Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Perceuse idéale ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurence_M




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2016

Perceuse idéale ;-) Empty
MessageSujet: Perceuse idéale ;-)   Perceuse idéale ;-) EmptyMer 5 Oct - 17:16

Basketball

Je parcours le forum de long en large,
au fait merci à Michel Zim... pour ses vidéos you tube
un vrai régal ! sunny

Je n'arrive pas à me décider...
je débute et il me faut une perceuse pour faire des trous dans des planés de 1 mm voir 2 mm
dans du laiton ou du cuivre
voir pour enlever les griffures de surface des planés (genre limage ?)

Budget limité (iouf... je commence à avoir un peu ce qu'il faut... petit à petit pour la base... ce n'est pas donné  affraid  ) en achetant les outils un par un en suivant vos conseils avisés. Cheese

Avec mes bras menus ;-) vous me conseillez quoi ?
perceuse manuelle  (j'avais vu un truc genre roule goupilles drill), c'est efficace, même si long pour le perçage ?
perceuse à main (sans devoir sortir une fortune que je n'ai pas... merci ;-)

?

voili voilou... Rolling Eyes

et merci par avance
et désolée si vous avez l'impression de vous répéter... Laughing

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Perceuse idéale ;-) Empty
MessageSujet: Re: Perceuse idéale ;-)   Perceuse idéale ;-) EmptyMer 5 Oct - 17:31

En fait il n'y a pas de "perceuse idéale " ...car elle serait le condensé de tout les avantages de toutes nos différentes perceuses ,et serait soit un chez d'oeuvre de technologie ...soit un monstre genre "steamPunck (chose que j'apprécierais ) ...

Donc il faut faire avec d'une son budget car c'est le plus important et de deux le plus pratique pour le travail que l'on a faire ..

Quant j'ai commencé j'ai racheté pour un bon prix tout le matériel d'un bijoutier artisan ,qui travaillais la bijouterie en "Hobby" en dilettante ,j'ai eu la chance de tomber sur du vieux mais bon matériel ,et surtout d'un Techdent comme tour suspendu ,je ne savais pas avoir trouvé la Rolls des perceuses à cette époque ...l'avenir m'a prouvé que ce sont bien les meilleurs ....mais les plus chères ,car pour bien bosser avec il faut avoir plus de trois pièces à main de différents modèles ...je les ai acquises au fil du temps ;j'en ai eu démonté ,tout comme le moteur et tout ce qui va avec ...avec des bons et des mauvais résultats ,les pièces à main de cette marque (surtout les anciens modèles ) sont les plus compliqués à régler ...mais si l'on n'y touche pas ,si l'on fais attention à son matériel ..;elles durent des décennies sans broncher ..

Partir avec cela comme premier matos est un régal ...mais un investissement très lourd ...

D'autres marques proposent du matériel tout aussi fiable ,mais d'un prix très abordables ..en plus je ne sais si la marque va continuer encore longtemps à fournir les pièces de rechange car face à une concurrence des plus actives de la part des asiatiques elle ne va certainement pas perdure ...


Donc le choix t'appartiens !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Perceuse idéale ;-) Empty
MessageSujet: Re: Perceuse idéale ;-)   Perceuse idéale ;-) EmptyMer 5 Oct - 17:38

Bonjour,

avec un budget limité:
il te faut un moteur suspendu Foredom ou sa copie chinoise que l'on trouve sur ebay.

Tu trouveras facilement sur internet normalement.


Revenir en haut Aller en bas
Laurence_M




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2016

Perceuse idéale ;-) Empty
MessageSujet: Re: Perceuse idéale ;-)   Perceuse idéale ;-) EmptyMer 5 Oct - 18:15

Merci pour vos débuts d'avis, parce que je nage un peu pale

pfff en plus, on ne cesse de dire autour de moi que je fais fausse route,
que je vais me planter,
que les acheteurs de bijoux préfèrent sortir de l'argent pour des bijoux réalisés de
façon industrielle à moindre coût même s'ils durent moins, question de mode etc...

Qu'est-ce que je prends dans la tronche !

Faut être solide dans sa tête pour tenir !
Bref à part vous, personne ne m'encourage,
c'est même le contraire !!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laurence_M




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2016

Perceuse idéale ;-) Empty
MessageSujet: Re: Perceuse idéale ;-)   Perceuse idéale ;-) EmptyMer 5 Oct - 19:02


Donc je résume... les "chignolles" ;-) à la main, sans moteur,

ça ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perceuse idéale ;-) Empty
MessageSujet: Re: Perceuse idéale ;-)   Perceuse idéale ;-) EmptyMer 5 Oct - 19:26

Bonjour Laurence_M,

Bien sûr tu dois faire à ta manière, c'est quand même de ta vie dont il s'agit. ( non mais ! )

Par contre il faut y mettre beaucoup d'énergie et aussi savoir convaincre tes clients de la haute qualité de ce que peuvent faire des artisanes comme toi, tout métier confondu.

Pour la perceuse...voilà ce que tu dois acheter...une copie....pas cher.... et mieux que tout autre solution avec petit budget. Cet outil te sera pratique et pas seulement pour percer des trous  Wink

https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-hangmotor-freesmotor-model-1

Si tu manquais de courage...le forum sera toujours présent pour te soutenir techniquement et moralement.

Plus on possède de techniques, plus on est efficace et donc rentable.... cheers  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laurence_M




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2016

Perceuse idéale ;-) Empty
MessageSujet: Re: Perceuse idéale ;-)   Perceuse idéale ;-) EmptyMer 5 Oct - 20:48

Ah merci Michel !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceuse idéale ;-) Empty
MessageSujet: Re: Perceuse idéale ;-)   Perceuse idéale ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceuse idéale ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perceuse d'établi
» perçeuse à métal
» Température idéale du recuit
» une super perceuse
» Quelle perceuse pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: