Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pendentif opale blanche

3 participants
AuteurMessage
popeye

popeye

Pendentif opale blanche Empty
MessageSujet: Pendentif opale blanche   Pendentif opale blanche EmptyMar 14 Fév - 12:08

Mon premier serti clos en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Pendentif opale blanche   Pendentif opale blanche EmptyMer 15 Fév - 12:54

Bonjour Popeye

Merci pour la vidéo, c'est tjrs agréable de voir bosser les autres… Very Happy

On voit bien que tu t'en sort très bien avec ce chalumeau !

Il y à pas mal de volonté dans ton travail, tu gères bien certaines pas, d'autres moins…
Normal pour un premier, je dirais… Bien ! cheers
J'ai envie de te commenter quelques points qui pourront aider à t'améliorer…

En tout première partie faut dire que c'est impératif de lui poser une peau à ton établi.

En suite, pour le travail au chalumeau je pense que la buse de ton chalumeau n'est pas adapté aux différents étapes, quand tu recuis la bande ça passe psq la pièce est petite, pour souder l'anneau ça va bien, nickel, mais au fait tu galères plus tard quand tu soudes l'anneau à sa base, ça pêche, ça manque du feu…
Ça devrait aller à une allure proportionnelle à la soudure de l'anneau, adapte tes buses.

La pince à feu pour former, et surtout pour souder l'anneau… No No
Ça passe encore parce que la partie chauffé est très petite, une plus grande chaleur et l'anneau s'écroule sous la tension de la pince, évite…!
Après soudures et avant découpe, c'est bien de dérocher.

Attention aux pinces parallèles pour tenir quand on lime des pièces fragiles, ça peux faire des dégâts !

Toujours faire la mise à jour avant essayer la pierre.

Quand tu émerises à plat sur le tas, d'une main tiens bien tendu UN seul épaisseur de papier émeri, de l'autre, tourne ta pièce d'un quart de tour tous les trois-quatre mouvements, ça permets de ne pas creuser trop d'un côté ou de l'autre.

Le faux bâtage ça fait partie de la construction, c'est mtn de le faire.

Quand tu travailles avec la pièce à main, ne tiens pas la pièce ( le bijou ) en l'air dans tes doigts, pose la pièce sur la cheville, si possible avec le coude gauche posé sur l'établi.
Ça peux paraitre fastidieux à s'habituer comme posture, mais c'est la seule façon d'avoir une bonne précision.

Pour finir de dégrossir, le serti à la queue de la pince et la masse qui dérape… affraid
J'ai eu des sueurs froides pour la pierre…!!!
On peux sertir avec un brunissoir, c'est une technique…
Mais à la masse c'est une meilleure base, ça te permettra d'aller plus loin.
Qqs coups de lime dans la face pour la faire rugueuse, et ça devrait plus déraper.

Bonne continuation… !

@+

popeye

popeye

MessageSujet: Re: Pendentif opale blanche   Pendentif opale blanche EmptyMer 15 Fév - 13:06

Merci Doblezeta pour tes conseilles c'est encourageant.
Il faut que je m’achète une masse pour sertir du moin les outils adapter pour ce type de travail.
En ce qui concerne le chalumeau tu a raison bien sur j'ai la fainéantise de changer l'embout, je le ferais car comme tu le dit il faut adapter la flamme à la pièce qu l'on brase pour évité les accident.
Encore merci!
http://www.vikana-bijoux.fr/
boutrolle

boutrolle

MessageSujet: !!!   Pendentif opale blanche EmptyMer 3 Mai - 12:35

Super vidéo,super travail, super bague tête de mort......Continue comme ça!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentif opale blanche   Pendentif opale blanche Empty

Pendentif opale blanche
Page 1 sur 1