Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

projet de reparation transformation d une gourmette

3 participants
AuteurMessage
néné

néné

projet de reparation transformation d une gourmette Empty
MessageSujet: projet de reparation transformation d une gourmette   projet de reparation transformation d une gourmette EmptySam 16 Juil - 17:36

bonjouratous,

voila ce dont je dispose,
projet de reparation transformation d une gourmette Go11

et voici mon idée,
projet de reparation transformation d une gourmette P1040010

le rajout d une grille de 1mm par 1.5 de haut par dessus la gourmette me permettra de creuser celle ci pour inserer l onyx sans l affaiblir (la gourmette)
decoupe et soudure des deux lettres en 1.5 de haut et peut etre noircissage du fond.(ca risque de faire quand meme beaucoup de noir)

vous en pensez quoi ?
n hesitez pas a me critiquer,ni a me conseiller.
merci d avance,

néné.
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP

MessageSujet: Re: projet de reparation transformation d une gourmette   projet de reparation transformation d une gourmette EmptySam 16 Juil - 18:32

Bonjour néné

Actuellement je fais un projet similaire avec une plaque de nacre au lieu d'utiliser de l'onyx comme toi. Mais je suppose que la technique à employer est sans doute la même.

Michel m'avait conseillé de ne pas faire de sertis mais de coller la nacre en faisant un mur (en argent pour mon projet) tout autour pour cercler la nacre.

C'est ce que je fais actuellement et je vous montrerais le résultat dés que possible mais je te conseille tout de même d'attendre une autre avis pour t'assurer de la façon de s'y prendre. Peut être que l'onyx étant plus épaisse et donc plus lourde une autre solution sera meilleur.

Une question tout de même
Avec quoi comptes tu couper tes morceaux d'onyx ?
En tout cas bon courage

A suivre donc

Bonne journée
@+ Yves
néné

néné

MessageSujet: Re: projet de reparation transformation d une gourmette   projet de reparation transformation d une gourmette EmptySam 16 Juil - 19:35

salut yvesP
il n y a qu un morceau d onyx au millieu,les lettres sont en argent.

néné.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: projet de reparation transformation d une gourmette   projet de reparation transformation d une gourmette EmptyDim 17 Juil - 12:40

Bonjour néné

Va pour les critiques…
Je trouve que JP ça le fais pas… No No
A la place je préfère ZZ… Laughing

Tel que tu nous présentes le projet, je vois quelques soucis…
Lorsque tu vas à sertir la pierre tu vas à galèrer dans les angles vu qu'ils sont liées, à cette endroit il y à un mix de sertissage entre clos et masse, en suite tu vas à te retrouver avec une déformation bizarre sur les côtés que va faire changer toute la géométrie de cette principe tiré à l'équerre.
On peux imaginer une autre option en rajoutant du métal sur les côtés de la plaque pour faire une sertissure plus généreuse.
Après je trouve que la quantité de travail d'ajustage et tout l'autre boulot que ça représente, difficulté de souder avec d'autres soudures à côté où on ne sais pas quelle est son degré, etc, etc, c'est trop de risque…
Enfin, pour ma part je partirais pour travailler avec la plaque de base désolidarisé du reste ou pour refaire carrément une plaque plus large intégrant tout ton tointoin bien comme il faut et souder les deux demi maillons puis basta.
Une autre suggestion… Si tu part pour un serti clos, la sertissure doit être séparé du reste du cadre, ça peux être un trait de scie, sinon te faudra passer sur un serti masse avec les épaisseurs que cela représente.

@ suivre…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet de reparation transformation d une gourmette   projet de reparation transformation d une gourmette Empty

projet de reparation transformation d une gourmette
Page 1 sur 1