| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| laminoir Dujardin pas neuf! | |
| | Auteur | Message |
---|
lolopro
Messages : 111 Date d'inscription : 16/06/2016 Age : 27 Localisation : Bourg-la-Reine
| Sujet: laminoir Dujardin pas neuf! Lun 6 Mar - 23:17 | |
| Samedi soir, je pars voir un ami pour boire une biere apres une grosse journée de travail, deux amis sont venus travailler a l'atelier (dont un qu'on a initié a la bijouterie, et qui va tenter la BJO du coup...mais ça c'est encore une autre histoire..) Apres deux ou trois bieres et sur le coup de minuit, je regarde par hasard LBC en me disant que j'avais oublié de le faire aujourd'hui... Et la, surprise je tombe net sur un dujardin a deux grandes roues! Annonce parue a 22h45, j'appelle le gars a minuit pour lui demander s'il était toujours dispo. Le gars qui savait qu'il s'agissait d'un laminoir mais rien de plus a halluciné quand je l'ai appelé, semblant aussi surpris de l'heure tardive de l'appel que de l'interet que je portais a sa machine... Enfin bref dimanche apres-midi je vais le chercher a a peine 30 kilometres de chez moi en banlieue parisienne, a croire que ce gros machin etait fait pour moi. Le laminoir appartenait a un bijoutier de la famille, et etait entreposé dans un garage a l'abris de l'humidité et de la poussiere enfin bref dans un etat quasi irreprochable! On s'est quand meme mis a 4 pour deplacer la bete (qui doit peser pas loins de 150 kilos avec son socle en fonte! Chacune des deux poignée devait peser a elle seule 3 kilos!) et la mettre dans le coffre! " /> Un petit coup de 1200 entre les deux rouleaux dans un morceauc de tube et voila les rouleaux prets a reprendre du service! Capacité de laminage de 2cm! " /> " /> " /> " /> Enfin, je ne boude pas ma joie d'avoir trouvé cette petite merveille, un outil d'une vie, d'une carriere (pas la premiere d'ailleurs). Le tout a un prix correct (5 fois moins cher que le dernier dujardin que l'on m'ait proposé)... Il manque bien le trefiloir, qui sera mon prochain investissement... mais chaque chose en son temps! |
| | | Arnaud
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 43 Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )
| Sujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf! Mar 7 Mar - 0:26 | |
| Salut Lolopro,
tu vois avec l'occasion , attendre...etre sur d'avoir loupé LA bonne occaz.... et puis un jour BINGO.
T’inquiète pas pour le trefiloir, il va sortir de nul part comme par enchantement.
Encore une fierté de + pour un membre de notre cher forum...
Bonne soirée à toutes et à tous .
Arnaud |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf! Mar 7 Mar - 1:22 | |
| Bonjour lolopro, BRAVO, tu as de la chance, à toi de lui rendre hommage toute ta vie.. Tu te rappelleras de ces bières toute ta vie...un laminoir comme celui-là est pour ainsi dire increvable...j'ai le même et il ( me ) servira encore des siècles. Que du bonheur... BRAVO, encore BRAVO Merci pour les photos......extra...extra... Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf! Mar 7 Mar - 9:45 | |
| Bravo il est top!
j'aurais pas osé appeler à minuit...
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf! Mar 7 Mar - 12:12 | |
| bonjour lolopro,
content pour toi,et a 30 bornes de chez toi!,ca valait le coup d attendre un peu. bons laminages,
néné. |
| | | lolopro
Messages : 111 Date d'inscription : 16/06/2016 Age : 27 Localisation : Bourg-la-Reine
| Sujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf! Dim 12 Mar - 20:15 | |
| J'ai bien fait de vous écouter et d'attendre! Apres un petit bain a l'essence, il est deja plus présentable. " /> Découpe d'une petite étagère pour ne pas laisser la deuxième poignée rouiller dans un coin " /> |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf! Lun 13 Mar - 9:00 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laminoir Dujardin pas neuf! | |
| |
| | | | laminoir Dujardin pas neuf! | |
|