Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

 

 je galère...

Aller en bas 
AuteurMessage
christine59



Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Cambrai-Nord

je galère... Empty
MessageSujet: je galère...   je galère... EmptyJeu 16 Mar - 19:58

bonsoir, j'ai commence le cuivré émaillé , mais chaque fois que je chauffe mon cuivre émaillé j'ai la trace des 4pics du support !!!!!!!!!!!!!!! sinon ce serait parfait , j'ai fait un stage et pas de problème....merci pour ceux qui peuvent m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
NicolleCJ

NicolleCJ

Messages : 134
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 64
Localisation : SAINT-ÉTIENNE - FRANCE

je galère... Empty
MessageSujet: Re: je galère...   je galère... EmptySam 18 Mar - 22:02

Bonsoir,

Il ne faut pas poser le cuivre sur les pics mais en travers de façon à ce que se soient les bords (sans émail) qui soient en contact avec le support.

je galère... Captur10

_________________
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxncj.blogspot.fr
41

41

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Sion-sur-l'Océan

je galère... Empty
MessageSujet: Re: je galère...   je galère... EmptyLun 20 Mar - 0:28

Bonsoir Christine,

Nicolle t'as apporté une réponse, en image! , qui me semble tout à fait juste.

D'autre part, même si ce ne sont uniquement les tranches de ta pièce qui sont en contact avec les côté des supports à pointes (et non les pointes elle-même), il arrive parfois que l'émail colle légèrement au support, et celui-ci laisse sont empreinte.
Si c'est à la première cuisson que cela arrive, alors ce n'est pas dramatique (si le défaut est une excroissance un peu trop gênante il est possible de la réduire en la limant), la marque du support disparaitra avec la (ou les) cuisson(s) suivante(s).

Si les pointes du support sont très ouvertes/affaissées, le risque de voir des marque sur les pièces émaillées est plus grand. Il m'arrive de redresser fortement les pointes lorsque la cuisson d'une pièce est problématique (trop de contact avec le supporte de cuisson / équilibre instable / pièce très petite …)

Espérant que tu trouveras l'astuce pour que tu obtiennes le rendu souhaité … bon courage

Corentin

ps : n'hésite pas à poster des photos de ton matériel et des défauts qui te dérangent …
Revenir en haut Aller en bas
christine59



Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Cambrai-Nord

je galère... Empty
MessageSujet: Re: je galère...   je galère... EmptyLun 20 Mar - 13:06

MERCI POUR VOS CONEILS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je galère... Empty
MessageSujet: Re: je galère...   je galère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je galère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: Techniques de base émail sur cuivre-
Sauter vers: