Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 laminoir Dujardin pas neuf!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolopro

lolopro


Messages : 111
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Bourg-la-Reine

laminoir Dujardin pas neuf! Empty
MessageSujet: laminoir Dujardin pas neuf!   laminoir Dujardin pas neuf! EmptyLun 6 Mar - 23:17

Samedi soir, je pars voir un ami pour boire une biere apres une grosse journée de travail, deux amis sont venus travailler a l'atelier (dont un qu'on a initié a la bijouterie, et qui va tenter la BJO du coup...mais ça c'est encore une autre histoire..)
Apres deux ou trois bieres et sur le coup de minuit, je regarde par hasard LBC en me disant que j'avais oublié de le faire aujourd'hui... Et la, surprise je tombe net sur un dujardin a deux grandes roues! Annonce parue a 22h45, j'appelle le gars a minuit pour lui demander s'il était toujours dispo. Le gars qui savait qu'il s'agissait d'un laminoir mais rien de plus a halluciné quand je l'ai appelé, semblant aussi surpris de l'heure tardive de l'appel que de l'interet que je portais a sa machine...
Enfin bref dimanche apres-midi je vais le chercher a a peine 30 kilometres de chez moi en banlieue parisienne, a croire que ce gros machin etait fait pour moi.
Le laminoir appartenait a un bijoutier de la famille, et etait entreposé dans un garage a l'abris de l'humidité et de la poussiere enfin bref dans un etat quasi irreprochable!
On s'est quand meme mis a 4 pour deplacer la bete (qui doit peser pas loins de 150 kilos avec son socle en fonte! Chacune des deux poignée devait peser a elle seule 3 kilos!) et la mettre dans le coffre!
laminoir Dujardin pas neuf! <a href=laminoir Dujardin pas neuf! Img_0810" />
Un petit coup de 1200 entre les deux rouleaux dans un morceauc de tube et voila les rouleaux prets a reprendre du service! Capacité de laminage de 2cm!
laminoir Dujardin pas neuf! <a href=laminoir Dujardin pas neuf! Img_0820" />
laminoir Dujardin pas neuf! <a href=laminoir Dujardin pas neuf! Img_0817" />
laminoir Dujardin pas neuf! <a href=laminoir Dujardin pas neuf! Img_0822" />
laminoir Dujardin pas neuf! <a href=laminoir Dujardin pas neuf! Img_0823" />
Enfin, je ne boude pas ma joie d'avoir trouvé cette petite merveille, un outil d'une vie, d'une carriere (pas la premiere d'ailleurs). Le tout a un prix correct (5 fois moins cher que le dernier dujardin que l'on m'ait proposé)... Il manque bien le trefiloir, qui sera mon prochain investissement... mais chaque chose en son temps!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

laminoir Dujardin pas neuf! Empty
MessageSujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf!   laminoir Dujardin pas neuf! EmptyMar 7 Mar - 0:26

Salut Lolopro,

tu vois avec l'occasion , attendre...etre sur d'avoir loupé LA bonne occaz.... et puis un jour BINGO.

T’inquiète pas pour le trefiloir, il va sortir de nul part comme par enchantement.

Encore une fierté de + pour un membre de notre cher forum...

Bonne soirée à toutes et à tous .

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

laminoir Dujardin pas neuf! Empty
MessageSujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf!   laminoir Dujardin pas neuf! EmptyMar 7 Mar - 1:22

Bonjour lolopro,

BRAVO, tu as de la chance, à toi de lui rendre hommage toute ta vie..

Tu te rappelleras de ces bières toute ta vie...un laminoir comme celui-là est pour ainsi dire increvable...j'ai le même et il ( me ) servira encore des siècles.

Que du bonheur... cheers cheers cheers cheers cheers

BRAVO, encore BRAVO

Merci pour les photos......extra...extra...

Cheese Cheese Cheese

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

laminoir Dujardin pas neuf! Empty
MessageSujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf!   laminoir Dujardin pas neuf! EmptyMar 7 Mar - 9:45

Bravo il est top!

j'aurais pas osé appeler à minuit...


Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

laminoir Dujardin pas neuf! Empty
MessageSujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf!   laminoir Dujardin pas neuf! EmptyMar 7 Mar - 12:12

bonjour lolopro,

content pour toi,et a 30 bornes de chez toi!,ca valait le coup d attendre un peu.
bons laminages,

néné.
Revenir en haut Aller en bas
lolopro

lolopro


Messages : 111
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Bourg-la-Reine

laminoir Dujardin pas neuf! Empty
MessageSujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf!   laminoir Dujardin pas neuf! EmptyDim 12 Mar - 20:15

J'ai bien fait de vous écouter et d'attendre!
Apres un petit bain a l'essence, il est deja plus présentable.
laminoir Dujardin pas neuf! <a href=laminoir Dujardin pas neuf! Img_0910" />
Découpe d'une petite étagère pour ne pas laisser la deuxième poignée rouiller dans un coin
laminoir Dujardin pas neuf! <a href=laminoir Dujardin pas neuf! Img_0911" />
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

laminoir Dujardin pas neuf! Empty
MessageSujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf!   laminoir Dujardin pas neuf! EmptyLun 13 Mar - 9:00

Bonjour lolopro,

J'ai le même, mais surtout il faut que tu saches ( que vous sachiez ) , mise à part le porte scie de bijoutier que j'aime tant, voir un laminoir Dujardin à deux grandes roues me fait toujours une effet bœuf...bref...mon cœur craque à chaque fois....l’amour, se doit être quelque chose du genre.

Merci pour ces photos. prends soin de lui, il te le rendra une milliard de fois au centuple. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim ( le sensible I love you )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





laminoir Dujardin pas neuf! Empty
MessageSujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf!   laminoir Dujardin pas neuf! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laminoir Dujardin pas neuf!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laminoir dujardin neuf
» laminoir neuf
» Un avis sur ce laminoir neuf?
» Acquisition et remise à neuf d'un laminoir
» Laminoir dujardin sur lbc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: