Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fournisseur MAROC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abdalajis




Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2012

fournisseur MAROC Empty
MessageSujet: fournisseur MAROC   fournisseur MAROC EmptyDim 19 Juin - 11:23

Bonjour,je recherche un fournisseur de plané d'argent minimum 925 ainsi que consommables et outillage..jusqu'a présent l'argent que je trouve est une fonte de vieilles pièces de monnaie et l'outillage et consommable nada..le circuit est fermé..merci d'avance.pour l'instant je travaille des prototypes en maillechort,laiton .je ne perds pas mon temps mais j'aimerai avancé..merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

fournisseur MAROC Empty
MessageSujet: re : fournisseur Maroc   fournisseur MAROC EmptyDim 19 Juin - 12:40

Bonjour Abdalajis,

Effectivement, il paraît plus que difficile de se fournir au Maroc. Cet article le confirme : http://www.leconomiste.com/article/966242-marche-de-l-argent-les-artisans-bijoutiers-s-eteignent-doucement.

Dans la rubrique Recherche et en tapant Maroc, tu trouveras peut-être des collègues de ton pays qui pourront te renseigner.

As-tu consulté la rubrique fournisseurs du forum ?
Pour te donner une idée des prix à Paris, avant-hier, le plané de 10/10 (950/1000) chez SIMP était de 0,69€ le gramme HT. Plus il est mince, plus il est cher.

D'autres membres du forum auront peut-être plus d'informations.

Bon courage pour tes recherches.
yami
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

fournisseur MAROC Empty
MessageSujet: Re: fournisseur MAROC   fournisseur MAROC EmptyDim 19 Juin - 15:43

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour le Maroc, seulement de mon expérience dans mon pays...

Chez moi, aucun des fournisseurs de métaux précieux ne procurent de plaques ou de fils préparés. Chaque bijoutier le prépare lui-même (ou s'il n'a pas l'équipement lui-même, il va chez un bijoutier de son cercle de connaissance et prépare le matériel chez cet autre bijoutier, parfois moyennant frais d'utilisation de l'équipement, parfois non).
Dans tout ça, il y a un atelier, qui prépare sur demande des plaques ou des fils. C'est un peu le vendeur officiel de planés et fils, sauf que ce n'est pas une enseigne comme en France: il faut avoir connaissance de son existence, il faut que quelqu'un qui a son nom, numéro et adresse te le passe.. c'est par nom propre qu'on fait référence à lui.

Donc je ne peux qu'imaginer une situation similaire au Maroc... si tu ne trouves pas de fournisseur avec des recherches en ligne, il va falloir contacter d'autres bijoutiers et voir avec eux s'ils peuvent te préparer ce que tu veux ou s'ils connaissent quelqu'un qui a l'habitude de préparer des planés pour d'autres... etc.

S'il y a une école de bijouterie pas loin d'où tu es, tu peux peut-être y aller pour parler à des profs et voir s'ils peuvent te donner quelques informations. Souvent les profs sont plus à même de donner des informations à des bijoutiers en herbe que d'autres bijoutiers...

Pour l'outillage: dans mon pays, je n'avais trouvé les magasins d'outillage de bijoutiers seulement quand je suis allée à l'école (où je n'étais pas encore élève) pour poser quelques questions...

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
romain.pierru




Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2016

fournisseur MAROC Empty
MessageSujet: Re: fournisseur MAROC   fournisseur MAROC EmptyVen 15 Juil - 11:57

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouve ton bonheur depuis, mais je vends des planes argent ainsi que des fils d'argent de toutes tailles et toutes dimensions...

N'hesite pas a me contacter si tu es toujours interesse.

Bonne journee,
Romain
Wa: +628118203239
Email: romain@kapitmas.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fournisseur MAROC Empty
MessageSujet: Re: fournisseur MAROC   fournisseur MAROC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fournisseur MAROC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijoux du Maroc
» Recherche de formation au Maroc
» fournisseur
» recherche fournisseur
» Bijoux et pierres précieuses au Maroc ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: