| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation Carolane nouveau membre :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Carolane
| Sujet: Présentation Carolane nouveau membre :) Sam 27 Aoû - 16:45 | |
| Bonjour! Je m'appelle Carolane, j'ai 21 ans et j'habite à Québec! Je suis dans le dep de bijouterie joallerie depuis février au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau. Après de études en art visuel au cégep et d'enseignement à l'université, je me suis demandé ce que j'allais faire de ma vie. Je suis allée voir une conseillère en orientation et on a chercher ensemble. J'ai découvert après 4 séances la joallerie et cela a été le coup de foudre, un métier créatif et manuel avec nombreuses débouchées dans la vie, c'était parfait! Alors me voilà en bijouterie J'adore et je sais que je suis à ma place! Je découvre chaque jour de nouvelles choses intéressantes! À date, ce que je préfère en bijouterie, c'est le travail du fil d'argent (faire des bracelets ou du filigrane!) et travailler la cire! Voilà c'est tout pour moi! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Carolane nouveau membre :) Sam 27 Aoû - 20:30 | |
| Bonjour Carolane, Bienvenue parmi nous. Tu trouveras dans ce forum des milliers de techniques et de méthodes de travail, toujours entièrement à la main et sans moulage. Méfie toi de la cire, technique qui ne te permettra en rien de progresser, d,autant plus que la 3D remplacera en totalité cette pratique. VIVE le travail fait à partir de planés et de fils, celui qui permet de tout réaliser en toute indépendance. VIVE la belle ville de Québec Au plaisir de te lire souvent. Belle et bonne journée. Michel Zim ( de Québec aussi ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re Présentation Carolane nouveau membre :) Sam 27 Aoû - 20:39 | |
| Bonjour et bienvenue ..
Un forum merveilleux pour les passionnés (ées) ,donc encore à l'école ...tant de choses à apprendre ,mais encore beaucoup de temps devant soit ..;le patron tas pas dit ..mais c'est cent ans au minimum ...à la cheville que du bonheur ..;enfin non pas tout l'temps mais souvent ..
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Carolane nouveau membre :) Sam 27 Aoû - 20:50 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Carolane nouveau membre :) | |
| |
| | | | Présentation Carolane nouveau membre :) | |
|