Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Enchère de l'étoile rose

Aller en bas 
+2
Nanosaure
danielle 200
6 participants
AuteurMessage
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyMar 4 Avr - 16:55

Diamant pesant 59,6 carats appelé « étoile rose » a été vendu aujourd'hui (mardi) pour 71,2 millions de dollars à une maison de vente aux enchères dans les ventes de Hong Kong Sotb'is - un nouveau record pour une vente aux enchères de diamants ou un morceau de bijoux. La maison d'enchères Sotheby responsable de la vente a déclaré qu'ils étaient « très fiers du dossier » du diamant et qu'il est belle histoire ».



Les offres d'enchères initiales étaient de 56 millions $. La procédure a duré environ cinq minutes avant que la proposition gagnante a été faite par téléphone, et a conduit les applaudissements dans la salle. La déclaration de Sotheby a déclaré que le gagnant de la compagnie de bijoux en diamants est Hong Kong « Choi Tai Fook ».Enchère de  l'étoile rose 76967110
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyMar 4 Avr - 17:00

mince, si j'avais su...
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyMar 4 Avr - 18:11

J'imagine pas la pression pour le sertir celui la...

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyMar 4 Avr - 22:32

Bonjour danielle 200,

cheers cheers cheers

Merci pour cette nouvelle. Il y a donc des milliardaires qui ont à cœur de valoriser ( et d'acheter ) ces diamants d'une incroyable beauté et de grande rareté.

J'imagine le bonheur du diamantaire qui a eu le privilège de tailler ce caillou.

Merci pour la photo.

Noute...tu sais sertir un diamant comme celui-là est moins dangereux à sertir qu'une émeraude de taille moyenne même si le stress doit quand même être un peu présent....Perso, je le sertirais seul et en pleine nuit.....

Belle journée.

Michel Zim ( qui continue à apprendre à tailler des pierres de couleur....bientôt une vidéo à ce sujet...)
sunny








_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyMar 4 Avr - 22:40

hate de voir la vidéo que tu vas nous faire sur la taille...

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyMer 5 Avr - 6:52

bonjour Michel
ce diamant avais déja était vendu,une fois il y a 3 ans mais l'acheteur n'avais pas pu honorer son engagement
qui fesait si je me trompe le prix de départ de l'encheres,a par ça cela doit étre chouette de l'avoir dans la main
et de pouvoir l'admirer Sad
moshe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyMer 5 Avr - 9:36

Bonjour Danielle,

Tiens je ne savais pas...le nouveau propriétaire doit être aux anges...et sa copine ( ou voisine ) aussi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Une vidéo pour mieux voir ( à la fin ) ce fameux diamant rose.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyMer 5 Avr - 11:28

l'information que j'ai eu provient de la bourse,peut étre il y a eu une proposition directement,et que suite au non respect de l'offre,il y a eu cette vente,je n'en sais pas plus,je pense que ce diamant à était acheter pour investisement.mais ce n'est que mon avis personnel.
moshe
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyMer 5 Avr - 22:10

Bonjour tout le monde

bien sûr la pierre est très belle même pour moi qui n y connais pas grand chose geek

par contre un tel prix ! cela me choque  Embarassed  Shocked

qu est ce qui le justifie ? n est ce pas artificiel ?  scratch

je ne crois pas que les mineurs qui l ont découvert,  ni même ceux ou celui qui l a taillé  aient touché un pactole , mais je me trompe peut être ?

bon, ok, j arrête de faire ma rabat joie   Wink

allez un peu d histoire pour finir :
apparemment ce diamant a été découvert en 99 dans une mine de diamants d' Afrique par la compagnie De Beers, puis acheté par le groupe Steinmetz Diamonds, basé à Genève, qui l'a fait tailler puis revendu en 2007 à un acheteur requérant l'anonymat...

Ce diamant mesure 2,69 cm sur 2,06 cm et a une épaisseur de 1,36 cm. Il pèse 11,92 grammes, ce qui représente environ un prix de 5 millions de dollars par gramme, ou 1 million de dollar par carat,  Shocked si Sotheby's atteint son estimation.Ce diamant rose ovale est le plus grand au monde dans les catégories "fancy vivid pink" et "internally flawless", des termes de gemmologie pour désigner la couleur la plus intense du diamant ainsi que sa pureté sans tache.

bonne soirée!  Cheese  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyMer 5 Avr - 22:38

Bonjour JJ,

En tout respect  Wink voici suite à ton interrogation ce que je pense de tout cela.

Qu'est ce qui le justifie ? N'est ce pas artificiel ?  scratch

Je ne crois pas que les mineurs qui l'ont découvert,  ni même ceux ou celui qui l a taillé aient touché un pactole , mais je me trompe peut être ?


