| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Serti étoile | |
| | Auteur | Message |
---|
Soan
Messages : 69 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 52 Localisation : nimes
| Sujet: Serti étoile Mar 17 Jan - 20:25 | |
| bonjour, débutant dans ce domaine, j'aurais une question concernant le serti étoile. je souhaiterais sertir une pierre ronde (zirconium) de 5 millimètre,sur une bague.j'avoue que suis un peu perdu en ce qui concerne les bonnes échoppes a utiliser pour ce genre de sertissage ,pousser un grain par exemple. j'ai deja quelques échoppes en ma possession: onglettes,burin,plate, etc... je suis preneur de tout conseils, merci d'avance |
| | | Soan
| Sujet: Voici les photos de la bague a sertir. Mar 17 Jan - 21:42 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Serti étoile Mar 17 Jan - 22:35 | |
| Bonjour Soan, Le serti étoilé se fait en deux étapes bien distinctes: Une fois la pierre ajustée et descendue. ( A) La première étape consiste à creuser les longues branches de l'étoile (B) , qui elles sont sans aucun grain pour sertir la pierre. En une deuxième étape (C) , la pierre est mise en place et alors on pousse ( et non pas relève ) un grain pour chacune des autres petites branches situées entre les plus grandes. Vient ensuite le détourage de ces grains en creusant deux sillons très fins qui en se rejoignant formeront la pointe de petites branches. Qu'il ait quatre, six, huit ou dix branches le principe est le même. Moitié des branches sans grain, moitié avec. Très belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Soan
| Sujet: Serti étoilé Mar 17 Jan - 22:43 | |
| Merci pour le schéma, je prend note. Je ferais part de mon avancement. Bonne soirée. |
| | | Soan
| | | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Serti étoile Dim 22 Jan - 4:38 | |
| Bonjour Soan, Merci pour les photos. L'étoile.... ce sera pour une autre fois......un petit diamant, pourquoi pas. Bon dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serti étoile | |
| |
| | | | Serti étoile | |
|