Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 parmi vous

Aller en bas 
+2
Eddy
bc-gem
6 participants
AuteurMessage
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

parmi vous Empty
MessageSujet: parmi vous   parmi vous EmptyMer 9 Mar - 18:57

bonjour, j'ai un petit atelier dans le sud de la france depuis quelques années... je travaille beaucoup pour les pros et de plus en plus pour les particuliers pour pouvoir faire vraiment du "sur mesure", j'ai appris les bases de ce metier par le biais de mon maitre d'apprentissage sur paris( a qui je dois tout) et apres sur le tas... j'en apprends tous les jours et j'espere que ce forum me permettra d'en connaitre encore plus... je travail beaucoup l'or ou le platine directement mais je fais aussi , desolé pour certain, beaucoup de cires, piece unique donc non moulée mais en utilisant le procedé de la fonte qui a fait quand meme de gros progres depuis 10 ans... mais si on doit se limiter qu'aux bijoux fait a "l'ancienne" pas de probleme... je suis plutot du genre a melanger ancienne et nouvelle methode dans l'optique de mieux faire et pour aussi une question de cout reduit... merci a vous de m'accueillir, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

parmi vous Empty
MessageSujet: Maréva ,Ia orana    parmi vous EmptyMer 9 Mar - 19:52

Bonjour a toi BC-gem et évidemment bienvenue sur ce forum de partage et du Travail Entièrement Fait à la Main et sans moulage ou cire a fonte perdue ,mais a la cheville ,avec ,tube et laminé ..

Tout les passionnés de la parure et du bijoux ,fait en forgeant et en laminant sont les bienvenus sur ce magnifique forum .Nous partagerons avec toi toutes nos astuces comme il est sur que tu partageras les tiennes .

Tu rencontreras ici des amoureux du bijoux comme toi , professionnels ou amateurs débutants ou chevronnés ,le seul critère est celui de ne parler que de métal forgé .




_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

parmi vous Empty
MessageSujet: Re: parmi vous   parmi vous EmptyMer 9 Mar - 20:25

Bienvenu parmis nous BC gem...

Cyril

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

parmi vous Empty
MessageSujet: Re: parmi vous   parmi vous EmptyMer 9 Mar - 21:46

Bonjnour Bc-gem,

Bienvenu parmi nous.....

Tu fais autant de fonte que tu le désires chez toi, bien évidemment...mais ici on ne cause que de fait entièrement à la main, sans moulage. Ce qui rends le forum très vivant.....super non...???

Quand au progrès de la fonte, tu me permettras d'en rire, car un métal fondu et non laminé ne peut qu'être lui-même...une fonte.....et rien d'autre. ( Je ne dis surtout pas cela pour démarrer une discussion...non merci).

Le moulage est fait pour aller plus vite, produire plus, augmenter les bénéfices, tout en acceptant moulte compromis et jamais jamais jamais...à l'avantage du client.......qui bien sûr n'a pas toujours les connaissances pour juger des conséquences multiples.

Mais ceci dit......encore une fois bienvenu cheers ....tu trouveras certaienemnt ici soutiens et écoutes dans ta pratique amoureuse du métier. cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

parmi vous Empty
MessageSujet: Re: parmi vous   parmi vous EmptyMer 9 Mar - 22:13

merci pour votre accueil, loin de moi de chercher polemique, je suis entierement d'accord sur le fait qu'un metal laminé, emerisé au cabron et non au caoutchou ou a la toile emeri au moteur a un bien meilleur rendu, le metal a ete compacté et massé en croisant bien les traits....
par contre la seul chose ou nos avis divergent c'est sur les couts, quand je fais une bague en 6 h toute a la main, si je fais le moule et un tirage par la suite , je ne vais passer qu'1h voir 1h30, mon tarif n'est plus du tout le meme, donc le client a son interet. mais dans la beauté du travail tu as entierement raison.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

parmi vous Empty
MessageSujet: Re: parmi vous   parmi vous EmptyMer 9 Mar - 22:18

bienvenu
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

parmi vous Empty
MessageSujet: Re: parmi vous   parmi vous EmptyMer 9 Mar - 22:29

Bonjour bc-gem,

Oui, mais les deux versions de ces deux bijoux l'un fait totalement main et l'autre en moulage ne sont pas comparables No .......l'un contient plus de qualité et de valeur intrinsèques par le temps qu'il lui a été accordé pour le produire et l'autre moins car on y a investi moins en énergie en prenant des raccourcis...........

Et que le client dépense moins en chiffre absolu n'a rien a voir dans la comparaison des qualités réelles de ces deux versions.

Tout cela est simplement question de mise en marché......

Je préfère que ma vie soit toute entière consacrée à produire des bijoux totalement fait main....et là ce n'est pas le client qui décide...c'est moi.

Ainsi on pourrait dire à un client qui désire une qualité inférieure.... '' Vous devez venir d'une autre planète, car sur terre nous faisosn tout entièrement à la main sans moulage, avec des matières premières dans leurs meilleurs états possibles ''


Je rêve...mais notre forum est super vivant ( contrairement à d'autres...en tout respect )...ce qui me rassure sur la nature humaine.

Belle journée et agréable boulot à la cheville.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

parmi vous Empty
MessageSujet: Re: parmi vous   parmi vous EmptyMer 9 Mar - 22:31

Bienvenu BC-Gem Very Happy

Michel c'est moi ou les MP ne fonctionne pas ?? je t'en ai envoyé deux et il ne figure pas dans ma boite de message envoyé No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

parmi vous Empty
MessageSujet: Re: parmi vous   parmi vous EmptyMer 9 Mar - 22:41

Bonjour Raphaël,

Je viens de te répondre.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Je reçois beaucoup de MP....ceci explique peut être cela. bounce bounce bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

parmi vous Empty
MessageSujet: Re: parmi vous   parmi vous EmptyMer 9 Mar - 22:44

pas de soucis, mais il y a en effet eu un blocage pour le premier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parmi vous Empty
MessageSujet: Re: parmi vous   parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle parmi vous
» Nouvelle parmi vous !
» Dyrius parmi vous
» Un nouveau parmi vous
» Un nouveau parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: