Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saorya Ruse




Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2017

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyDim 12 Mar - 12:04

Bonjour !!!!
La petite nouvelle sur le forum... C'est moi ;-) tout droit sortie d'une petite ville du Nord Est de la France, près de Metz...
Je suis actuellement lycéenne en section littéraire, et je souhaiterais de tout coeur me diriger vers le secteur de la bijouterie-joaillerie une fois mon bac en poche.
Étant encore en pleine phase d'orientation, je ne suis pas totalement décidée quant à l'alternance ou la formation initiale, et je prévois de passer plusieurs concours l'année prochaine, notamment celui de l'école BJOP de Paris, ainsi que l'Institut de bijouterie de Saumur. S'il y a ici des élèves de ces écoles, je serais ravie de pouvoir discuter avec eux et leur poser quelques questions !
Passionnée par l'art sous toutes ses formes, ce qui m'attire plus particulièrement dans ce domaine c'est le fait d'avoir un réel savoir faire, alliant à la fois la créativité à la technique. Bien déterminée à réussir les concours et à me préparer au mieux pour cela, je suis ouverte à tous les conseils que les membres de ce forum pourraient me donner, ainsi qu'à leurs critiques !
Je suis consciente de n'avoir rien à perdre et tout à apprendre, alors soyez francs, n'hésitez pas à me proposer des exercices si le coeur vous en dit !

Eh bien voilà... Je crois avoir dit l'essentiel !
Bon dimanche à tous
S.R. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyDim 12 Mar - 19:43

salut , bienvenue.
Au lycée jean gueheno de st amand montrond tu a un cap post bac avec uniquement des matière pro . et en gros 6moi stage 6moi ecole.
http://lp-jean-guehenno-st-amand-montrond.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/spip.php/ . ecole public donc pas trop cher appart pas cher du tout cest la campagne mais on fini par ci faire le lycée et super bien equipé en machine diverse y compris 3d fonte cao gravure 2 lazer a dispo pour apprendre cest pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Saorya Ruse




Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2017

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyDim 12 Mar - 20:23

hey !
Merci pour ta réponse, je vais effectuer quelques recherches sur cet établissement !
Y a-t-il également d'autres diplômes ? Genre MC, BMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyDim 12 Mar - 21:20

Salut et bienvenue ,toujours de la place pour les nouveaux membres ...et surtout pour les jeunes qui débutent dans la vie ou se préparent ,à devoir choisir leurs orientations ..

Quant une passion te prends si jeunes (car j'imagine qu'étant au Lycée ....) il ne faut surtout pas la détériorer et lui donner tout son content de savoir ...



NB: Note à l'attention de Sade...si tu pouvais éviter de mentionner les sections 3D et fontes à cire perdue sur le forum ,je t'en saurais gré ,juste ,sans aucune acrimonie ...ici ceci n'a pas lieu d'être cité ..merci ,et mes excuses ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Saorya Ruse




Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2017

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyDim 12 Mar - 21:49

Merci pour l'accueil !
Oui je suis vite tombée amoureuse de la perfection et des belles choses !
J'aime le fait de "savoir faire quelque chose de ses mains", un métier concret... et non un bout de papier servant de diplôme mais sans rien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyDim 12 Mar - 23:13

c'est noté eddy après la 3d ces pas que pour de la fonte c’est de lusinage par 3d un tour a commande numérique ect on travail du metal laminé avec :p maxi meaculpa
Revenir en haut Aller en bas
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyDim 12 Mar - 23:15

Saorya Ruse a écrit:
hey !
Merci pour ta réponse, je vais effectuer quelques recherches sur cet établissement !
Y a-t-il également d'autres diplômes ? Genre MC, BMA ?

mc joaillerie , mc sertissage cap , bma , dma . Apres je sais que les diplôme on changé ya quelque temps mais sur leur cite c’est bien renseigner et il son très dispo pour répondre au question par téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyLun 13 Mar - 8:51

Bonjour Saorya Ruse,

Bienvenue parmi nous.

Si tu le peux, fait une école ( BJO excellente ) qui te montreras rapidement toutes les techniques de base...ensuite.stage ou boulot...de toute façcon, il y aura le forum pour toutes les questions que tu te poseras ( sauf pour moulage affraid , la fonte affraid , 3d affraid et autre horreur du genre ).

Je fais court...hé oui Wink cela arrive.

VIVE près de METZ cheers cheers

Au plaisir de te lrie souvent

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lolopro

lolopro


Messages : 111
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 26
Localisation : Bourg-la-Reine

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyJeu 16 Mar - 10:20

Salut Saorya,
Tente le plus d'écoles possibles! J'ai intégré la BJO en début d'année (scolaire) dernière et comment dire...je suis sur un petit nuage! Cadre d'enseignement exceptionnel, profs avec de la bouteille et très a l'écoute, on est 15 par classe donc on ne peut pas vraiment rêver mieux en terme d'apprentissage. Je te conseille de t'acheter au plus vite un porte-scie et des lames de scie 3/0 pour commencer a découper et a t'entrainer aux concours! Un morceau de planche et un serre-joint et tu as une cheville de fortune! (Pour m'entrainer chez moi j'avais laminé des pièces de 50 centimes avec le laminoir de l'école pour me faire des mini planés pour apprendre a scier mais ça....chut faut pas le dire!)
Revenir en haut Aller en bas
Saorya Ruse




Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2017

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptySam 18 Mar - 22:56

Ouahhhhhhhh Merci pour toutes ces réponses !!!
Je n'en attendais pas tant ;-)
Par rapport à la BJO, il semblerait que tous les bijoutiers soient d'accord pour la désigner comme la meilleure école !
J'étais aujourd'hui à ses portes ouvertes et comment dire... C'était magique !!!!
Mais tout me semble formidable, autant l'école privée que le cfa alors j'ai beaucoup de mal à organiser mes vœux, notamment choisir entre quel concours passer l'année prochaine !
Question L'école privée.... ou le cfa ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptySam 18 Mar - 23:34

Bonjour Saorya Ruse,

Si tu le peux, si tu es acceptée, si tu as les sous... choisi la BJO. cheers cheers

Autrement via toutes autres écoles et même comme autodidacte, ce sera de toute façon l'intensité de ton énergie à apprendre qui fera la différence.

Le forum, lui sera toujours là pour compléter ou pour tout te raconter de la bijouterie et de la joaillerie.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle....
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: