Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Protection d'oxydation sur cuivre ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophichon

Sophichon


Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 53
Localisation : France

Protection d'oxydation sur cuivre ... Empty
MessageSujet: Protection d'oxydation sur cuivre ...   Protection d'oxydation sur cuivre ... EmptySam 17 Sep - 10:50

Bonjour !

J'ai pu voir sur différents sites/forums (essentiellement des vapotteurs) de belles oxydations de cuivre.

J'aimerais utiliser ce type d'oxydation sur cuivre (certaines parties de bijoux).
ET surtout, protéger ces teintes ainsi obtenues ... Donc, contrairement aux personnes qui souhaitent que le cuivre ne s'oxyde pas, j'aimerais garder ces "fleurs" bleues/vertes ...

Mes recherches vers un vernis qui permettrait de protéger durablement ces oxydations m'orientent vers le PARALOID B72 (rien à voir avec un quelconque bombardier) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a-t-il un retour sur ce produit et son utilisation sur des bijoux ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Protection d'oxydation sur cuivre ... Empty
MessageSujet: Re: Protection d'oxydation sur cuivre ...   Protection d'oxydation sur cuivre ... EmptySam 17 Sep - 11:24

En principe une fois oxydé ça ne bouge plus, l'oxydation "protégeant" justement
le cuivre ; bien sur elle peut éventuellement s'accentuer jusqu'à un certain stade à la longue.

Bien oxydé il faut frotter fort pour user la patine...
Les vernis ont l'inconvénient de mal vieillir au frottements et de s'écailler, au pire
tu peux utiliser du "Polytrol" de chez Rustol, un genre de rénovateur qui s'incorpore
sans laisser de vernis merdique, il en faut très très peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection d'oxydation sur cuivre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» girouette en cuivre protection ?
» Diminuer ou empecher l'oxydation du cuivre ( collier cuivre argent )
» Du cuivre rien que du cuivre
» Réparation Bague argent sertie d'une turquoise
» Protection des créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: