Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 présentation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lise elzingre




Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : suisse

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptySam 2 Oct - 13:12

Bonjour, je m'appelle Lise Elzingre

Je suis très très heureuse d'avoir trouvée ce site par hasard en cherchant sur le net
"la fabrication de son propre établi".

Je suis étudiante à l'école d'art de la Chaux-de-fonds (Suisse).

Actuellement en dernière année d'apprentissage sur 4 ans.

J'ai également une formation de polymécanicienne que j'ai obtenu il y a 5 ans.

Voilà ayant 24 ans et toutes mes dents, si vous avez envie de plus d'information à mon sujet n'hésitez pas à me le demander.

Avec mes meilleurs salutations

Lise


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 2 Oct - 16:08

Bonjour Lise,

Bienvenue dans ce forum de passionnés(es).......du boulot fait entièrement à la main

Nous serons heureux de partager avec toi toutes les techniques et toutes les méthodes........

Petite question.................et cet établi ? Commant va-t-il ?

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lise elzingre




Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : suisse

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 5 Oct - 20:50

il va très bien merci et il se réjouie de se présenter à vous dès qu'il serra grand. hihi

pour l'instant il est encore en pleines fabrication.

je vous envoie quelques photos dès qu'il serra terminé.

je vais durant ses prochaines semaines installer la peau, le cirer le ranger et il serra au top pour un shooting.

bisou

lise
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 5 Oct - 21:00

Bonjour Lise,

Super......se faire un établi est une très grande joie.....

Nous avons très hâte de voir ces photos....

Bon cirage.... cheers

Bisou de tout le forum ( 260 bisous......c'est beaucoup.... Embarassed )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lise elzingre




Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : suisse

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 6 Oct - 0:34

coucou c'est gentil de m'écrire.

Oui je suis en bijouterie mais en 4ème année.
En suisse cela se passe j'imagine pas de la même manière que en France.

On a une année de tronc commun dans toute l'école (graveur, designer de l'information, graphiste, n'mode puis des graphistes) mais dès la première année on nous demande déjà de savoir dans quelle section on veux se diriger.

On va bientôt commencer notre dimplôme d'ici 2 semaines donc les idées fusent mais ne sont pas encore abouti du tout. hi

mais là je suis en train de terminer un collier ( les exigences de matière étaient de 2mm épaisseur en NBR et argent).

Je ne l'ai pas encore terminée mais dès qu'il serra éclo je vous mettrais une photo sur le site si ça vous intéresse.

On travaille également pas mal sur les bijoux "contemporain" dépend...

Je dis cela car j'ai lu votre débat avec michel Zim plutôt enflammée.
Very Happy . ce qui m'a bien fait rire d'ailleur.

mes meilleures salutations

lise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 6 Oct - 0:44

bonjour,

Sophie Hanagarth, nous avons fait école ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lise elzingre




Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : suisse

présentation Empty
MessageSujet: bijoux contemporains   présentation EmptyJeu 7 Oct - 11:46

Oui j'aime les bijoux contemporains mais pas tout ce qu'il se fait il m'arrive d'être déçu...

Pour moi les bijoux contemporains sont très important et prennent une grande place dans le monde des bijoux mais c'est quand même de l'art plus que de l'artisanat. (d'ailleurs le monde des bijoutiers contemporains est très petit assez fermé et tout le monde se connait il parait).

Je trouve qu'ils sont plus faits pour être exposés dans des galeries et pourquoi pas achetés et mis en décoration chez des particuliers et parfois portés, mais c'est plus un objet oeuvre d'art.

Je précise bien j'adore aussi mais dans mon école on nous apprend quasi que cela alors moi la pratique, les réparations ce qu'on me demandera si un jour j'arrive à ouvrir ma propre bijouterie on m'apprend quasi rien. snif.

Mais la création c'est dèjà un sacré bagage.....

En général pour des projets, mon école nous donne un thème que l'on doit approfondir avec un concept qui doit tenir la route ( c'est à dire que l'on doit être capable de défendre).

Notre bijou au final ne doit pas juste être jolie parcequ'il est jolie. c'est pas l'idée de cette école.

Mais bon je suis partagée car parfois j'aime à faire des bijoux beau parcequ'ils sont beau et rien de plus.

