Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Spread pour un diamant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Gaëlle




Messages : 38
Date d'inscription : 11/07/2016

Spread pour un diamant Empty
MessageSujet: Spread pour un diamant   Spread pour un diamant EmptyJeu 4 Aoû - 18:08

Bonjour,

Me voici encore avec une question !

Est-ce que vous connaissez l'équivalent du terme "spread" pour un diamant ?

Il s'agit du poids qu'il devrait avoir en fonction de son diamètre s'il est taillé dans des proportions "idéales".

Il semble que certains joailliers (aux Etats-Unis en tout cas), lorsqu'un client leur demande la taille d'un diamant en s'attendant à une réponse en carats, le joaillier réponde que la "spread" du diamant est d'un carat mais en fait, ce n'est pas le poids réel, c'est seulement le poids qu'une pierre de ce diamètre a généralement lorsqu'il est taillé dans les proportions idéales.
Ici le diamant en question a un diamètre "trop" grand pour avoir l'air plus gros (il est taillé plat), donc le vilain joaillier répond au client ignorant que le diamant "spread" un carat et le client comprend, à tort, que le diamant pèse un carat. Mais en fait, ce diamant a juste le même diamètre qu'un diamant d'un carat, pas le même poids.

Quel serait l'équivalent pour spread, en français, est-ce que quelqu'un sait ?

Merci d'avance et désolée si je ne suis pas très claire ! Je peux donner plus de précisions si besoin !

Bonne fin de journée,

Anne-Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Spread pour un diamant Empty
MessageSujet: Re: Spread pour un diamant   Spread pour un diamant EmptyJeu 4 Aoû - 18:34

Bonjour Anne-Gaëlle,

Je dirais '' Poids apparent '' s'opposant alors à poids réel.

Les diamants taillés trop plat donne l'impression d'un poids supérieur en fonction du diamètre obtenu mais en sachant que la brillance en sera lourdement affectée, car une partie de la lumière échappera par en dessous de ces pierres mal taillées.

Un diamant rond parfaitement taille renvoie 100% de la lumière vers l'observateur, ce qui n,est pas le cas de ces diamants taillés trop plat.

Bref...une tricherie inutile et  perdante.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Anne-Gaëlle




Messages : 38
Date d'inscription : 11/07/2016

Spread pour un diamant Empty
MessageSujet: Re: Spread pour un diamant   Spread pour un diamant EmptyJeu 4 Aoû - 18:59

Merci Michel, mais je ne peux pas utiliser poids apparent, car alors le client saurait que ce n'est pas le vrai poids.

J'avais pensé à me servir du diamètre.
Quelle est la taille de ce diamant ? Il a un diamètre d'un carat.
Comme ça, avec Carat, le client croit que c'est le poids, et le joaillier malhonnête lui, n'a pas parlé de poids.

Qu'en penses-tu ? Je sais que ça ne devrait pas se faire, mais je dois traduire l'explication de la tricherie...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Spread pour un diamant Empty
MessageSujet: Re: Spread pour un diamant   Spread pour un diamant EmptyJeu 4 Aoû - 20:11

Anne-Gaëlle,

Quelle est la taille de ce diamant ? Il a un diamètre d'un carat.

Ce n'est pas vraiment possible, car cela ne serait qu'une approximation, le diamètre théorique d'un diamant de un carat est 6,5 m...mais peut aussi être 6.45 mm ou encore 6,55 mm tout en pouvant être qualifié de EXCELLENT CUT.

Tu pourrais alors perler de '' diamètre théoriquement identique à l'idéal d'un diamant de un carat.''

La languie française est décidément plus tatillonne que la langue anglaise ( courante ) tant dans son esprit que dans son écriture...là est une part de ta difficulté à traduire.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Anne-Gaëlle




Messages : 38
Date d'inscription : 11/07/2016

Spread pour un diamant Empty
MessageSujet: Re: Spread pour un diamant   Spread pour un diamant EmptyJeu 4 Aoû - 20:49

Je ne te le fais pas dire, Michel !!

Je vais essayer de trouver quelque chose qui colle. Le but, dans le choix des mots de ce vilain joaillier est que le client ne se rende pas compte qu'il se fait avoir. Pas facile à imaginer quand on est honnête !!

Merci en tout cas de tes précisions !

Très bonne soirée

Anne-Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spread pour un diamant Empty
MessageSujet: Re: Spread pour un diamant   Spread pour un diamant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spread pour un diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix diamant pour juin reduction de 5% pour le forum
» Certificat pour un diamant
» Un diamant pour couper le verre
» Hop...un p'tit diamant rouge pour Noël
» Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: