Bonjour à tous;
Comme il se doit, je vous fait ma présentation.
J'ai 34 ans et je suis marié et l'heureux papa d'une magnifique petite fille de 3 ans. Je suis géomaticien dans une grande communauté urbaine.
Pour ce qui ne connaissent pas ce métier, je vous conseil de le googleiser.
Le métier pour lequel je vibrait étant plus jeune était la gestion forestière mais faute de travail dans ce domaine je me suis réorienté.
Sinon pour ce qui est de mes loisirs, je fais beaucoup de bricolage a la maison, de la moto, de bois pour me chauffer l'hiver ...
Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaiterai (pour ne pas être original) m'essayer à la bijouterie. je suis en train de chercher du matériel d'occasion ou pas cher. Sinon je vais commencer, après la vacances d'été, à réaliser mon établi (je pense a partir de vielles poutres en chêne qui dorment dans mon garage).
Bref, j'ai rencontrer la bijouterie en allant commander les alliance pour notre mariage. Elles viennent de chez 'tournaire' a Paris. Je sais que les bijoux présents dans cette maison sont moulés (pas la tête
) mais je les trouves beaux quand même surtout les 'architecture'.
Je me dis que le bijou étant un objet magnifique et qui pour moi (comme beaucoup d'autres) est un objet extrêmement sentimental. j'adore tout ce qui est artisanal et surtout les objets que l'on peu garder une ou plusieurs vies, qui sont fabriquer à la main avec patience, tendresse, amour, maitrise... je voudrais donc m'essayer à cette discipline et offrir aux miens ce genre d'objets. Ma motivation est celle de faire plaisir à mes amis, famille, moi même (par la satisfaction du travail bien fait) des petits éléments jalonnant la vie. Le chemin sera long car cette passion naissante demande la maîtrise d’énormément de techniques. Le chemin sera long mais le temps apprend qu'avec passion, la route n'est pas nécessairement fastidieuse.
Je parcours ce forum frénétiquement depuis plusieurs semaines et je saute le pas en m'inscrivant ici. J'ai des tonnes de questions à poser et je pense que la fonction recherche sera ma meilleur amie dans un premier temps.
Quoi qu'il en soit je vous remercie par avance pour vos réponses et votre patience.