Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP !

2 participants
AuteurMessage
Solaime

Solaime

Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! Empty
MessageSujet: Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP !   Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! EmptyJeu 9 Sep - 19:39

Bonjour à tous !

Alors voilà... j'ai réalisé ce bijou (mon premier serti argent/soudure) pour une commande sur-mesures et après qq temps de vie autour du cou de son propriétaire (une vie un peu sauvage nécessitant un bijou solide), il y a des problemes... que je dois résoudre !!!!

Voici le bijou au moment de sa livraison :

Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! 36031_1497117585418_1158467163_1402530_3539793_n
(polissage tres imparfait, je le realise plus qu'avant !)

Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! 34143_1486917330418_1158467163_1378910_3232619_n
(l'attache pour le passage des cordons)

Et voila le premier bug :

Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! 37975_143329432357100_100000401324200_285518_2005738_n

J'avais solidarisé les cordons de cuir dans une meme attache avec des petites tiges métalliques au centre pour solidifier... tiges trop longues qui ont élimé puis cassé le cuir !!!! Bon ok, c'est ma faute...

A ce jour (je n'ai pas encore récupéré le bijou), je dois refaire ce tour de cou et si possible toujours avec deux cordons de cuir. Je vais en prendre des "normaux" (pas tressés) pour que ce soit plus solide mais... quid des attaches qui les terminent pour bien faire solide ?????

Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! Icon_arrow Comment bloquer les 2 cuirs dans une meme attache assez solidement ?
- colle spécifique (j'ai utilisé de l'araldite) et autre chose ?
- fabriquer une pièce sur-mesure (argh) avec petits pics internes pour maintenir le cuir ?
- coudre puis coller/bloquer ??

Je ne sais trop que faire pour éviter d'oublier le cuir !!
Peut-être n'est-ce pas trop le genre de montage/matériau que vous travaillez aussi...?
Enfin je tente de trouver de l'aide pour réparer mon imprudence !

Et j'aurais à repolir (huhu) et à répondre à des questions qui m'échappent (je cite : "il semble que la monture ne soit pas en argent mais en métal argenté..c'est évident vu les traces d'usure" : là, je fais un procès à SIMP Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! Icon_lol ). J'y reviendrai mais c'est désagréable à lire ! Bon, avec un top polissage déjà, ça devrait aider, non ??? J'attends de voir l'état du bijou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP !   Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! EmptyJeu 9 Sep - 19:57

Bonjour Solaime,

Pour ne pas avoir ces problèmes tu dois faire plus simple.

Il te suffit de coller ces deux brins de cuir ( simples ou tressés) et de les pousser dans une forme creuse correpondant au volume exact des deux brins.....sur une longueur...je dirais d'au moins un centimètre.....pas besoin de faire des pics....seulement un intérieur brut.

En rentrant à serre avec la colle araldite ( celle composée d'un durcisseur et d'une résine, la version 5 minutes étant la meilleure en bijouterie ) tu auras un résultat très solide....et surtout n'insère rien dans le cuir.....tu modifies sa souplesse et cela donne la cassure que tu a observé...

Pour des lacets de cuir un plus gros..il m'arrive une fois que tout est collé en place de mettre un rivet qui traverse à la fois la pièce de métal et le cuir lui-même...mais je fais cela environ au centre de l'ensemble...pas sur le bord ..il y aurait danger de casse.

Il est bon aussi de veiller à ce que l'entrée de ton motif en métal ait un angle cassé popur ne pas être coupant sur le bord pour le lacet de cuir.

Espérant te mettre sur la bonne piste.

Michel Zim
sunny

Solaime

Solaime

MessageSujet: Re: Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP !   Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! EmptyJeu 9 Sep - 20:04

Oui, capito !
Et merci de ta réponse claire et rapide !
C'est quasi ce que j'avais fait (sans les rivets) mais avec l'erreur des picots !

Je vais quand meme probablement faire une pièce alors... je doute de trouver pile mon bonheur aux bonnes mesures (pour un cordon oui, pour deux non !). Mais je tiens à finir ce bijou au mieux ! Donc je vais en profiter pour travailler ma technique !!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP !   Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! EmptyJeu 9 Sep - 20:17

Courage et belle journée pleine de soleil.

cheers cheers cheers cheers flower

Michel Zim
sunny

Solaime

Solaime

MessageSujet: Re: Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP !   Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! EmptyJeu 9 Sep - 20:22

Heu.. il pleut Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! Icon_lol !!!
Mais il y a des eclaircies c'est vrai et tu vas dire que le soleil est à l'intérieur de soi de toute façon, ou qq chose du genre je parie !!! Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! Icon_biggrin

Merci pour tes encouragements Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! Icon_smile

Ps : Mon client rajoute "les traces de soudure au dos..noirci".. ah vivement que je l'aie entre les mains (le bijou !) pour voir tout ça ! Bah, c'est une expérience qui va m'apprendre Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! Icon_smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP !   Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP ! Empty

Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP !
Page 1 sur 1