Vivement que je puisse faire ce que j'ai envie en tant qu'indépendante qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 7 Oct - 17:20

Bonjour Lise,

Tu as dis:

on m'apprend quasi rien. snif.

Voilà bien la catastrophe....on vous parle de création, on vous flatte comme créateur...mais on est incapable de vous enseigner ce qui vous rendrait indépendant et artisan pouvant réaliser tous les bijoux possibles..

C'est donc bien le manque de techniques et de méthodes qui vous handicape considérablement.

Pour savoir écrire, il faut connaître les mots, l'orthographe et la syntaxe......de même en bijouterie-joaillerie.....dans ces '' écoles '' on met la charrue devant les boeufs.

Je pense même que ces écoles existent d'abord et avant tout pour donner des salaires à des profs et à leurs directions..................!!!!!!

Mais tout est en place pour vous flatter....et ça marche...même si au bout du compte vous vous retrouvez victimes et un peu désorientés devant la vie à assumer.

Alors ce forum est je crois très utile........un partage et un soutien sans condition.......tout autour de la planète.... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 7 Oct - 22:43

Bonjour Fred..érique,

AFEDAP.........................BJO............

Je choisi BJO sans discussion et à tous niveaux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lise elzingre




Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : suisse

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 12:04

non mais je me plains, j'aurais pas du autant c'est pas si terrible et je m'y plais ennormement dans cette école.

En faite dans mon école on à seulement 4 ans se qui fait qu'on peut plus toucher à tous.
à l'époque ils en avaient 5 et ils n'avaient pas tout la technologie de maintenant.

En faite on fait moins de choses dans certains domaines mais on en fait d'autre qui sont plus au goût du jour.

Ex: les mises aux nets on en fait moins mais à la place on fait de la 3D sur rhino.

Et beaucoup beaucoup beaucoup de création et sa c'est le top !

La pratique sa s'apprend sur le tas, la technique aussi. D'ailleurs je fais des stages pendants mes vacances pour apprendre un peu mieux certaines techniques. comme le serti car on a plus comme à l'époque 6 mois en plus pour en faire. ( mais sa c'est pas l'école qui l'a choisi c'est l'état qui réduit tout).

J'éspère bientôt trouver une place de travail chez un bijoutier indépendant pour pouvoir rattraper toutes mes lacunes. Je suis sûr qu'avec de la pérseverance je vais trouver.

Je suis prête à aller à l'autre bout du monde s'il faut.... hihi

( Le meilleures sa serait une école qui nous apprend les deux à fond, sur 5-6 ans. la je serais comblée).

bisou à tous les deux et c'est trop drôle votre combat de coque. hihi

bisou lise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 13:22

Fred a écrit:
La technique on peut l'apprendre après.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , Fred .

Je vais prendre un exemple dans un autre domaine artistique que la bijouterie : la musique .
Si tu n'as pas acquis les techniques et les connaissances théoriques essentielles qui te permettront de fonctionner sur l'instrument et dans ce domaine d'expression , tu n'iras pas bien loin .
Elles sont indispensables avant de créer , c'est la BASE , on ne peut y échapper !

Il n'est pas très logique de mettre la charrue avant les boeufs Wink

Je voudrais dire que malgré tes réactions passionnées et souvent passionnelles , j'apprécie ton ouverture et ta convivialité .
C'est un bon outil de dialogue Smile
Je trouve beaucoup de similitude entre ce que tu laisses percevoir de toi et ta bague "Grenaille" Very Happy
http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images02/138/l_21440d99a09146f997ad85fd7ee71780.jpg

que j'apprécie , oui !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lise elzingre




Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : suisse

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 13:52

Dans se type d'école on nous apprend casi tous mais survolés.

donc effectivement on peut s'exercer seule plus tard...

Mais attention la base de chez base on l'a aussi, tous simplement pas assez d'expérience.

Après on peut aussi critiquer les apprentissages chez un patron ou ils n'ont pas assez de création:

J'ai un ami qui est en étude chez un patron, niveau maîtrise de la technique je peux aller me recoucher, mais création il se tire souvent les cheveux alors que nous sa deviens presque automatique... ( il apprendra seul).

on crée tous les jours sur tout, ils nous apprennent a ouvrir les yeux sur le monde. et sa c'est très très précieux. (la maîtrise de la technique on l'apprendra seul).

Mais bon en conclusion je pense que chaque apprentissage a du bon et du mauvais. à nous de choisir se qui nous convient le mieux.

Mais de la à dire qu'ils créer cette école que pour les enseignants !?

bisou
lise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 14:08

Fred ,

J'ai pris le temps d'aller voir tes oeuvres de près dans My Space , enfin ce que j'ai pu en voir (je ne suis pas adhérente )
J'ai apprécié la qualité de ton travail : c'est net et bien terminé : ton auto estimation au niveau de la maîtrise de celles-ci est objective Wink ... quel que soit le domaine , plus ou moins classique .

http://www.myspace.com/bijoux_cailloux_choux_etc/photos
http://www.myspace.com/bijoux_cailloux_choux_etc/photos/albums/les-classiques/47312

Par contre , il y a des réalisations de bijouterie dite contemporaine lesquelles je ne ferais pas la même remarque ...
Mais est-ce comme le disait Michel , une recherche volontaire de laideur , ou une absence de maîtrise des techniques que camouflerait le projet annoncé
Il me semble qu'un bon bijoutier ne peut réaliser de telles pièces .... Question Question

Exemples :

présentation 10100801591889412
présentation 101008020102375129
présentation 1010080202517546
présentation 101008020540616028


Les bagues m'intéressent en priorité dans les bijoux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 14:20

Lise , bonjour ,

Je ne parlais pas que d'enseignement scolaire , mais de la participation personnelle à sa formation , qui est de loin la part la plus importante , non !
Donc , pour rester sur mon exemple de la musique , même les grands musiciens s'entraînent quotidiennement à des gammes ou autres exercices en rapport avec leur instrument .
Dans le domaine du jazz , on a le même changement de plan que dans la bijouterie : le jazz classique , avec différentes écoles ( je ne vous soumettrai pas la liste ... )

... Et puis , le Free Jazz que je comparerais à la bijouterie contemporaine
Ceux qui ont créé dans cet espace particulier de la musique de jazz n'ont pas toujours été compris . Mais aucun ne s'envole dans le rien et le n'importe quoi : chacun suit son fil harmonique de manière hautement professionnelle avec des phrasés peu orthodoxes .

Celui qui fait n'importe quoi peut donner le change aux ignorants (pour ne pas dire autre chose) ... mais il ne tiendra pas longtemps .

Je veux dire qu'un excellent bijoutier qui aurait décidé à un moment de sa vie de jouer dans la cour de l'école contemporaine , peut tout aussi bien , car il en a les capacités , revenir s'exprimer sur des rivages plus conventionnels .

ET là , les tricheurs sont largués , à mon humble avis de non professionnelle auquel tu as le droit de ne donner aucune légitimité Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 16:48

Bonjour à toutes et à tous,

Petites réflexions.

Dans une école comme l'était la BJO...fût un temps, ( et encore un peu aujourd'hui ) il suffisait de deux ans d'un apprentissage intensif de toutes les techniques de base en bijouterie et en joaillerie et l'élève qui en sortait était prêt à rentrer dans les plus grands ateliers de la place de Paris.

Et croyez moi, que l'interprétation du volume d'une pièce de joaillerie en dessin est aussi une collaboration à sa création..........comme en musique pour celui qui créera une pièce pour la première fois.

L'idée que la technique viendra après une formation qui se veut prioritairement artististique est une blague........on voit très bien que rapidement le créateur ( dit contemporain.... ) ne peut que faire des concessions sur sa propore création, ne sachant pas comment maîtriser la matière pour correspondre parfaitement à ses intentions premières.

Être de son temps ne veut rien dire.......Il est encore de tout sur terre: de la richesse et de la pauvreté, de la connaissance et de l'ignorance, de la liberté et de l'exploitation.......

L'important est beaucoup plus d'être libre, de se donner les moyens de pouvoir agir en fonction de sa nature propre et non pas de se trouver heureux d'être esclave ( sans le savoir ) d'une majorité......à coup de baratin.

