Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Echoppe pneumatique version Ukraine + boulet a graver
4 participants
Auteur
Messages : 51 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 37 Localisation : 77430 champagne sur seine
Sujet: Echoppe pneumatique version Ukraine + boulet a graver Sam 28 Mai - 9:35
Bonjours , voila une semaine que je m’intéresse à lire le chapitre sur la gravure, beaucoup de recherches sur l’échoppe pneumatique car je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas juste le brancher à un compresseur. La machine serre à faire marcher la pédale aux pieds ? donc j'ai trouver un ukrainien de 29 ans tourneur en métal qui fabrique une échoppe pneumatique qui branche à un compresseur d’aérographe, comme j'ai déjà en ma possession. Franchement je suis fan de tour à bois mais là en métal c'est trop jolie. Jean Santos pouvez-vous nous en dire un peut plus sur l’échoppe qu'il est en train de fabriquer ? car il utilise une basse pression et il a étudié pas mal de brevets. Sinon pas de prix et pas de site internet juste pour le plaisir, je pense qu'il n'a pas de brevet.
Pour le plaisir aussi une vidéo de son boulet graveur, sublime ,dommage je comprends rien.
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
Sujet: Re: Echoppe pneumatique version Ukraine + boulet a graver Sam 28 Mai - 11:01
bonjour xulop vidéo intérésante, le gars c'est son métier et cela ce voit il est trés bien équipé,et il connait bien son affaire et je pense qui doit le vendre aussi autrement il ne graverait pas c'est iniatiale sur la boite et sur le marteleur aprés cela n'est que mon humble avis danielle 200
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
Sujet: Re: Echoppe pneumatique version Ukraine + boulet a graver Sam 28 Mai - 11:32
ca y est, l ami xulop a trouvé un nouveau sujet pour satisfaire son insatiable curiosité ! va bientot nous faire de la gravure sur cabochons,l animal. self made man,in ingliche,c est comme ca qu on dit,non. ne change rien xulop. ou en est tu au niveau de tes etudes scolaires ou stagiaires ?
néné.
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Echoppe pneumatique version Ukraine + boulet a graver Sam 28 Mai - 18:15
Bonjour xulop,
Super vidéo, en voilà un très bien équipé qui peut tout fabriquer en acier....
Le gros boulet de graveur est vraiment formidable.
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
xulop
Messages : 51 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 37 Localisation : 77430 champagne sur seine
Sujet: Re: Echoppe pneumatique version Ukraine + boulet a graver Sam 28 Mai - 19:05
oui-oui Daniel il doit vendre mais que sur mail, est a quel prix !!!! est franchement comment savoir si c'est du bon matériel, sans avis de professionnel, vidéo magnifique et intéressante, a voir pour la suite .
merci néné c'est génial:http://gemmes. l’étude scolaire heee ba j'ai peur..... financement envoyé ,mon patron me suis a 100%, petite entreprise, alors pas facile pour luis mais comme je suis très motivé a accomplir ma réalisation, il ma accordé mon cif ,donc j'attend pour le financement et en avant la BJO .
c'est quand même des jolie vidéo .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Echoppe pneumatique version Ukraine + boulet a graver
Echoppe pneumatique version Ukraine + boulet a graver