| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif topaze et opale | |
| | Auteur | Message |
---|
Lilymaiden
Messages : 13 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 32 Localisation : Liège, Carqueiranne
| Sujet: Pendentif topaze et opale Mar 11 Mar - 21:52 | |
| Bonjour tout le monde! Voici un pendentif terminé début janvier. Le poli n'est pas au top mais j'avais peur d’abîmer l'opale qui s'est fissurée sur le haut dans la tranche en sertissant, elle était déjà fragilisée au départ car lorsque je l'ai posée dans le serti pour vérifier si il était correct, elle s'est ébréchée ( je n'ai même pas forcé!) Par la suite je l'ai repoli correctement mais de la pâte s'est infiltré dans la pierre lui donnant un légère couleur brune-noir sur le haut. Sur cette photo on peut déjà apercevoir un petit voile blanc. Je suis toute de même contente de cette pièce car elle est exactement tel que je l'imaginais sur papier . De dos: Bonne soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif topaze et opale Mar 11 Mar - 22:57 | |
| Bonjour Lilymaiden, Merci pour ces photos. Une question ( j'ai toujours des questions...je sais... ) Avais-tu imaginé que le découpage de l'argent se verrait par la translucidité de ton opale ? Si oui ? C'est bien...si non.....tu aurais pu ouvrir complètement cette zone pour que la pierre soit plus isolé et uniquement entourée de ton travail de découpage. Il suffit parfois de très peu d'effort sur un feuilletis pour qu'une pierre s'égrise ...cela arrive. Ton serti griffe est très bien réussi Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Pendentif topaze et opale Mar 11 Mar - 23:05 | |
| Hello mademoiselle
Joli ton pendentif ;-)) a la remarque de Michel je rajouterais que tu aurais pu faire l'anneau qui joint tes 2 parties plus petit (ce qui réduirait l'espace entre elles)
bonne soirée
Caro |
| | | Lilymaiden
Messages : 13 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 32 Localisation : Liège, Carqueiranne
| Sujet: Re: Pendentif topaze et opale Mar 11 Mar - 23:35 | |
| Bonjour Michel et Caroduck Merci pour vos conseils, pour le découpage, j'ai fait un premier test avec le fond qui soutient la pierre ajouré et d'une épaisseur plus fine que le reste des motifs (pour qu'elle soit protégée), mais j'ai rencontré des problèmes pour souder, alors que l'ajustage était nickel, j'ai préféré recommencer par cette méthode, je n'avais plus assez de temps pour finir et j'ai dû faire des heures sup'. Ce qui me manque souvent c'est le temps, je suis lente et perfectionniste, je dois faire des concessions pour pouvoir rendre ma pièce à temps, mais j'assume ma lenteur C'est un vrai plaisir de faire des bijoux où on une totale liberté d'expression, chaque étapes travaillées et franchies me ravit. J'ai fait une broche avec système crochet à pompe mais c'est un modèle travaillé à la cire, pareil pour le travail actuel, donc je ne mettrai pas les photos. Merci encore de répondre aussi rapidement, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, je vais me coucher Elisabeth |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Pendentif topaze et opale Mer 12 Mar - 12:16 | |
| Bonjour Élisabeth Même remarque que Caro Par contre j'aime bien l'effet du motif qui se voit par transparence , je trouve ça super sympa Continu comme ça c'est très bien , en ce concerne le polissage tu aurais pu polir avant de sertir comme ça au pire il n'y aurait eu que quelques marques faites lors du certains sage mais le bijoux dans l'ensemble aurait un aspect plus fini. Enfin ce n'est que mon point de vu en tant que débutant , je ne sais pas ce qu'en penses les "pro" Bonne journée |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Pendentif topaze et opale Mer 12 Mar - 22:28 | |
| Bonsoir Élisabeth, Joli pendentif, l'utilisation de la transparence est très intéressante et l'asymétrie va bien aux pierres comme les opales. Par contre grâce à ton expérience j’apprends que c'est super fragile. Beuh Encore félicitation et bonne continuation Myfie |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Pendentif topaze et opale Mer 12 Mar - 22:31 | |
| (...Salut Irdonor! De retour à la cheville? Au plaisir de te lire ! Myfie) |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Pendentif topaze et opale Jeu 13 Mar - 9:29 | |
| Bonjour Myfie
Oui presque de retour , je me prépare car je suis en train de terminer mes travaux :-) |
| | | Lilymaiden
| Sujet: Re: Pendentif topaze et opale Jeu 13 Mar - 14:54 | |
| Merci , pour le polissage je m'en suis rendue compte après, j'avais tellement hâte de sertir l'opale que j'ai sauté cette étape. Je m'en suis mordue les doigts. Bonne journée ensoleillée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif topaze et opale | |
| |
| | | | Pendentif topaze et opale | |
|