| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. | |
|
+4Nanosaure anzaofparis l'atelier dufruit defendu Admin 8 participants | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. Jeu 2 Fév - 11:37 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | l'atelier dufruit defendu
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. Jeu 2 Fév - 14:54 | |
| c'est un roman qui se termine bien ce tutoriel ! ça manque de suspens peut être mais que c'est beau, précis, et fait avec sensibilité.
Merci Michel d'avoir pris tant de peine pour nous faire partager cette naissance.
Frédéric |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. Sam 4 Fév - 22:01 | |
| Superbe, Tout parait si simple et facile |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. Sam 4 Fév - 22:41 | |
| Très beau pas à pas Michel. Merci pour ce partage. |
| | | Julien356
| Sujet: Re: Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. Lun 6 Fév - 12:55 | |
| Très joli reportage et superbe réalisation Michel, merci pour le partage ! Julien. |
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. Jeu 9 Fév - 20:35 | |
| magnifique bijoux avec une finition impeccable comme d'habitude la cliente doit être plus que contente d'avoir cette exclusivité cependant j'ai une petite question pourquoi ne pas avoir souder directement la sertissure de la tanzanite sur le plané et après tu aurai pu faire une petite mise a jour qui ne sera même pas a mon avis très utile vu que l’arriéré du pendentif sera caché par le nacre merci infiniment pour le partage c'est une immense joie pour moi de voir tes step by step
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. Jeu 9 Fév - 21:30 | |
| Bonjour Laftas Reda, En soudant une sertissure faite d'une seule pièce dans un plané ajouré, plus mince que la sertissure en question, j'ai la certitude que les trois côtés de cette sertissure pourront être poli sans aucune marque visible de soudure. Mais aussi dans la mesure ou je fais une partie du découpage avant de souder la sertissure, cette sertissure sera absolument parfaitement régulière, ce qui risquerait de ne pas être le cas avec tous ces motifs qui m’empêcherait d'obtenir la précision que je recherche. Bref, mes objectifs m'imposent ce genre de procédé. Belle et bonne fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | bijouxdoumariam
Messages : 4 Date d'inscription : 25/05/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. Lun 29 Mai - 23:43 | |
| juste magnifique un vrai bijoux |
| | | jeaneric
Messages : 310 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 64 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Re: Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. Mar 30 Mai - 13:10 | |
| Ebahi, je suis ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. Mar 30 Mai - 18:35 | |
| Bonjour jeaneric, Du dessin, un porte-scie, des techniques classiques, un peu de temps à la cheville, dans un bonheur total et le tour est joué. Mieux, des milliards de jolis projets peuvent et voient ainsi le jour dans le monde entier, nul besoin de 3 D , ni de plâtre , ni de fonte . Là est le merveilleux. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. | |
| |
| | | | Un pendentif or jaune, nacre et tanzanite. | |
|