Artificiel le prix ? Non  No , car ce diamant est aussi unique que la Joconde ou tout autre objet rarissime dans une catégorie quelconque.

C'est donc celui ou celle qui désire le plus ce diamant ( ou la Joconde ) qui ainsi automatiquement décidera de la valeur en question en misant publiquement sur ce diamant et devant le monde entier, car la vente est publique et publiciser depuis déjà un bon moment.

Je suis certain que dans la mine en question, nécessitant des investisseurs, des actionnaires, petits ou grands, de la dynamite, de très gros camions, des centaines de journée sans trouver quoique ce soit comme diamant du même poids, de la sécurité, des assurances, des redevances dues tous les mois ou tous les ans au pays hébergeant la mine...etc...etc  que tous ces gens, mineurs y compris ne sont pas si mal payé, voir même lors de découverte semblable si exceptionnelle, ne reçoivent pas à la fois un bon salaire ( au dessus de la moyenne du pays ) et même une prime intéressante.

Bref...le brut est naturel et rarissime, taillée et mise en vente et octroyé à qui veut bien payé librement un montant X qu'il offre sasn contrainte non plus, car il s,agit de son propre argent.

Dans cette histoire du début à la fin, personne n'est sous contrainte obligé de participer à cette historique réellement exceptionnelle dans son ensemble.

À noter qu'il est toujours possible de ne pas comprendre le prix de tout objet qu'éventuellement soi-même on ne pourrait envisager acquérir, tout devient alors politique ou comme je le préfère question de liberté et de philosophie.

MERCI pour l’histoire et pour toutes ces mesures fort intéressantes.

Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Nous serions probablement FORT surpris du prix très élevé facturé pour la taille de ce diamant de la part du diamantaire de grand talent et obligatoirement de toute confiance.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyJeu 6 Avr - 12:18

Coucou Michel

merci de ton éclairage
je suis au moins un peu rassurée pour les mineurs Wink

bien sur chacun est libre de faire ce qu il veut de son argent

mais en avoir autant , pour acheter ce genre de chose, me parait indécent ? injuste ? par rapport à la misère qu on voit dans le monde .

et donc tu as raison, ma reaction est politique , d autant que nous sommes  en pleine campagne electorale en France , et que je suis excédée comme beaucoup je pense, par  les turpitudes de nos élus . Shocked

Cheese  Cheese  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyJeu 6 Avr - 13:42

Bonjour,

Quel nom pourri ils ont choisi pour ce diamant! Ridicule!
CTF pink
Manquaient d'inspiration les gars après avoir déboursé toutes ces dizaines de millions...?

C'est tout ce que je peux dire sur la vente de ce diamant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyJeu 6 Avr - 13:52

oui, je pense que la diamantaire choisi a du effectivement pouvoir facturer à la hauteur du caillou.

Par contre, j'ai plus un doute sur les mineurs. Enfin, tout dépend du pays d'ou a été extrait le diamant. Mais à mon avis, les mineurs ne sont pas forcément les mieux lotis dans le partage du gâteau...

Quand au prix du caillou, je comprends un peu JJ, disons que c'est un peu un prix déconnecté et qui peut paraître un peu indécent (de même que le prix de la Joconde). Bon après, j'espère que l'acheteur a "compensé " son achat et s'est donné bonne conscience en mettant la même somme dans de bonnes oeuvres Very Happy

bonne journée à tous

PS: on me donnerait le caillou, je ne l'offrirai pas à ma femme, un peu trop bling bling à mon goût, je le revendrai direct pour acheter une petit île dans un endroit paradisiaque et y poser mon établi...
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyJeu 6 Avr - 14:38

c est sur que ça fait bling bling Nano !  moi j aurais peur de le porter ! ( en même temps aucune raison que j ai un jour l occasion de ... ni l envie Laughing )

une précision sup à propos de la taille et de l acheteur :
«L’Étoile rose» a été trouvée en 1999 en Afrique du Sud par le géant DeBeers. Le diamant pesait alors 132,5 carats et il a fallu deux ans pour le tailler...
Le diamant a finalement été adjugé pour 63 millions $ US, en plus de la prime de l’encanteur, au bijoutier hongkongais Chow Tai Fook.




