Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emaildiamant

emaildiamant


Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Strasbourg

bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) Empty
MessageSujet: bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez)   bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) EmptyMer 1 Mar - 15:34

hello toutes/tous

Sophie, 26 ans, je vous écris de Strasbourg, ma ville d'adoption depuis quelques années.
après avoir fait des études et exercé un métier qui ne me plaît pas pour répondre à une forte pression de ma famille, j'ai tout envoyé bouler en 2015 et maintenant, et maintenant... flower

est-ce que vous aussi vous vous rappelez de votre enfance des heures passées le nez dans tous les livres possibles et imaginables sur les trésors des pharaons, ceux des pirates, ceux des contes de fées, trésors que vous passiez des heures à dessiner ensuite ? je crois que pour moi la fascination des pierres, métaux, perles, nacres et parures a commencé là, dans les livres, dans les histoires, dans l'histoire.

voilà, j'ai hâte de recommencer à cultiver cet intérêt, d'échanger avec vous, de découvrir et d'apprendre, et peu importe où cela me mène en fait !

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez)   bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) EmptyMer 1 Mar - 17:26

Bonjour emaildiamant

Bienvenue au forum !! cheers

Content que tu retrouves tes rêves et viennes nous faire part de ton coming-out..!! Very Happy
T'es à la bonne place, sente toi comme chez toi et commence à t'imbiber de la terminologie, techniques et tutti cuanti que puisse t'intéresser..
Si questions, n'hésites pas !!


@ bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez)   bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) EmptyMer 1 Mar - 17:31

Bonjour et bienvenue,

Ce qui est fantastique en joaillerie, c'est qu'on peut continuer, adulte, à "travailler" en feuilletant ces beaux livres et à en faire des dessins et même à reproduire ces bijoux...
Donc amuses-toi!

Concrètement, puisque tu as tout envoyé bazarder... Tu fais une formation dans une école? Tu apprends toute seule? T'as déjà les bases depuis 2015 ou c'est tout nouveau?

En tout cas, ce forum est le tien, parcours tous les sujet et n'hésite jamais à participer, que ce soit des questions de novice "stupides" ou pas ou pour montrer ce que tu fais.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
emaildiamant

emaildiamant


Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Strasbourg

bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez)   bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) EmptyMer 1 Mar - 18:04

@Doblezeta merci pour ton accueil, je parcours le forum depuis hier soir Smile

@anzaofparis merci Smile bon en fait je suis dans le rejet du système de formation académique (je pourrais en discuter longtemps, j'étais orthophoniste, et ai constaté que l'enseignement français prend la tangente masochiste, heureusement comme partout et toujours il y a des personnes en conscience qui font un travail de résistance/résilience admirable). donc pas d'école pour moi, et je n'ai aucune base c'est vraiment tout frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez)   bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) EmptyMer 1 Mar - 18:23

Non stop depuis hier soir.. ?
Gare au burn-out !!! Laughing

Amuse toi bien... ! Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez)   bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) EmptyMer 1 Mar - 18:50

Bonjour emaildiamant,

Bienvenu parmi nous,

Parcours le forum de long en large...et surtout n"hésites jamais à poser des questions tu auras toujours des répondes venues du monde entier...pour vrai.

VIVE Strasbourg  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

P.S. Artisan égale bien souvent une forme de rébellion   Wink  Wink

Belle et bonne journée

Michel Zim ( je fais court car une alliance diamants ( 26 X 4/100 ct )  urgente à terminer )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez)   bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) EmptyMer 1 Mar - 18:53

Anti-system d'éducation française? comme ça on est deux! (avec pas mal d'autres personnes je pense)..

Bon ben bienvenue à la formation forum-autodidacte!
Profs/conseillers disponibles 24h/24, 7j/7, panel de profs divers et variés, tous respectueux; les niveaux sont mélanges pour permettre aux plus expérimentés d'enseigner aux novices. Tu choisis les thèmes que tu abordes suivant ton rythme, tu t''inscris aux "classes" que tu veux. Formation sans pression et sans durée dans le temps, totalement gratuit... etc etc
J'ai testé, c'est très bien.

Et puis comme je vais mtn à l'école qd même, tu peux suivre mes "cours par correspondance" ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f28-exercices-de-bijouterie
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12045-ecole-mvd-1ere-annee-liste-des-exercices-avec-liens
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12046-ecole-mvd-2eme-annee-liste-des-exercices-avec-liens
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12869-ecole-mvd-3eme-annee-liste-des-exercices-avec-liens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
emaildiamant

emaildiamant


Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Strasbourg

bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez)   bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) EmptyMer 1 Mar - 22:50

@Michel @anzaofparis merci à vous deux, et chouette pour les exercices, je vais regarder de quoi il retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez)   bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour bonsoir (ça dépend d'où vous lisez)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ou bonsoir a vous
» Bonsoir a vous
» Petite présentation
» bonsoir :affiner de l'argent c'est comment il y a parmi vous quelqu'un qui sait?
» Bonjour, bonsoir, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: