| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour à la communauté ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Taladjin
| Sujet: Bonjour à la communauté ! Lun 12 Sep - 21:07 | |
| Bonjour, J'ai toujours eu une attirance pour les bijoux mais sans savoir pourquoi ni comment j'occupe un poste d'intégrateur web à Nice. Il y a quelques mois, une petite voix m'a dit "et pourquoi pas découvrir ça toi même, juste pour le plaisir ... Pour moi, pour les autres !".
Pour débuter, et savoir si cette attirance va se transformer en passion ... ou pas ... il me faut me procurer des outils, c'est en demandant à Google de l'aide qu'il m'a pointé ce forum du doigt. Et donc me voici entrain de rédiger ces lignes !
J'ai acheté le livre "Techniques de la bijouterie" pour m'aider à y voir plus clair, j'y connais absolument rien du tout, mais il y a un début à tout n'est ce pas ? Et je peux vous dire que tomber sur ce forum et ses 133353 messages me fait énormément plaisir ! Une véritable mine d'or !
J'ai conscience que la route sera longue (ou courte si désillusion) donc vous risquez de me voir, désolé pour vous, errer sur ce forum pendant un long moment. Un grand merci à vous ne serait-ce que pour l'existence de ce forum, mais aussi pour toutes les choses à venir.
(Indiquer l'âge dans la présentation est obligatoire donc le voici : 28 ans) |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bonjour à la communauté ! Mar 13 Sep - 1:45 | |
| Bonjour et bienvenue ici ,Taladjin ...
Soit pas désolée ...c'est nous qui le serions si l'on n'arrive pas à te communiquer la passion qui nous anime ..;13353 et des brouettes car ça évolue tous les jours ...même si, comme en ce moment le forum est encore envapé par les retours de vacances et que si le corps est là l'esprit est encore au bord de la mer ..
L'age ..; ah c'est juste pour savoir si on prends l'temps de t'expliquer ou si tu vas pas nous claquer dans sur le clavier quant nous allons t'expliquer, 28, bon t'as la pompe solide encore pour quelques temps ...120 pour les plus coriaces mais y' pas d'limites ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à la communauté ! Mar 13 Sep - 16:23 | |
| Bonjour Taladjin, Bienvenu parmi nous. 28 ans...c'est bien.....tu risques même de te passionner pour ce métier pour les prochaines 72 années de ta vie Faire naître de ses mains des créations, contrôler en totalité des matières précieuses, voilà un réel et grand bonheur que nous te souhaitons. Si ce n'est déjà fait, fabrique toi un établi classique en bois de bijoutier-joaillier. Ainsi tu pourras faire fabriquer dans un confort idéal avec une efficacité maximum. http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/ Vive Nice VIVE le WEB. Au plaisir de te lire souvent Belle et bonne fin de journée. Michel Zim ( pas en vacances, mais débordé comme jamais de commandes....hé oui...) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Taladjin
| Sujet: Re: Bonjour à la communauté ! Mar 13 Sep - 20:35 | |
| Merci pour cet accueil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à la communauté ! | |
| |
| | | | Bonjour à la communauté ! | |
|