| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comment enlever de l'époxy sur un jonc en or ou en argent | |
| | Auteur | Message |
---|
Marguerite Isabelle
| Sujet: Comment enlever de l'époxy sur un jonc en or ou en argent Mer 3 Aoû - 14:50 | |
| Époxy
Une cliente m'a apporté un jonc où il y a eu de l'époxy. comment puis-je enlever le produit sur un jonc en or? Et sur de l'argent? Merci de vos réponses!!!! |
| | | LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Comment enlever de l'époxy sur un jonc en or ou en argent Mer 3 Aoû - 16:07 | |
| Pour séparer des pièces métalliques collées à l'epoxy (araldite ...) , je les plonge quelques heures dans un bocal d'acétone (fermé). A ma connaissance, ça n'attaque pas les métaux, mais la plupart des colles, peintures et certains plastiques. Sur les pierres et les perles, vaut mieux pas essayer. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment enlever de l'époxy sur un jonc en or ou en argent Mer 3 Aoû - 16:31 | |
| Bonjour Marguerite Isabelle, Si il n'y a pas de pierres serties sur ces bijoux, tu peux simplement chauffer ou même recuire le tout (*) , il te restera à repolir. Autrement l'acétone devrait fonctionner sans problème, malgré sa mauvaise odeur. Belle journée. Michel Zim (*) Sur l'argent en chauffant un peu cela ira, mais en recuisant, tu provoqueras une tache de feu... donc évite de recuire si l'une des parties est en argent. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enlever de l'époxy sur un jonc en or ou en argent | |
| |
| | | | Comment enlever de l'époxy sur un jonc en or ou en argent | |
|