| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour et content d'être parmi vous | |
| | Auteur | Message |
---|
Grégoire
| Sujet: Bonjour et content d'être parmi vous Lun 2 Mai - 17:57 | |
| Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci de m'accueillir sur le forum.... Cela fait maintenant quelques mois que je vous lis et pour cause, j'ai le projet de me réorienter vers un cap bijouterie joaillerie. Je rencontre quelques difficultés mais qui n'entachent en rien ma motivation. Mon but à la rentrée 2016: enfin intégrer le CAP. Pour parler un peu de moi je suis d'Orléans et j'ai bougé à droite à gauche, pour les études entre autres. J'ai atterri à Lyon il y a 3 ans et je me menais ma petite carrière un peu banale dans les ressources humaines. Mais à 30 ans tout m'a fait me dire que c'était le moment de me tourner enfin vers la bijouterie, sinon ce serait trop tard (déjà que...) et je passerai à côté pour le reste de ma vie. D'autant que cela fait un long moment que j'y pense quand même. Reste maintenant les procédures d'inscription et bien sûr le plus complexe, la recherche d'un artisan qui aurait la bienveillance de me pendre sous son aile. Bref j’espère continuer à vous lire encore car ça m'inspire beaucoup et ça nourrit mon envie. J'en profiterai surement pour poster une message dans le forum recherche d'alternance... Bonne journée et à bientôt. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour et content d'être parmi vous Lun 2 Mai - 20:21 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bonjour et content d'être parmi vous Lun 2 Mai - 20:40 | |
| Bonjour et bienvenu ...
Il est vrai que quant je lis certaines présentations ,que je vois l'age dans lequel vous vous lancer dans l'aventure ,je vous trouve toutes et tous courageux ..encore que 30 piges soient pas le plus mauvais des ages ...en fait y'a pas d'age pour faire ce que l'on à envie ..;et dans le métier ,il est mieux d'en choisir un qui vous plaise ...tant qu'à faire !
Donc je réitère ,bienvenu sur le forum ...
ps , petite phrase assassine : (pour ce qui est de ta motivation ,si par quelques difficultés elle s'en trouvaient entachées ,va vite voir L'écarlate qui à un produit magique pour les enlever ...les tâches ..) Oui je sais c'est pauvre ,mais j'ai la boutade qui me monte au nez .....! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Rakhamim
Messages : 5 Date d'inscription : 27/04/2016 Age : 39 Localisation : ploermel
| Sujet: Re: Bonjour et content d'être parmi vous Lun 2 Mai - 21:08 | |
| ah ! un comme moi ! je crois quand 30 ans on commence a se poser la question : si je devais faire un truc jusqu a la fin de ma vie, ce serait quoi ? tout en étant assez vieux pour réellement s'investir dans quelque chose, en sachant qu'il nous reste du temps, mais pas tant que ca !
quoi qu'il en soit, au plaisir ! |
| | | l'écarlate
| Sujet: Re: Bonjour et content d'être parmi vous Mar 3 Mai - 16:08 | |
| pour Eddy : hélas je n'enlève pas les tâches!… je les recouvre!!!! surtout si vous êtes en cuivre. Après la crise des 30 ans vient celle des 40, et comme il faut 10 ans pour s'en remettre; peut-on dire qu'on vit en crise?!? |
| | | Grégoire
| Sujet: Re: Bonjour et content d'être parmi vous Mar 3 Mai - 17:57 | |
| Haha! Merci pour vos encouragements (et vos traits d'humour...) Effectivement il n'y pas d'âge pour se réinventer. Alors je vais foncer et on verra bien.
Bonne soirée à tous
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour et content d'être parmi vous | |
| |
| | | | Bonjour et content d'être parmi vous | |
|