Cheese

et coucou à Anza Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyJeu 6 Avr - 14:44

jj a écrit:
c est sur que ça fait bling bling Nano !  moi j aurais peur de le porter ! ( en même temps aucune raison que j ai un jour l occasion de ... ni l envie Laughing )


Coucou JJ,
bah ca pourrait être une bonne idée de cadeau de départ à la retraite, à suggérer à tes collègues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyJeu 6 Avr - 14:47

Enchère de  l'étoile rose 102


tu m as fait mourir de rire Nano !

et elles vont me faire une crise cardiaque si je leur dis ça !!!  (en même temps je pourrais les réanimer )

Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyJeu 6 Avr - 16:48

Bonjour JJ,

Mais en avoir autant , pour acheter ce genre de chose, me parait indécent ? injuste ? par rapport à la misère qu on voit dans le monde .



Dans l'ordre:

1) Il y a sur terre des continents, des îles, certains et certaines plus grandes ou plus petites. De même pour notre planète en rapport avec l'immensité de notre univers.

2) Il y a sur terre, un règne qui nous propose des quantités folles d'eau et autres minerais. Il y a aussi des cristaux, des petits par milliard de milliards et de plus gros de certaines natures franchement hyper rares, dont parfois de super gros diamants de couleurs qui se comptent presque sur les doigt d'une main.

QUE FAIRE AVEC CES BRUTS ? Brut dont l'existence ne change rien aux comportement humains depuis des millénaires, ni rien au fait qu'il soit plus difficile de vivre dans certaines contrées de la terre plutôt que d'autres vachement plus faciles.

3) Alors les humains qui trouvent ce genre de cailloux, tout naturellement ont envie de tailler ces bruts en respectant au mieux le poids maximum de ce brut. ( Il serait si con de les diviser en cent, voir en mille  Embarassed  )

4) Une fois taillée la chose étant rarissime, elle sera confiée, via une vente publique, à celui ( ou celle ) qui aura le montant d'argent suffisant et supérieur aux autres désirant le même objet unique, pouvant ainsi en profiter pas plus longtemps que le temps qu'il lui restera lui-même à vivre.

Que le caillou soit en possession d'un chef militaire, d'un chef religieux, qu'un roi quelconque ou qu'un privé fort riche, ne changera rien au fait que le caillou eusse été taillé par réaction tout à fait normal due à notre nature humaine créatrice.

ALORS OUI par contre, les différences de niveau de vie des humains un peu partout sur terre doivent s'améliorer, et fortement, mais que ce caillou existe ou non n'y changera rien.

Donc la politique et la philosophie peuvent alors nous aider à mieux, en acceptant TOUT ce que la nature nous aura confié.

Belle et bonne journée.

Michel Zim ( le barbant.... Wink )
sunny

P.S. Si on me donne de la beauté, je prends...et ensuite de mon vivant je redonne ou je vais porter la chose dans un musée qui comme moi devra conserver et protéger cette beauté.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyJeu 6 Avr - 18:28

bon ok , ce caillou existe et ne pas le tailler ni le vendre ensuite ne changera probablement rien à la misère  ( à moins qu un philantrope préfère utiliser ses sous pour diminuer la misère en question plutot que de faire tailler ou acheter ce bijou Wink  )

par contre le coup du  musée  pour que tout le monde puisse au moins en profiter c est pas mal ( à condition que ce soit la aussi un philantrope qui l achete pour en faire don à un musée , l etat ne depensant alors pas d argent pour l acquisition et pouvant ainsi utiliser les sous pour les pauvres  Very Happy )

lol! j arrete là, je tourne en rond jocolor

bonne fin de journée Michel et Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose EmptyJeu 6 Avr - 22:09

Bonjour jj,

Peu importe le niveau de la valeur d'un objet, ni même le nom de son créateur ou de son propriétaire, tout objet valable sera conservé modestement ou non par les survivant des personnes impliquées à la naissance de cet objet.

Le fait de la pauvreté n'est donc pas une question de quantité d'argent, mais bien une question à résoudre par un meilleur partage  et le respect des efforts de TOUS les humains, que ce soit via des échanges ou des dons, des techniques enseignées, des philosophies expliquées et vécues, des matières premières importés ou non, d'objets fabriqués ici ou là par des individus qui d'un côté ou de l'autre ont envie de donner ou de recevoir, , de partager ou non, de vendre ou d'acheter avec ou sans protectionnisme ( souvent même à l'intérieur d'un seul et même pays )......le tout sans contrainte, qui dès lors serait démotivante.

La beauté ne peut être responsable de la pauvreté  No  No . L’égoïsme oui  affraid .  Au contraire la beauté stimule  flower  et devrait même ne stimuler que positivement et donc généreusement aussi. cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Bref...à suivre.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Enchère de  l'étoile rose Empty
MessageSujet: Re: Enchère de l'étoile rose   Enchère de  l'étoile rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchère de l'étoile rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif quartz rose et tourmaline rose.
» Or rose qui fissure
» Rose des Vents :)
» Quartz rose astérisé
» rose de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: