| Première transformation en argent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moissanite1972
Messages : 55 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 52 Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)
| Sujet: Première transformation en argent Sam 26 Juil - 23:48 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaitais vous poster des photos de ma dernière transformation d'une bague datant de 1945 (appartenant à la grand-mère de mon épouse) en nouveau pendentif. J'avais posté il y a quelques temps le problème afin que vous puissiez me diriger. J'ai donc attendu d'être en vacances pour m'y consacrer. Je vais essayé de vous transmettre tout cela en photos.....
Dîtes-moi ce que vous en pensez sérieusement.
En attendant de vous lire A+ Moissanite1972 |
|
| |
moissanite1972
Messages : 55 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 52 Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)
| Sujet: Re: Première transformation en argent Dim 27 Juil - 0:20 | |
| Désolé je n'arrive pas à envoyer les photos |
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Re: Première transformation en argent Dim 27 Juil - 0:38 | |
| Je n'y arrive vraiment pas!
Pouvez vous m'aider, pourtant j'ai bien respecté les instructions de Michel mais en vain!..............................
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Première transformation en argent Dim 27 Juil - 1:51 | |
| |
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Re: Première transformation en argent Mer 30 Juil - 0:32 | |
| |
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Transformation d'une bague Mer 30 Juil - 0:35 | |
| OUps je crois que je mesuis planté........ Je recommence avec les bonnes photos enfin |
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Re: Première transformation en argent Mer 30 Juil - 0:37 | |
| je ne sais pas comment les envoyées touters en même temps... |
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Re: Première transformation en argent Mer 30 Juil - 0:38 | |
| |
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Re: Première transformation en argent Mer 30 Juil - 0:39 | |
| |
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Re: Première transformation en argent Mer 30 Juil - 0:42 | |
| Et voilà le résultat, qu'en pensez-vous? |
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Re: Première transformation en argent Mer 30 Juil - 0:43 | |
| |
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Re: Première transformation en argent Mer 30 Juil - 0:45 | |
| |
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Re: Première transformation en argent Mer 30 Juil - 0:46 | |
| |
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Re: Première transformation en argent Mer 30 Juil - 0:48 | |
| |
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Re: Première transformation en argent Mer 30 Juil - 0:54 | |
| Voilà c'était la dernière. Je pense et j'espère que la grand-mère de mon épouse sera contente du résultat. Encore merci pour les conseils précieux de Michel, car je m'étais aventuré à utiliser au départ une méthode pas simple. Car la difficulté était que je ne pouvais pas désertir les marcassites et que je ne pouvais souder directement sur le corps de la bague car les pierres n'auraient pas résistées...... Encore merci pour ce forum si précieux surtout quand on est autodidactecomme moi et beaucoup d'entre vous. Heureux de vous lire Moissanite1972 |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Première transformation en argent Mer 30 Juil - 8:38 | |
| Bonjour moissanite1972, Bravo tu as réussi. Merci pour toutes ces photos. Une seule chose m'intrigue....tu n'avais pas besoin de dessertir la pierre de centre pour ensuite sertir le tout sur la base avec griffes que tuas fabriqué. Autre petit détail...l'anneau qui tient la bélière aurait pu être fait avec du fil à peine plus gros et d'un diamètre ( l'anneau ) plus petit. De même que l'épaisseur du plané de la bélière un peu plus épais.... Merci encore.....une grand-mère heureuse c'est certain Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Première transformation en argent Mer 30 Juil - 14:18 | |
| Bonjour moissanite1972, Bravo ! Simple et efficace ! La seule solution envisageable. Merci pour les photos ! Pour les mettre toutes à suivre dans un même post, il te suffit de rappeler l'icône "Héberger une image" et de refaire la même procédure que ce que tu as fait précédemment. Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
moissanite1972
| Sujet: Re: Première transformation en argent Jeu 31 Juil - 23:38 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires, pour te répondre Michel j'ai déserti la pierre car à l'origine je devais percer le corps de bague pour y inserrer un rivet qui serait soudé à l'anneau et bélière. Et donc la pierre me génait; Mais cette méthode ne fut pas assez concluante, j'ai donc renoncé. Concernant l'anneau, je suis ravi que tu me le dise car pour dire vrai c'est un peu ce que je pensait. La bélière aurait du être plus épaisse je le pense aussi... Mais j'étais tellement fier de ce travail que ces "détails" m'ont échappés, je compte sur vos regards avisés pour mettre le doigt là où je peux encore et toujours évoluer...
Encore merci, Dès une nouvelle création, j'y posterai les photos
Bonnes vacances Moissanite1972 |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Première transformation en argent Ven 1 Aoû - 3:07 | |
| Bonjour moissanite1972, Merci de tes explications... Tu auras donc eu l'occasion de beaucoup réfléchir sur cette transformation...cela te sera profitable pour les prochains travaux... Et hop...c'est comme cela que l'on progresse.....vite... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première transformation en argent | |
| |
|
| |
| Première transformation en argent | |
|