| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation : Denis | |
| | Auteur | Message |
---|
Denis
Messages : 7 Date d'inscription : 10/01/2017 Age : 59 Localisation : St-Jean-sur-Richeleiu, Québec, Canada
| Sujet: Présentation : Denis Sam 14 Jan - 6:00 | |
| Bonjour ! Les passionnés Je me présente à vous en tant que débutant dans le domaine de la fabrication de bijoux. Je suis technicien en génie civil de formation et j'occupe un poste de directeur d'exploitation et concassage. Je suis âgé de 51 ans et je demeure à St-Jean-sur-Richelieu , Québec, Canada. Il y a deux ans je me suis inscrit au Club de minéralogie de Montréal. Depuis plusieurs années je les autorisaient à venir faire des excursions dans nos carrières. Suite à une invitation de leur part, je me suis joint au club et depuis, je fait des excursions avec eux et j'ai débuter une collection de minéraux. C'est au club que l'artiste en moi, enfouie depuis ma jeunesse à ressortie et veux maintenant à 51 ans s'exprimé. J'ai découvert l'art lapidaire, depuis je travaille les différentes pierres, fait des cabochons et autre forme, pour mon plaisir et les offrir en cadeaux. Précision, "mes deux filles ont un droit de regard et toujours le premier choix", après je peux les offrir en cadeaux. Un beaux bijoux ce doit d'être bien serti. Après avoir acheter quelque serti standard en argent sur internet, j'ai fait faire des sertissages non standard (créatif) par un artisan de Québec. Wow ! Il fabrique les bijoux entièrement à la main sans aucun moulage. Je suis maintenant prêt à découvrir cette art et passion, ce qui me permettrai de laissé aller mon imagination et de créer du début à la fin mes précieux. J'ai découvert les "petites vidéo" de M. Zimmermann sur You Tube, Ayoye ! je les déguste soir après soir. Quel belle générosité de votre part M. Zim de partager avec nous votre savoir faire et votre expérience. Merci ! Lors d'une "petite vidéo" il nous fait savoir que si j'ai des questions d'aller voir le forum bijoux à la cheville. Me voilà .... avec plein de questions. Je vais fouiné sur le forum sur différent sujet et si je trouve pas ! je vais vous posez mes questions d'amateur débutant. A+ Denis |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation : Denis Sam 14 Jan - 20:56 | |
| Bonjour Denis, Bienvenu parmi nous. Que ferions nous sans les minéraux, petits ou gros, rares ou non, nos villes et villages ne seraient pas si agréables sans tout ce qui se transporte dans une poche ou dans un gros camion de 10 roues. Tu trouveras dans notre ( ton ) forum tout ce qui concerne la création et la fabrication entièrement à la main sasn moulage. Du monde entier et de ce super Québec tu trouveras toujours réponses. Vive St-Jean-sur-le-Richelieu ( une des plus belles rivières du Québec, à voir absolument ) Question ???? Dans quelle carrière travailles tu ? Mont Saint-Hilaire ? Au plaisir de te lire souvent. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Denis
Messages : 7 Date d'inscription : 10/01/2017 Age : 59 Localisation : St-Jean-sur-Richeleiu, Québec, Canada
| Sujet: Lieu des carrières d'exploitation. Sam 14 Jan - 23:40 | |
| Bonjour ! M.Zim Il y a deux mois j'ai accepter un nouveaux défi et changer d'employeur. Il est propriétaire de la carrière Ste-Clotilde. J'ai bien hâte à l'été prochain pour découvrir des beaux quartz sur dolomie rosé, calcite, pyrite etc.. Les 13 dernières années, je travaillais à la carrière Baillargeon. Quartz, calcite, un peu de fluorite et beaucoup de fossile. Mes 16 premières années, mon employeur à été Lafarge, propriétaire de la carrière Francon à Montréal et la carrière de Mtl-est , mais à mes début je n'avais pas découvert les minéraux. J'étais fasciné par les roches comme tous les garçons en général et en mettais quelque une dans mes poches. En 29 ans d'exploitation, j'ai dû en dynamité beaucoup des beaux spécimens et passé à côté sans les voir. Depuis 2 ans j'ai fais 12 excursions dans différente carrière dans ma région avec le club, dont Mont St-Hylaire , mine jeffry (asbestos) etc.. plus une semaine de prospection en Ontario. J'ai bien hâte à l'été, mais en attendant je suis en formation sur vos "petite vidéo" et à m'installé un petit coin d'atelier au sous-sol pendant l'hiver pour créer mes précieux. A+ Denis |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation : Denis Sam 14 Jan - 23:49 | |
| Bonsoir Denis, Merci pour toutes ces précisions minières. Asbestos, un joli coin pour les grenats Voici un site qui va intéresser, celui d'un canadien anglais ( super sympatique ) amoureux de cristaux trouvés un peu partout au Canada, via son site on peut acheter des pierres canadiennes taillées dont assez souvent des pierres du Québec. http://www.alpinegems.ca/ Belle et bonne soirée ( au chaud....en attendant l'été ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation : Denis | |
| |
| | | | Présentation : Denis | |
|