Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

protéger une surface polie

2 participants
AuteurMessage
camille25

camille25

protéger une surface polie Empty
MessageSujet: protéger une surface polie   protéger une surface polie EmptyMar 19 Avr - 12:15

Bonjour,

Suite a une fabrication de médaille ,je souhaiterais connaître la façon (les produits)la plus efficace pour protéger le polissage.
je souhaitais découpé un motif dans une médaille et venir souder une plaque en fond pour pouvoir graver le dos .donc mon fond était bien poli avant soudure du plané découpé.
J'ai boraxé le fond qui aparraissait en découpé jusqu'à ce que ça forme un "glaçage"mais ça n'a pas fonctionné ...
Dans mes souvenirs il fallait mélanger du borax en poudre avec de l'alcool ménager (mais je suis pas sûre de mon souvenir ..)
????? Question scratch
flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: protéger une surface polie   protéger une surface polie EmptyMar 19 Avr - 16:23

Bonjour camille25

Oui c'est bien ça !
Je n'ai jamais expérimenté cette formule mais je suppose qu'il faut faire à partir du borax en poudre et d'après ce que j'ai en mémoire, il faut faire de la consistance d'une crème, appliquer et laisser évaporer.
La suite je ne sais pas quoi y penser, faire fondre au chalumeau, j'imagine… ( ? )

@+
camille25

camille25

MessageSujet: Re: protéger une surface polie   protéger une surface polie EmptyMar 19 Avr - 17:34

Doblezeta,

Ok merci je vais persévérer et surtout solidifier un peu mon mélange qui doit être trop liquide.
Je crois qu'il existe aussi des choses toutes prêtes il faut que je farfouille dans les catalogues d'outillage..
Bonne soirée.

http://www.bijouxavotreimage.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: protéger une surface polie   protéger une surface polie Empty

protéger une surface polie
Page 1 sur 1