| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| 2 petites créations :) | |
| | Auteur | Message |
---|
arwen35
Messages : 25 Date d'inscription : 02/01/2016 Age : 55 Localisation : Bretagne
| Sujet: 2 petites créations :) Mer 6 Juil - 11:13 | |
| Coucou! Oui, cela fait longtemps mais entre le boulot, les douleurs et la famille, je vous envoie deux petites créations de super débutante! Comme je n'ai pas encore tout le matériel adéquat, je fais avec les moyens du bord! En vous souhaitant une bonne journée, je vous envoie pleins de bisous bretons et avec le soleil (aujourd'hui! ) Arwen La bague : fil plat argent tordu à la pince (pas très solide d'ailleurs! ) Les pendants : coquillages entourés de fil d'argent Re bisous |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: 2 petites créations :) Jeu 7 Juil - 1:03 | |
| Sympathique tout ça.
La bague est soudée à la jonction des deux branches? Ou c'est ouvert/réglable?
Si tu veux bien terminer les boucles et que la courbure soit continue jusque sur la pointe (et pas avoir la pointe à moitié droite), tu peux prendre un peu d'excédent, tourner cette boucle plus loin et croiser par dessus la branche de la bague, pour ensuite couper au bocfil l'excédent de la pointe utilisée comme levier. Si tu as accès à des fils de laiton/cuivre, n'hésite pas à faire des essais de volutes à l'infinie.
Et rien de tel que des crochets faits main pour accompagner des boucles d'oreilles fait main... ça relève le style.
Bonne journée Anza |
| | | arwen35
Messages : 25 Date d'inscription : 02/01/2016 Age : 55 Localisation : Bretagne
| Sujet: 2 petites créations :) Jeu 7 Juil - 8:50 | |
| Bonjour anzaofparis Merci de tous ces conseils! Je vais voir ce que je peux faire! comme je fais sans aucune formation à la base, ce n'est pas si évident! Mais je prends énormément de plaisir à faire et découvrir! Et tous les conseils sont les bienvenus Dès que j'ai fait la modif, je remets une photo! Et oui, j'ai fait une soudure entre les deux branches! Je suis assez contente de moi quant au résultat de la soudure! A très vite et j'envoie des bisous bretons ensoleillés (encore aujourd'hui Arwen |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petites créations :) | |
| |
| | | | 2 petites créations :) | |
|