que je sais de ce métier.........................et de la vie.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 23:05

bonsoir

Alors là ce soir c'est plus fort que moi.. il faut que j'écrive ... pourtant ce n'est pas ma nature

On dirait un film ou un couple en devenir (en tout bien tout honneur) ... règle d'or ne pas intervenir dans les disputes de couple pig clown I love you I love you I love you I love you

Bonne soirée à tous

je confirme le forum est bien vivant sunny

PS je rajoute que vos disputes sont très instructives, cette fois çi sur le repercé!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 23:52

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle réponse........

Belle soirée...............

Michel Zim
Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 0:54

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

je vous préfère en bataille

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 1:33

BONSOIR? Au contraire je trouve tres interressant vos echanges S IL VOUS PLAIT CONTINUEZ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 2:26

Laughing Laughing Laughing Laughing

On pourrait faire des équipes et faire un championnat.........avec pleins d'arguments..... Laughing Laughing Laughing

Belle journée à toutes et à tous.................

Et surtout soyez heureux de ce que vous faites.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 7:48


Bonjour Michel

Bonne idée

ce qui est sùr c'est que je ne pourrais pas faire equipe avec toi tu sais pourquoi Very Happy

Fred comme coéquipiere me va très bien Very Happy Very Happy

bonne journée

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 8:53

Bonjour Michel

Liens de nos sites - Page 2 An_ajo10

quand jai realisé ta bague pour un essaie,

j'avais plus d'aisence à la découper avant

et il n'y a eu aucun probleme

tout depens du repercé

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 9:11

Bonjour Ali

Ton image est toute petite, tu peux nous montrer en plus gros?

Le jour où je dirai
Citation :
quand jai realisé ta bague pour un essaie,
n'est pas encore là Wink ... le chemin est long mais très agréable

bonne journée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 9:42

bonjour Laurence,

jai toujours des problemes avec mes images je suis désolé

je vais essayé

mais cette bague n'est plus avec moi si non jallais refaire la photo.

elle fait le bonheur d'une belle dame(jai des droit encore à verser à Michel) Very Happy

content que tu te mefie des problèmes des couples Wink

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 10:30

Juste en passant,


Je suis d'accords avec Claire, même si dans ce cas ci, il y a des choses a apprendre en vous lisant, c'est beaucoup a lire pour finalement pas grand choses....


Je crois que vous pourriez tout aussi bien émettre tous votre point de vue sans forcement vous préoccupez de l'autre, ainsi nous aurions tous le choix, a notre bonne convenance, de choisir l'une ou l'autre technique...

Et si réellement une ânnerie est écrite, parlez en par MP, réglez le bazar, et Michel supprimera le message en question...






Ca parait pas si compliqué...




Pour un utopiste...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 18:50

Bonjour Floch,

Si il fallait que je surveille le moindre détail dans les milliers de messages qui n'est pas en rapport direct avec le sujet principal de chaque début de forum....................

Non seulement je deviendrai fou... bom ( oui je sais......je le suis un peu Laughing ) mais surtout de plus ce forum manquerait nettement de souplesse.

Un forum est un peu comme une discussion autour d'un très bon repas......on peut y entendre de tout....

Donc on cause de tout ce que l'on peut faire à la main sans moulage à partir de plané .........................et on se parle normalement.........parfois super classe...et parfois...avec caractère...................et respect ( Bon...... à moi aussi de faire des efforts )

Belle journée......à toutes et à tous.

Michel Zim
drunken bom Basketball

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 22:45

" Sérieux Michel je te jure que des fois quand je te lis j'ai envie de balancer mon ordi et de sauter dessus tellement tu m'énerves!!!!! "

Pas d'engueulade dans ces propos.... Très bien... si c'est vous qui le dites ! Passons...
Tant que personnes ne se sent "blessé" ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 0:29

Bonjour Claire,

Tu imagines si Fred avait du jeter un ordi à chaque fois que je suis un peu trop...... drunken Laughing

Cela lui coûterait une fortune......

Il ne faut pas se sentir blessé.....l'idéal est d'essayer à chaque réponse de mieux se faire comprendre......

Je fais le mieux possible et je pense que chacun ici donne beaucoup, cela rend le forum super vivant et c'est très agréable.

MERCI À TOUTES ET À TOUS cheers cheers

Belle journée Claire.....et agréable travail à la cheville.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 2:08

Bonjour Fred,

Continue à dire ce que tu penses...c'est bien.......pour toi et pour tout le monde....

L'idéal serait bien sûr que tous ceux qui ont des expériences les fassent partager......à tous ceux qui désirent apprendre.

Mais la liberté de dire plus ou moins est à respecter aussi.

Moi........Zim...... je te promets de tout raconter des techniques et méthodes que je connais sans en cacher aucune.... et de répondre à toutes questions......surtout si je sais que ma réponse pourrait aider...................promis.


Belle soirée et belle nuit pour ceux dont le réveil dit qu'il est tard....... Laughing

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 24 Nov - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 19:24

"Franchement vous ne voyez pas de différence entre il y a trois semaines un mois et aujourd'hui? " Si si, effectivement ! Je n'avais pas eu le temps de lire tous les messages dernièrement mais en les lisant je note qu'il y'a vraiment une différence ! Bref, je retire ce que j'ai dis et pourvu que ça dur !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 1:25

Bonjour a tous et a toutes.

Je l' avoue .....

Je suis moi aussi un fidèle du feuilleton " FRED ET MICHEL " ........

Je n' interviendrai pas pour les séparer car comme dans tout bon vaudeville ils se retourneraient contre moi... lol...

Au plaisir de lire la suite car il en ressort de bonnes choses qui participent a l' amélioration du travail de chacun.

Merci a tous pour la richesse de ce forum.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 1:32

Bonjour Faber,

Tu as dis:

Au plaisir de lire la suite car il en ressort de bonnes choses qui participent à l'amélioration du travail de chacun.

Je crois que c'est là l'essentiel.....Je ne tiens peut être pas toujours la barre comme chacun le voudrait, mais je crois que l'important est en effet de pouvoir tous progresser dans nos ateliers et cela passe par plus de connaissances techniques partagées. cheers cheers cheers

Vivent les questions, vivent les réponses, vivent les débats.....

Belle journée et bon travail.......à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 1:43

cheers cheers cheers A bientôt Michel.

Je vais me Sleep pour être Very Happy Very Happy demain .

Bonne journée a toi.

Vive nos échanges de points de vue et de technique Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens de nos sites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens de nos sites   Liens de nos sites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens de nos sites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diamants et autres pierres : sites musée et liens divers... ailleurs mais pas ici
» Mes sites ...
» Four à fusion
» Liens sur le droit des sociétés
» Échoppes pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Sites de nos membres-
Sauter vers: