Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Une ptite jeune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

Une ptite jeune Empty
MessageSujet: Une ptite jeune   Une ptite jeune EmptyVen 1 Oct - 20:44

Bonjour

Je suis Léa , j'ai 18 ans et le baccalauréat en poche.
Je viens sur ce forum en espérant trouver ce que je veux c'est à dire un maitre d'apprentissage.
Depuis toute petite je m'intéresse aux arts , aux travaux manuels et il y a quelques année je me suis mise à faire des bijoux en perles.Bon ce n'est pas d'un haut niveau mais ils plaisent beaucoup et on me dit que j'ai le sens de la couleur.
Du coup j'ai persévéré et j'ai utilisé des matières de qualité comme le swarovski,l'argent ,des pierres semi précieuses.
Cette passion me donne envie d'en faire mon métier.Je me suis donc renseignée sur les études à faire.
Et c'est là que vous intervenez ^^ : voulant entrer au CFA de Saumur , qui est réputé, je cherche un maitre d'apprentissage en bijouterie joaillerie (fantaisie aussi).Il y a 13 semaines de cours par an au cfa et le reste en atelier.
Mon statut serait d'apprentie et il y a une rémunération de 40% du smic.
JE RECHERCHE SUR PARIS ET SES ENVIRONS , je suis dans le sud de l'oise.
Voilà ma situation

en attendant une réponse

Léa
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une ptite jeune Empty
MessageSujet: Re: Une ptite jeune   Une ptite jeune EmptyVen 1 Oct - 21:15

Bonjour Léa,

Bienvenue parmi nous.

Je sais qu'il est très difficile de trouver des maîtres d'apprentissage en France......mais quoiqu'il arrive, c'est ta persévérence qui fera la différence.

Tu aimes ce métier...alors ne cesse jamais d'avancer, peu importe le chemin, ( la vie n'est pas une ligne droite )...mais tu pourra en maintenir le cap pour une très grande part.

Fais donc tout ce que tu peux pour avancer, en passant par Saumur.............. le temps qui passe te permettra de faire les bonnes rencontres.

N'hésites surtout pas à nous tenir au courant de tes recheches et nous serons toujours heureux de partager avec toi tout ce qui concerne ces métiers de la bijouterie-joailleire...sans oublier nos amis(es) lapidaires, gemmologistes et amoureux des parures précieuses.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Une ptite jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de
» Ptite présentation
» Encore un de moins
» Jeune Padawan du Sud
» Jeune bijoutier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: