Bonjour néné
Va pour les critiques…
Je trouve que JP ça le fais pas…
A la place je préfère ZZ…
Tel que tu nous présentes le projet, je vois quelques soucis…
Lorsque tu vas à sertir la pierre tu vas à galèrer dans les angles vu qu'ils sont liées, à cette endroit il y à un mix de sertissage entre clos et masse, en suite tu vas à te retrouver avec une déformation bizarre sur les côtés que va faire changer toute la géométrie de cette principe tiré à l'équerre.
On peux imaginer une autre option en rajoutant du métal sur les côtés de la plaque pour faire une sertissure plus généreuse.
Après je trouve que la quantité de travail d'ajustage et tout l'autre boulot que ça représente, difficulté de souder avec d'autres soudures à côté où on ne sais pas quelle est son degré, etc, etc, c'est trop de risque…
Enfin, pour ma part je partirais pour travailler avec la plaque de base désolidarisé du reste ou pour refaire carrément une plaque plus large intégrant tout ton tointoin bien comme il faut et souder les deux demi maillons puis basta.
Une autre suggestion… Si tu part pour un serti clos, la sertissure doit être séparé du reste du cadre, ça peux être un trait de scie, sinon te faudra passer sur un serti masse avec les épaisseurs que cela représente.
@ suivre…