Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un petit nouveau de plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerome27220




Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 42
Localisation : Evreux (27)

un petit nouveau de plus Empty
MessageSujet: un petit nouveau de plus   un petit nouveau de plus EmptyMer 13 Juil - 12:50

Bonjour à tous;

Comme il se doit, je vous fait ma présentation.

J'ai 34 ans et je suis marié et l'heureux papa d'une magnifique petite fille de 3 ans. Je suis géomaticien dans une grande communauté urbaine.
Pour ce qui ne connaissent pas ce métier, je vous conseil de le googleiser.
Le métier pour lequel je vibrait étant plus jeune était la gestion forestière mais faute de travail dans ce domaine je me suis réorienté.

Sinon pour ce qui est de mes loisirs, je fais beaucoup de bricolage a la maison, de la moto, de bois pour me chauffer l'hiver ...

Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaiterai (pour ne pas être original) m'essayer à la bijouterie. je suis en train de chercher du matériel d'occasion ou pas cher. Sinon je vais commencer, après la vacances d'été, à réaliser mon établi (je pense a partir de vielles poutres en chêne qui dorment dans mon garage).

Bref, j'ai rencontrer la bijouterie en allant commander les alliance pour notre mariage. Elles viennent de chez 'tournaire' a Paris. Je sais que les bijoux présents dans cette maison sont moulés (pas la tête Arrow ) mais je les trouves beaux quand même surtout les 'architecture'.

Je me dis que le bijou étant un objet magnifique et qui pour moi (comme beaucoup d'autres) est un objet extrêmement sentimental. j'adore tout ce qui est artisanal et surtout les objets que l'on peu garder une ou plusieurs vies, qui sont fabriquer à la main avec patience, tendresse, amour, maitrise... je voudrais donc m'essayer à cette discipline et offrir aux miens ce genre d'objets. Ma motivation est celle de faire plaisir à mes amis, famille, moi même (par la satisfaction du travail bien fait) des petits éléments jalonnant la vie. Le chemin sera long car cette passion naissante demande la maîtrise d’énormément de techniques. Le chemin sera long mais le temps apprend qu'avec passion, la route n'est pas nécessairement fastidieuse.

Je parcours ce forum frénétiquement depuis plusieurs semaines et je saute le pas en m'inscrivant ici. J'ai des tonnes de questions à poser et je pense que la fonction recherche sera ma meilleur amie dans un premier temps.

Quoi qu'il en soit je vous remercie par avance pour vos réponses et votre patience.

Cheese  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

un petit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau de plus   un petit nouveau de plus EmptyMer 13 Juil - 16:58

Bonjour gerome27220,

Bienvenu parmi nous.

Le plus urgent, comme tu as bien compris, est de te construire ton établi avec arc de cercle, cheville au centre et peau en dessous. Ainsi tu pourras faire des exercices et petit à petit réaliser des bijoux digne de ce nom.

Amateurs ou professionnels artisans, tous nous avons comme objectif de fabriquer des bijoux durables, et oui, il faut quelque années d'expérience pour se sentir très à l'aise peu importe le projet.

VIVE Evreux cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
un petit nouveau de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de plus
» Un petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: