Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour et content d'être parmi vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grégoire




Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2016

Bonjour et content d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Bonjour et content d'être parmi vous   Bonjour et content d'être parmi vous EmptyLun 2 Mai - 17:57

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci de m'accueillir sur le forum....

Cela fait maintenant quelques mois que je vous lis et pour cause, j'ai le projet de me réorienter vers un cap bijouterie joaillerie. Je rencontre quelques difficultés mais qui n'entachent en rien ma motivation. Mon but à la rentrée 2016: enfin intégrer le CAP.

Pour parler un peu de moi je suis d'Orléans et j'ai bougé à droite à gauche, pour les études entre autres. J'ai atterri à Lyon il y a 3 ans et je me menais ma petite carrière un peu banale dans les ressources humaines. Mais à 30 ans tout m'a fait me dire que c'était le moment de me tourner enfin vers la bijouterie, sinon ce serait trop tard (déjà que...) et je passerai à côté pour le reste de ma vie. D'autant que cela fait un long moment que j'y pense quand même.

Reste maintenant les procédures d'inscription et bien sûr le plus complexe, la recherche d'un artisan qui aurait la bienveillance de me pendre sous son aile. Bref j’espère continuer à vous lire encore car ça m'inspire beaucoup et ça nourrit mon envie. J'en profiterai surement pour poster une message dans le forum recherche d'alternance... Very Happy

Bonne journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour et content d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et content d'être parmi vous   Bonjour et content d'être parmi vous EmptyLun 2 Mai - 20:21

Bonjour Grégoire,

Bienvenu parmi nous.

Si tu es passionné, si tu fonces, si tu cherches sans cesse à progresser, alors oui, rien ne t'arrêtera, CAP ou pas.

N'hésites jamais à poser mille questions si tu ne trouves pas dans le ( ton Wink ) forum la réponse à une question en particulier.

Vive Orléans
cheers cheers

30 ans...donc encore 70 ans de bonheur à la cheville. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour et content d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et content d'être parmi vous   Bonjour et content d'être parmi vous EmptyLun 2 Mai - 20:40

Bonjour et bienvenu ...

Il est vrai que quant je lis certaines présentations ,que je vois l'age dans lequel vous vous lancer dans l'aventure ,je vous trouve toutes et tous courageux ..encore que 30 piges soient pas le plus mauvais des ages ...en fait y'a pas d'age pour faire ce que l'on à envie ..;et dans le métier ,il est mieux d'en choisir un qui vous plaise ...tant qu'à faire !

Donc je réitère ,bienvenu sur le forum ...


ps , petite phrase assassine : (pour ce qui est de ta motivation ,si par quelques difficultés elle s'en trouvaient entachées ,va vite voir L'écarlate qui à un produit magique pour les enlever ...les tâches ..) Oui je sais c'est pauvre ,mais j'ai la boutade qui me monte au nez .....!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rakhamim

Rakhamim


Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 39
Localisation : ploermel

Bonjour et content d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et content d'être parmi vous   Bonjour et content d'être parmi vous EmptyLun 2 Mai - 21:08

ah ! un comme moi !
je crois quand 30 ans on commence a se poser la question : si je devais faire un truc jusqu a la fin de ma vie, ce serait quoi ? tout en étant assez vieux pour réellement s'investir dans quelque chose, en sachant qu'il nous reste du temps, mais pas tant que ca !

quoi qu'il en soit, au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
l'écarlate

l'écarlate


Messages : 34
Date d'inscription : 27/04/2016

Bonjour et content d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et content d'être parmi vous   Bonjour et content d'être parmi vous EmptyMar 3 Mai - 16:08

pour Eddy :
hélas je n'enlève pas les tâches!… je les recouvre!!!! surtout si vous êtes en cuivre.
Après la crise des 30 ans vient celle des 40, et comme il faut 10 ans pour s'en remettre; peut-on dire qu'on vit en crise?!?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire




Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2016

Bonjour et content d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et content d'être parmi vous   Bonjour et content d'être parmi vous EmptyMar 3 Mai - 17:57

Haha! Merci pour vos encouragements (et vos traits d'humour...)
Effectivement il n'y pas d'âge pour se réinventer. Alors je vais foncer et on verra bien.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et content d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et content d'être parmi vous   Bonjour et content d'être parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et content d'être parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !
» Content de vous rejoindre!
» parmi vous
» Une nouvelle parmi vous
» Une nouvelle parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: