Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Ptite présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Ptite présentation Empty
MessageSujet: Ptite présentation   Ptite présentation EmptyJeu 11 Aoû - 19:33

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis tombée un peu par hasard (en cherchant un stage je l'avoue) sur ce forum et après l'avoir parcouru (enfin il me reste pas mal de lecture à faire encore), j'ai décidé de m'inscrire!

Je m'appelle Julie (surnommée Lillie ^^), originaire de la région parisienne je suis passionnée par les arts. J'ai fait mes études à l'école Boulle après mon Bac. Je voulais faire de la bijouterie en entrant dans cette école mais je me suis retrouvée en Tournage, un métier que je ne connaissais pas, mais qui s'est révélé être un métier très ouvert et très intéressant.

Cependant j'ai toujours souhaité poursuivre mon envie de faire de la bijouterie joaillerie alors j'ai fait une formation en Gravure et une autre en Ciselure.

Dès la rentrée de septembre je suivrais une formation en bijouterie et sertissage au GRETA de Paris. J'ai pour objectif d'avoir un niveau CAP d'ici juin 2012. Étant adhérente au pôle emploi je souhaite y consacré tout le temps libre que j'ai Smile

Je reste cependant à la recherche d'un stage ou d'un employeur qui pourrais m'apprendre le métier.

Je souhaiterais travailler quelques temps puis pourquoi pas d'ouvrir mon atelier en France ou peut-être à l'étranger.

A part ça, je joue un peu flûte traversière, je fais quelques dessins par ci par la, j'aime aussi faire du modelage (de la plastiline à la pâte fimo), je tricote, fais un peu de broderie et de couture un peu quand l'envie m'en prend... J'aime aller au cinéma, au musée et voyager...

En espérant que ma présentation n'a été trop longue à lire.

Au plaisir de vous retrouver bientôt sur le forum !

Julie

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ptite présentation Empty
MessageSujet: Re: Ptite présentation   Ptite présentation EmptyJeu 11 Aoû - 19:47

Bonjour Lillie,

Trop longue.....ta présentation...certainement pas...au contraire. cheers cheers

Bienvenue parmi nous......tu trouveras ici des centaines de passionnés(ées) pour causer avec toi de toutes les techniques et méthodes de nos métiers ( sans moulage...)......24/24 heures et à travers le monde et comnme dit Eddy...nous sommes les meilleurs... Wink

As-tu un établi chez toi qui te permet de travailler quand bon te semble ?

Je te souhaite une belle journée et VIVE PARIS ville que j'adore...

À +

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Ptite présentation Empty
MessageSujet: Re: Ptite présentation   Ptite présentation EmptyJeu 11 Aoû - 20:20

Bonjour M.Zim

Merci pour l’accueil !

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas d'établi, mais j'aimerais en trouver un d'ici la fin du mois de septembre, pas trop cher car j'ai un petit budget. Sinon j'ai déjà un peu de matériel comme des limes, des ciselets, un burin et divers autres outillage à main...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ptite présentation Empty
MessageSujet: Re: Ptite présentation   Ptite présentation EmptyJeu 11 Aoû - 20:49

Bonjour m'dame Lillie Wink ,

Si tu as la place, tu peux envisager de faire ton établi toi-même.

Une planche un peu épaisse pour le dessus ( 4 cm idéal ), quatre pattes très solides, une système qui bloque le tout bien ensemble, une courbe découpée à la scie sauteuse, ensuite tu y fixes une cheville très simple comme ici:

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090608180853

Et il ne te resteras qu'à installer une peau pour récupérer les limailles....cela te demanderas un peu de temps, mais te coûteras moins cher que d'acheter et SURTOUT avec l'immense avantage de faire cet établi de la dimension qu'il te plaira.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Ptite présentation Empty
MessageSujet: Re: Ptite présentation   Ptite présentation EmptySam 13 Aoû - 13:47

Merci M'sieur Zim !

Je m'y attèle dès que possible Smile

Bon samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ptite présentation Empty
MessageSujet: Re/ Ptite présentation   Ptite présentation EmptySam 13 Aoû - 20:05

Bonjour Lillie et sois la bienvenue sur ce forum, qui comme le dit Michel, ne ferme jamais, H24 il y a toujours quelqu'un qui est à la cheville ..ou au fourneau, faut bien manger !

Ce forum est riche d'enseignement, de trucs et d'astuces pour toutes les situations, et si l'un de nous ne trouve pas de solution ... il reste la magie ...... mais en général il est rare qu'un problème reste insolvable, c'est que la question eut été mal posé !

Le plan de travail est essentiel, c'est vraiment la première chose a pourvoir, un endroit bien à soi, sur lequel un autre peut poser les yeux mais pas les doigts ....;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Ptite présentation Empty
MessageSujet: Re: Ptite présentation   Ptite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ptite jeune
» Présentation
» Présentation
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: