Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!

+6
Nanosaure
danielle 200
Doblezeta
Admin
anzaofparis
katzo
10 participants
AuteurMessage
katzo

Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! Empty
MessageSujet: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyMer 8 Juin - 17:40

Bonjour j'ai un ami d’Italie qui vend des pierres précieuses, diamants et même l'or pour les raffineries, un des meilleurs au monde pour plus d'infos je vous passerai ses coordonnées direct propriétaire, cordialement, Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 5:54

Bonjour,

Le prends pas mal, mais moi je reste toujours très sceptique quand quelqu'un vient sur un forum et que le seul intérêt qu'il manifeste est de vouloir absolument faire business...

Sans vouloir offenser ni rien... mais j'attends de voir.

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 6:07

Moi aussi...j'attends..... bounce bounce bounce bounce bounce bounce

scratch

katzo

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 7:17

Pas de soucis je ne le prends aucunement mal, je ne fais aucun business, le business marche dans les deux sens j'ai les coordonnées de ce monsieur il s’appelle Giampaolo Giacon
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 7:35

Bonjour katzo,

Et son site internet ???? car il en a surement un, étant le meilleur au monde.

Merci à l,avance.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 11:01

Bonjour katzo

Bienvenu par le coup !
Tu sais, de temps en temps on voit apparaitre par ici des vendeurs d'or, de diamants et d'autres trucs…
Un peu comme du porte à porte… Genre, ouiii, c'est le plus grô du mooonde… je te passe son adresse en privéeee… Enfin, on à déjà vu mieux…! Crois moi !! Smile
Ce forum joue de la confiance, donc si t'as qq chose à vendre, passe un petit annonce sur la section dédié, avec des photos, prix, etc, qu'on puisse voir de quoi ça cause.

Bref, comme tout le monde fait par ici… Wink

@+

PS: Si t'as un parrain italien, je trouve ton pseudo un peu… maladroite ?Laughing

katzo

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 11:18

Pas de soucis ou mettre les diamants ou pierres à vendre je suis nouveau ici et je ne sais pas comment sa se passe si vous pouviez m'aider svp et pour info je vous le passe le numéro à ce diamantaire et vous auriez tous les certificats etc etc merci beaucoup
Anthony
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 12:34

Bonjour katzo,

Tu as une rubrique,vente matériel et divers en bas de pages.

danielle 200
Nanosaure

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 15:03

anzaofparis a écrit:

Le prends pas mal, mais moi je reste toujours très sceptique quand quelqu'un vient sur un forum et que le seul intérêt qu'il manifeste est de vouloir absolument faire business...

Mais Anza, tu n'as rien compris.

Katzo ne vient pas pour faire du business, il est totalement désintéressé, il ne s'est inscrit sur ce forum que pour te filer gentiment le super plan qu'il a.
Ca se fait couramment dans la vie ce genre de trucs enfin.
Et si chacun de ses posts parle de ce bon plan, c'est une preuve de plus du désinterêt de notre bonhomme, qui ne pense vraiment qu'à notre bien. Tu imagines comme le plan doit être bon s'il suscite de tels actes de générosité...
anzaofparis

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 17:49

Ah, nano, que ferait-on sans toi? Laughing
katzo

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 18:20

Je vois pas l'intérêt de me prendre pour un imbécile et je vois pas l'intérêt de dire des bêtises j'ai le numéro du contact vous tapez giampaolo giacon et vous verrez bien

https://www.facebook.com/giampaolo.giacon?ref=br_rs
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 18:22

Bonjour katzo,

Tout ceci ne nous dit rien de ton copain italien qui vends diamants et autres pierres.... scratch scratch scratch scratch

Belle journée.

Michel Zim
sunny

katzo

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 18:28

si vous voulez le contactez je vous passe ses corrdonnées
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 18:29

bonjour
et si on veut savoir un prix,il faut l'appeler c'est ça?,car je sais par exepérience que il y a beaucoup de personnes
qui par curiosité ou autre raison,ne vont pas appeler,ils veulent seulement,avoir une idée anonymement.
danielle 200
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyJeu 9 Juin - 18:32

Bonjour katzo,

On ne veut pas te prendre pour un imbécile, mais tu avoueras que ta démarche est au mieux maladroite pour tenter de nous convaincre de contacter cette personne....
Et dans quel but ? scratch
Acheter des pierres ?
C'est gentil, mais figure-toi qu'on a déjà des fournisseurs avec qui on travaille....

Le lien FaceBook existe certes, mais il ne nous en dit pas plus.

Et pourquoi t'inscrire sur ce forum pour nous parler d'un de tes contacts..... scratch

Soit beaucoup plus explicite.... ou laisse tomber l'affaire !

sunny

TimTamTom

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyVen 10 Juin - 6:55

Bien d'accord avec toi, Macma!

Ce qui m'étonne c'est le "si vous êtes interessé je vous donne ses coordonnées".
Pourquoi tu ne mets pas directement ses coordonnées?
C'est un fournisseur officiel?
Ou c'est une combine extraordinaire à ne surtout pas rater, parce que ça ne se représentera pas une pareille occasion de faire une super affaire avec certificat et tout le reste?

Bonne journée
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptySam 11 Juin - 10:00

Ben… D'y coup il est parti vendre des parasols chauffants aux éthiopiens… ? clown
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptySam 11 Juin - 10:29

Laughing Laughing Laughing Laughing

Cheese Cheese

sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptySam 11 Juin - 22:31

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Julien356

Julien356

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyDim 12 Juin - 9:36

Comme diraient nos amis anglophones : "he learned the hard way" !

Katz est certainement nouveau dans le monde des cailloux et il n'était peut être pas mal intentionné. Par contre, on ne peut pas en dire autant de son acolyte qui à l'air futé puisque "le meilleur du monde".

Cependant, il est vrai que sa manière d'amener les choses était maladroite et vous lui avez fait remarquer en lui jetant la pierre (facile celle-ci) ! Very Happy

Dans tous les cas, je suis souvent surpris par la spontanéité de ce forum et je trouve que c'est un plus dans ce monde qui parfois préfère les courbettes aux échanges clairs et sans détournement.

C'est certes parfois plus dur à entendre sur le moment mais cela permet de ne pas tourner autour du pot et d'éviter de jouer au chat et à la souris avec le lot de quiproquo que cela peut apporter.

Bonne journée à tous,

Julien. sunny
http://www.gem-forest.com
YvesP

YvesP

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyDim 12 Juin - 11:25

Bonjour Julien

Bien sur je partage ton avis à propos du forum et de la générosité qu'il représente.

Mais pour Katzo je partage l'avis général.
Le marché des pierres précieuses et plus encore celui du diamant est basé sur la confiance. Beaucoup d'argent réuni en un tout petit caillou peut faire naître des vocations malhonnêtes dans l’esprit de beaucoup de monde à l’affût d'une petite arnaque vite fait bien fait.

Attention, je ne dit pas que Katzo est malhonnête. Je ne le connais pas et je ne me permettrais pas d'avancer un jugement aussi négatif.
Mais de l'avis général (Apparemment le tiens compris) il s'y prend de façon bien maladroite ce qui n'est pas la meilleure façon d"engager des relations commerciales en toute confiance.

Et personnellement même si je n'ai pas l’expérience que d'autres ont sur le négoce des pierres je me méfierais vraiment avant d'acheter quoi que ce soit à une personne aussi légère.
Comme je te le disais c'est un marché basé sur la confiance et la confiance arrive petit à petit. Là un individu sort de sa boite tel un pantin parle du meilleur négociant "au monde" tout en refusant de donner les coordonnées en public.
Je trouve cela étrange De quoi a t'il peur en divulguant cette adresse ? de procurer tellement de clients que son ami ne pourrait suivre et tombe en rupture de stock ? Ou de ne pas recevoir sa commission sur des ventes qu'il aurait permis de conclure avec la clientèle du forum ?

Vraiment comme d'autres je ne comprends pas la démarche. Et dans ce cas la meilleure solution est de s’abstenir.

Mais encore une fois je ne dit pas que Katzo est malhonnête. Je dit juste qu'il est maladroit est donc comme il le dit lui même
"C'est plus un Katzo"

Belle journée
Yves
anzaofparis

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyDim 12 Juin - 15:51

Pour comparaison, dans mon école, on a de temps en temps de démarcheurs/vendeurs qui se pointent à l'école... pour parler/vendre aux profs, mais aussi aux élèves.

On a eu le vendeur porte à porte de la toute nouvelle boite d'outillage, il avait appelé pour prévenir/demander s'il pouvait passer. Il a été reçu par les deux-trois profs qui était là, puis il a fait le tour des élèves en filant leur doc et liste de tarifs et tout s'était super bien passé. Il est même repassé une seconde fois plus tard dans l'année.
Leur entreprise était tellement jeune qu'ils n'avaient pas encore reçu toute les marchandises...

Il y a les lapidaires et/ou vendeurs de pierres qui envoient un sms aux élèves/profs dont ils ont le numéro pour prévenir de leur passage tel jour ou telle semaine, et on fait circuler avec la classe.
Il y a celui qui vend les cabochons: très fourni même si tout n'est pas forcément bien taillé et très peu cher..
Il y a celle qui vend les pierres facettées, taillées dans le nord du pays, en partie par son mari... des améthystes facettées magnifiques, citrines, péridots... (et du coup bcp plus cher.. bon... 4 USD le carat)

Et puis il y a deux semaines un bonhomme est passé avec une petite mallette, salue le prof et demande si des élèves seraient intéressées par acheter quelques pierres. Réponse du prof, catégorique et à la 'je ne t'accorde aucune attention': "non, on n'est pas intéressés, merci, au revoir". Rolling Eyes scratch
Du coup on va voir ce qui se passe.. pourquoi ce traitement si particulier, alors que d'habitude on est plutôt content d'aller regarder des pierres (sans pour autant acheter).
Le bonhomme est un commercial, il revend pour une boutique, plus cher que le marché et donc pas du tout un bon plan (et puis clairement il devait y avoir eu un petit détail maladroit quelque part à un moment donné dans leurs échanges passés, mais c'est souvent ce qui arrive quand il s'agit d'un commercial et pas de celui en charge du business).

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyLun 13 Juin - 0:11

Eh oui les amis…
Quand on est commerçant, on doit montrer du sérieux en première partie…
On ne fais pas comme en rentrant dans les écuries… !! Laughing
Même à Rungis ils vont l'allumer s'il débarque comme ça…

@+

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! EmptyLun 13 Juin - 3:47

Bonjour à tous et à tous,

Les plus belles pierres sont celles taillées par des artisans consciencieux et amoureux de leur métier, ce qui veut dire que les pierres superbes peuvent être vendus par de grandes entreprises, mais bine plus souvent par des artisans lapidaires indépendants.

Que ce soit pour des diamantaires ou des lapidaires il en va toujours de même.

Me faire dire le plus grand vendeur au monde est le meilleur moyen pour qu'immédiatement je me méfie.

Peut être que notre ami Katzo ne se doutais pas que nous connaissions si bien ce métier, de long en large.

Belle et bonne journée.

Cheese

Michel Zim ( Bien reposé par l'air de la campagne....ma semaine sera extrêmement occupée... Wink )
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!   Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!! Empty

Ventes, Achats de pierres précieuses, diamants, or !!!
Page 1 sur 1