| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un avis sur ce laminoir neuf? | |
| | Auteur | Message |
---|
MarcoGentile
Messages : 76 Date d'inscription : 27/06/2013 Age : 51 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Un avis sur ce laminoir neuf? Ven 6 Sep - 12:14 | |
| Bonjour à tous, je recherche (comme beaucoup d'entre nous sur ce super forum) un laminoir. Pas trop d'offres en seconde main pour l'instant. Alors bon je cherche un peu en neuf... Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce laminoir qui coute 570€... " /> Laminoir à main économique plaque et fil 100 mm Durston. Dimensions rouleaux : 100x45 mm Capacité plaque : 6 mm Capacité fil : 6,5 - 1 mm Nombre de rainures de fils : 4 Rouleaux mi-ronds extérieurs : 4-3-2-1.5 mm Poids : 16 kg Merci d'avance pour vos réponse et très bonne journée ensoleillée ( du moin ici au Luxembourg:sunny: ) |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Sam 7 Sep - 15:49 | |
| Bonjour MarcoGentile D'après les donnés ça me semble un peu léger… 6 mm de ouverture c'est son point le plus fort… 4 rainures pour le fil, prise directe, 15 kg… c'est un poids plume… Ça peux être bien pour un début, mais il va te restreindre dans ses capacités vit'fait… C'est mon avis… Rien t'empêche de l'acheter; mais on peux trouver mieux, surtout si tu veux définitivement faire de la bijouterie; en plus à ce prix… Un peu élevé… Port compris ? Ne te décourages pas, continue… Ça va-ça vient… Bonne journée à toi… |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Sam 7 Sep - 17:49 | |
| Bonjour MarcoGentile avec un peu de patience,on trouve de belle occase,d'ailleurs plusieurs membre du forum on fait de bon achats sur le bon coin.,méme si il faut faire de la route pour faire son bonheur. danielle 200 |
| | | MarcoGentile
Messages : 76 Date d'inscription : 27/06/2013 Age : 51 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Sam 7 Sep - 18:14 | |
| Salut Doblezeta, je ne me décourage pas, au contraire. Je démarre vraiment maintenant à monter mon établi et me faire mon petit coin de travail. C'est vraiment excitant et c'est ce que je veux faire. Donc je ne lâcherai pas Pour le laminoir, je trouvais aussi qu'il ressemblait à celui de ma nonna quand elle faisait les" tagliatelle al ragù" : " /> Ca donne envie de prendre l'apéro hein ça? Et encore merci pour l'info sur l'acide sulfurique à Liège! C'était à 15 minutes de chez moi, et un peu plus loin de chez toi @ Danielle 200: Bonjour Danielle 200, tu as raison, il faut de la patience et ...j'en manque De toute façon j'ai tellement à apprendre que je n'en ai pas besoin demain. Mais après demain? Je vais être plus attentif au bon coin. Ici en Belgique ce n'est pas un site très répandu ( enfin je pense?!), mais en effet j'ai bien remarqué que beaucoup de personnes du forum en parlaient...Je n'ai pas le reflex d'y chercher du matériel. Je vais y remédier En tout cas un grand merci pour vos réponses. Bon week end à vous |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Sam 7 Sep - 19:05 | |
| Bonsoir, Ce modèle a été recommandé à plusieurs reprises sur le forum: http://www.ebay.de/itm/BLECH-DRAHT-WALZEN-FUR-GOLDSCHMIEDE-NEU/281161191083?ssPageName=WDVW&rd=1&ih=018&category=85742&cmd=ViewItem De nombreux membres l'ont et en sont satisfait. Je peux te trouver les liens où on en parle plus en détail si tu veux; mais en gros: pas cher, solide, possède un démultiplicateur, s'ouvre de beaucoup, laminoir et tréfiloir. Mise à part une occaz d'enfer, y'a rien qui rivalise. Pour commencer c'est idéal. Anza |
| | | MarcoGentile
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Sam 7 Sep - 20:14 | |
| @ anzaofparis, bonsoir et merci. Oui en effet, je l'avais vu aussi. Le prix est intéressant. Je vais aller revoir les posts qui en été écrit à ce sujet, pour me refaire une idée de la bête. Pas éVident de se décider en tout cas. C'est à l'usage que je me rendrai compte des fonctionnalités nécessaires . Je reviendrai vers vous pour les coordonnées du vendeur. Merci et bonne soirée !!
Marco. |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Sam 7 Sep - 20:33 | |
| |
| | | anzaofparis
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Sam 7 Sep - 20:38 | |
| Ah oui, et si tu veux rentabiliser le transport, il y a le moteur suspendu : http://www.ebay.de/itm/FOREDOM-HANGEMOTOR-NEU-OVP/271271887425?ssPageName=WDVW&rd=1&ih=017&category=85742&cmd=ViewItem Il me semble bien que c'est le Foredom CC30, une série B de la marque Foredom (pas mis en avant sur leur site, mais quand même de la marque). Dès mon retour en Europe, je compte prendre ce modèle là (sur recommandation des membres du forum également). ... juste au cas où tu cherches un moteur également.. Anza |
| | | MarcoGentile
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Sam 7 Sep - 22:50 | |
| J'ai un outil Proxxon que j'utilise dans mon commerce. Je pensais que cela conviendrait au départ, mais je me rends compte maintenant que le fait de ne pas avoir de pédale pour actionner le moteur est un problème. De plus c'est épais et donc pas très maniable. L'achat de ce moteur pourrait être en effet judicieux. Super tes infos en tout cas!
Bonne soirée et bonne nuit! |
| | | JoliJewellery
Messages : 134 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 66 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Dim 8 Sep - 2:20 | |
| Salut Marco, Si tu compte mettre ce prix là pour ton laminoir, tu devrais regarder les Durston. Il sont fait en Angleterre. J'en ai un, j'en suis très satisfait. Regarde sur Ebay UK. Chris |
| | | Brun
Messages : 247 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Dim 8 Sep - 9:02 | |
| - MarcoGentile a écrit:
- J'ai un outil Proxxon que j'utilise dans mon commerce. Je pensais que cela conviendrait au départ, mais je me rends compte maintenant que le fait de ne pas avoir de pédale pour actionner le moteur est un problème...
Bonjour, Ce n'est pas un problème. On peut trouver des pédales ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140816606686&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1791wt_1161 J'en ai acheté deux, elles sont parfaites et très peu chères ! |
| | | MarcoGentile
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Dim 8 Sep - 21:44 | |
| Bonjour Chris, Je suis allé sur E-bay uk et j'ai vu ce laminoir. Merci du tuyau. Doblezeta me faisait remarquer que le laminoir pour lequel je demandais des infos pesait 15 kilos et était donc très ( trop ) léger. Les Durston pèsent 15kilos ėgalement... Je ne sais pas trop quoi penser Je comprends très bien le rôle du poids dans ce genre d'outil...mais cela empéche-t-il de réaliser purement et simplement certains laminages ou cela les rend-t-il plus difficiles ou moins précis??? Le tout est de savoir ce dont j'aurai besoin. Pffff, pas simple hein tout ça?! Bonjour Brun, Je n'ai jamais utilisé d'outil à main tel que le Foredom par exemple. Alors mon "Proxxon" est-t-il aussi efficace que ces outils avec moteurs suspendu? ( vitesse, puissance,...). Si oui, je pourrais en effet compléter mon outil avec la pédale... Merci pour votre aide! Marco. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Dim 8 Sep - 22:22 | |
| Bonsoir Marco Désolé pour l'embrouille… On à presque tous passé pour ce stade, aujourd'hui je sais ce que j'achèterait si ça se répétait… De là mes commentaires… Et aussi le "tu peux aussi acheter un petit laminoir pour commencer". Tu pourras passer à un meilleur quand l'occasse se te présente… Pour le moteur suspendu… Ce n'est pas principalement la puissance ou la vitesse que compte, sinon la précision… Faut pas que les outils tournent comme une patate… La prise en main aussi est importante qu'elle soit aisé, quand on fraise ça dévient important… Bonne soirée à toi… |
| | | MarcoGentile
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Dim 8 Sep - 22:54 | |
| Doblezeta, il n'y a pas pas d'embrouilles!! Je comprends ton point de vue car c'est bien ce qui me fait hésiter. Pour l'instant, je sais que le matériel de base suffit pour mon apprentissage et la fabrication de mes premiers bijoux, simples. Tout dépendra de la vitesse à laquelle j'apprendrai les techniques de fabrication et cela influencera le choix des prochains outils... D'où l'importance de vos expériences personnelles pour nous, autodidactes débutants qui n'avons pas encore manipulé de tels outils. Tout est question d'expérience et cela ne s'achète pas!! Alors si on peux vous en piquer un peu... Bonne soirée à toi. Marco |
| | | JoliJewellery
Messages : 134 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 66 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Lun 9 Sep - 2:41 | |
| Une chose importante qu'il faut prendre en compte quand on achète un laminoir, c'est le démultiplication de la manivelle. En prise directe, il faut exercer beaucoup de force. Quand on tourne la manivelle, surtout le moment où on la tourne vers le haut, on a le buste vrillé et toute la force est retransmise sur les vertèbres. Il m'est souvent arrivé de me faire mal. Avec ce qui s'ensuit, lumbago, sciatique. Attention donc. Chris |
| | | MarcoGentile
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? Lun 9 Sep - 7:33 | |
| Et bien moi qui ai de gros soucis de colonne vertébrale, je ferait bien de tenir compte de cet aspect du problème... merci Chris pour ce conseil important!!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un avis sur ce laminoir neuf? | |
| |
| | | | Un avis sur ce laminoir neuf? | |
|