| Petite présentation | |
|
+8Floch. Eddy Frank76610 Admin valentin76610 ced Smaug veronique 12 participants |
Auteur | Message |
---|
veronique
Messages : 2 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 59 Localisation : LOIRE
| Sujet: Petite présentation Mer 12 Mai - 14:18 | |
| Bien le bonjour a tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et pas habituée à ce genre d échange...
Je suis graveur sur armes depuis 20ans... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 12 Mai - 14:42 | |
| Salut et bienvenu Houa hou ça c'est beau comme métier On peut voir des photos? |
|
| |
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 12 Mai - 15:03 | |
| Salut Véronique,
Bienvenue... Je ne suis pas très vieux sur ce forum non plus, mais je pense pouvoir dire que tu vas être courtisée. On est pas mal de monde ici à se poser des tas de questions sur ton Art... Alors n'hésite pas à rendre la pareille, si tu as des questions sur la bijouterie! 15 jours et je n'ai pas encore fait le tour du forum, pourtant la première impression est la bonne... Ils sont nombreux ici à donner "un coup de main" totalement désintéressé... C'est pratique, sympathique, instructif et amusant (dépaysant aussi d'ailleurs).
Bon amusement ici,
Ced |
|
| |
valentin76610
Messages : 174 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 32 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 12 Mai - 17:37 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 12 Mai - 17:45 | |
| Bonjour Véronique, '' que tu vas être courtisée. '' dixit Ced............sûrement... Bienvenue dans ce forum, tu y trouveras des passionnés(es), nous y parlons du travail de bijouterie-joaillerie ( sans oublier la gravure...) fait entièrement à la main, sans aucun moulage ( je sais tout le monde le sait ici... ) et nous faisons le tour de la planète tous les jours avec grande fierté. Tes commentaires, tes questions et tes réponses seront toujours appréciés. La gravure est un art magnifique, le dessin et l'habileté du graveur y sont fortement et intimement mêlés, comme le dit Ced, beaucoup ici aimeront échanger avec toi. Je te souhaite une très belle journée et nous espérons te lire très souvent. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 12 Mai - 18:27 | |
| Bienvenue à toi Véronique et houla la je crois que j'ai déja des questions mais je te laisse arriver tranquillement Bonsoir à tous |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Bienvenue Mer 12 Mai - 21:05 | |
| Ia oranna Maéva Yokoso Willomen !
et bonjour et bienvenue à toi sur ce site plein de vie ,après la coutellerie c'est de la manufacture d'armes que nous viennent des membres, notre métier revient à ses Origines à grands pas ;
Moi cela me ravis, je te souhaite de te plaire ici, les discussions y sont des fois passionées mais pas au point de sortir le fusil, si n'est celui à aiguiser le couteau pour couper le pain de l'amitié ;
J'ai aussi des questions sur tes outils, mais comme Franck j'attendrai que tu sois "installée";
Encore bravo et merci d'être venue ...
Eddy ...Très loin là-bas .... |
|
| |
Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 12 Mai - 23:45 | |
| BONSOIR A TOUS ET A TOI EDDY PETITE RECTIFICATION POUR TOI EDDY FRANK MOI JE N AI PAS DE C JE SUIS UN K LOL |
|
| |
Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 13 Mai - 9:50 | |
| Bienvenidos! Heu.. bienvenue!
En espérant que tout le monde en apprenne plus grâce à toi et bien entendu, qu'il te rende la pareille ! |
|
| |
veronique
Messages : 2 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 59 Localisation : LOIRE
| Sujet: bonsoir a vous tous!! Jeu 13 Mai - 21:31 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil... Je vais vous parler un peu plus de mon métier. C est mon papa qui me l a appris. Il a fait les beaux arts de st Etienne et a l epoque existait une option gravure ciselure sur acier...il a ete graveur sur armes toute sa vie...et voilà je suis nee dedans...jusqu à maintenant j ai travaillé pour des fabriquant d armes artisanales. En ce moment je grave, ciselle ,incruste sur des plaques en acier pour mon plaisir et en vu d une petite expo/démo en septembre.Voila!!! N hesitez pas a me poser des questions. |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 13 Mai - 21:40 | |
| |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 13 Mai - 22:21 | |
| bienvenu véronique, au plaisirs de te lire, je suis impatient de voir des photos de ton travail =) |
|
| |
Mooky
Messages : 180 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 31 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: Petite présentation Sam 15 Mai - 1:29 | |
| Bienvenue J'ai hatte d'en savoir plus sur ton métier et je suis trés curieuse de voir tes oeuvres. Typhen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite présentation Ven 4 Juin - 23:56 | |
| Salut Véronique , que je découvre aujourd'hui !
Tu es passée dans ces pages comme une étoile filante ... J'espère que tu reviendras vite et j'attends ton retour Je serai contente de t'écouter , admirer tes gravures Ne les pratiques-tu que sur armes ? ou étends-tu parfois ton art sur les bijoux ?
Je suis anti-militariste et je n'aime guère les armes , je ne te le cache pas ; cependant la Beauté d'une gravure peut faire oublier le support . Et puis il y a des armes de parade , comme le célèbre poignard marocain porté par les Berbères de l'Atlas comme un ornement
Pour ceux que ça intéresse , ces pages sont éloquentes
http://blade.japet.com/KOUMMYA/koummya.htm |
|
| |
nbij83
Messages : 23 Date d'inscription : 12/05/2010 Localisation : sud
| Sujet: Re: Petite présentation Lun 7 Juin - 9:27 | |
| bonjour et bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite présentation | |