Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

une super perceuse

3 participants
AuteurMessage
ALain-taiwan

une super perceuse Empty
MessageSujet: une super perceuse   une super perceuse EmptyMar 19 Juil - 21:58

bonjour, je vous presente ma perceuse, elle a deux vitesse de demultiplication, + un variateur manuel des tours minutes.
elle a appartenu a mon grand pere puis mon pere et maintenant a moi, dans sa vie elle en a fait pas mal des trous et sans la moindre panne, ca c est du matos. par contre pour la bijouterie c est un peu le basard a utilise car il faud 3 main, mais bon dans l attente d en acheter une du 21eme siecle, je continu a travailler avec, et puis elle a tellement d histoire ..... et de savoir faire que....enfin j aime bien m en servir

une super perceuse 13729110
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

une super perceuse Empty
MessageSujet: Re: une super perceuse   une super perceuse EmptyMar 19 Juil - 22:45

Bonjour ALain-taiwan,

Plus que de percer difficilement des trous de très petits diamètres elle te sera très utile pour torsader des fils ( doublés ou non ) et aussi transformer des chaines forçats en chaîne gourmettes.

Merci pour la photo.

Hommage et respect à ta famille artisane. cheers cheers cheers cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

ALain-taiwan

une super perceuse Empty
MessageSujet: Re: une super perceuse   une super perceuse EmptyMer 20 Juil - 0:44

Merci Michel,
l avantage avec ça c est qu il es rare de casser des petits foret car on sens bien l effort qu il fait et il est inutile de tourner vite, et puis elle a une fermeture du mandrin qui ferme pratiquent à zéro, j ai déjà torsades des fils mais jamais de chaînes.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

une super perceuse Empty
MessageSujet: Re:: une super perceuse   une super perceuse EmptyMer 20 Juil - 5:58

Superbe perceuse qui vivra et verra et fera de beaux trous encore pendant des siècles ...j'en avais une ..je l'ai offerte à un Îlien des Tuamotu du sud ;il n'avait pas d'électricité tout le temps seulement le soir ..elle luis sert toujours ..

Mais bon pour la bijouterie ,elle ne te sera pas d'une grande utilité ..;les torsades ..on n'en fait pas tout les jours ..j'en ai une petite pour cela très utile aussi ...

Vive les outils qui ont une âme ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

une super perceuse Empty
MessageSujet: Re: une super perceuse   une super perceuse Empty

une super perceuse
Page 1 sur 1