| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli | |
| | Auteur | Message |
---|
Miek Brantovskii
| Sujet: Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli Mer 3 Déc - 21:19 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli Mer 3 Déc - 22:36 | |
| Bonjor Miek, Bravo. Heureux de voir tout ce que tu fais Un ou deux petits commentaires ( encore ) Pour l'anneau ajouré, tu pourrais faire le trou au centre plus petit, le style n'en serait pas changé du tout et chaque fleur gagnerait en esthétisme ...à mon sens. ( Et en solidité ) Pour la parure lapis, c'est le contraire, des pétales à peine plus long. Ceci dit, tout cela est affaire de goût. Merci pour les photos Michel Zim Belle journée. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli Jeu 4 Déc - 0:15 | |
| Pour l'anneau ajouré, j'avoue les trous un peu gros, c'est pour rattraper mes premiers trous plus petits mais pas tous très centrés ... Pour les lapis, effectivement des pétales un peu plus large n'aurait rien gaché ... Les prochains promis ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli Jeu 4 Déc - 0:38 | |
| Tu progresses très bien...ne t'en fais pas trop. Belle soirée Miek, Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli Jeu 4 Déc - 9:31 | |
| Bonjour Miek Je rejoint Michel sur les aspects esthétiques bien que tout semble parfaitement maitrisé et équilibré Du joli travail Bonne journée |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli Jeu 4 Déc - 10:58 | |
| Bonjour Miek
Bravo pour ce boulot, j'aime beaucoup l'anneau ajouré, beau travail et belle régularité ! perso la proportion ne me choque pas du tout...
La parure en lapis est très mignonne aussi, ça fait un joli point de couleur, et le lapis c'est vraiment une pierre que j'apprécie.
Beau travail en tous cas ! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli Jeu 4 Déc - 14:18 | |
| Bonjour Miek,
Merci pour l'ensemble de tes posts. C'est chouette de voir ta production, nous avons un peu le même style... Si je devais choisir un des tes bijoux, certainement la baque ajourée, superbe. Petite question : tu as fais les motifs avec quel outil ? Lime, échoppe ?
Bonne continuation. Pascal |
| | | Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli Jeu 4 Déc - 14:34 | |
| Merci à tous ! Je suis très fier de l'anneau ajouré, c'est un peu de temps passé dessus quand même ... Du coût le prix s'en ressent un peu ... En vrai elle est pas hyper régulière, y a deux trois pétales un peu plus gros ou plus petit, mais au final ça lui donne un petit charme supplémentaire ...
J'ai fait un anneau sans soudure, je l'ai partagé en 10 pour avoir des rectangles que j'ai eu même partagé en 8 depuis leur centre ( comme si c'était des cercles en réalité ) ... Ensuite ça m'a fait des petites parts de tartes, j'ai tracé à main levée l'arrondi des pétales ... J'ai fait toute la découpe au bocfil, les pétales et la séparation entre les pétales ... J'ai juste utilisé l'échoppe pour creuser la jointure entre deux fleurs et bien finir les pétales qui se touchaient ... Un coup de fraise boule pour bien finir ... |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli Jeu 4 Déc - 22:39 | |
| Bonjour Miek,
Félicitation pour l'ensemble de tes travaux, tous post réunis.
Vraiment très plaisant.
Myfie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli | |
| |
| | | | Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli | |
|