| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Double griffe | |
| | Auteur | Message |
---|
camille25
| Sujet: Double griffe Mar 24 Mai - 16:49 | |
| Bonjour, Je souhaite faire un châton oval avec quatre doubles griffes et voici donc ma question : Pour se faire ;On soude deux fils cote à cote pour voir double ( )? ou on fait une seule griffe assez large que l'on scie en deux ? Merci d'avance pour vos réponse . |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Double griffe Mar 24 Mai - 17:46 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | camille25
| Sujet: Re: Double griffe Mar 24 Mai - 18:26 | |
| Bonjour Michel, ok merci. En plus j'avais déjà vu ce post .. Bonne journée . |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Double griffe Mar 24 Mai - 18:27 | |
| Bonjour camille25 En général c'est une seule griffe en fil laminé qu'on sculpte pour donner sensation d'en avoir deux, plus ou compositions de fils soudés. Juste au dessus du feuilletis, un petit coup de scie pour marquer les deux fils séparés et le tour est joué. Selon le modèle il faut prévoir de faire la sculpture avant ou après soudures… @+ Édit: Arf… Doublon avec Michel… |
| | | camille25
| Sujet: Re: Double griffe Mar 24 Mai - 18:30 | |
| Bonjour Doblezeta, Merci ,je vois que vous êtes sur la même longeur d'ondes ! Bonne soirée à toi . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double griffe | |
| |
| | | | Double griffe | |
|