L'artisan est celui qui connait la matière intimement, celui qui connait ses outils, qui connait les techniques et qui sait par quels chemins ( les méthodes ) il arrivera à créer tout ce qu'il aura en tête........celui-là est ( aussi ) un contemporain.

Je m'intéresse à tout, mais peu de chose retienne longtemps mon intérêt.......Il suffit que je constate que le temps n'y a pas été investi avec générosité, que le hasard y est justifié par des discours, que la chose n'est qu'expression pour la foule....et je n'y reviens plus.

Pour revenir à ces questions d'enseignement de base...il est impératif pour un apprenti de les recevoir toutes le plus rapidement possible, autrement il s'enfermera....sans s'en rendre compte....et plus d'une fois sera frustré de ne pouvoir réaliser telle ou telle pièce.

Le monde moderne, monde d'image et de rapidité, ne pense qu'à court terme, il est donc bien normal qu'il nous fasse croire que la création peut passer en premier dans une carrière professionnelle, et que la technique s'apprendra ensuite avec le temps.....grave erreur......car le temps passe et ne se rattrappe pas.....

Je m'excuse un peu de ces réflexions un peu décousues..................elles ne cherchent qu'a faire comprendre le bon ordre des choses.

Vous lire est toujours un plaisir et de voir toutes ces discussions entre vous est du même ordre.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Hé oui, malheureusement bien souvent des écoles sont d'abord et avant tout des machines à créer des postes et des salaires à leurs enseignants et dirigeants, j'en veux pour preuve les écoles qui rapidement ( au bout d'une seule année..parfois ) engagent leurs propres élèves pour participer à leurs tours à l'enseignement de ces mêmes écoles....etc...etc....Une chose pareille serait impossible dans un conservatoire de musique....

Le monde moderne a dégradé la qualité de l'enseigenement.......étant au service du fric et des donneurs d'ordre...les institutions en ont été affaiblies.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 16:51

Bonjour Danielle,

En effet ces bagues en photos ci-haut sont des horreurs ....... impossible pour elles de me séduire..... No No

Désolé.............vraiment désolé.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 20:40

Bonjour Fred...érique,

'' TRES compliqué d'y arriver '' Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je peux faire facilement des bijoux ''bruts '' dont les surfaces seront massacrées par mille et une astuces...

Tordre aussi le métal en me fichant du résultat final.....

Mais je n'ai pas de temps à perdre pour ensuite justifier ces fausses créations par un baratin quelconque expliquant que j'aurais créer '' quelque chose ''.....

J'ai trop de respect pour mes clients....et la vie est trop courte......................

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 21:34

Bonjour Fred...érique,

Tu es bien jeune......

Mais oui ces bagues sont super moches.....elles sont même très moches c'est tout.

Tout comme je ne voudrais pas boire des verres d'eau sale.................

Ta pseudo subjectivité est ta seule porte de sortie comme créatrice contemporaine......

Allez, je te souhaite du temps calme.....de beaux paysages, cela te fera du bien....il y a en toi une excitation qui ne t'es pas bonne conseillère.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 22:00

Bonjour Fred...érique,

Ça ce n'est même pas certain.

Pas plus que les verres d'eau sale n'intéressent ceux qui veulent se désaltérer.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je ne vois jamais dans la rue de femmes porter ces genres d'horreurs....étrange........non ?


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 22:07

Bonjour Fred...érique,

Il faudrait savoir pourquoi, elle aime ces bagues.......??????

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 22:39

Bonjour Fred...érique,

Aimer les endives est rassurant dans la mesure où les endives ont souvent toutes la même gueule......et le même goût.

Ta comparaison avec ces horribles bagues et les endives ne tient donc pas du tout......

Et le coup des vibrations.......ne s'applique pas non plus aux endives.

Belle soirée et bon repos au lit... Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lise elzingre




Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : suisse

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 23:02

ah la la incroyable se que les personnes de la génération d'avant moi ont de la peine à s'ouvrir aux nouvelles choses. !! mon père aussi était comme cela c'est une question de génération on peut rien y faire. haha

désolée mais c'est vrai vous essayer même pas de comprendre le contemporain, vous le rejeter sans même le comprendre, ( c'est sur que tout n'est pas merveilleux mais c'est des gens qui essayent au moin de faire des choses différentes).

c'est comme la peinture alos vous devez détester le cubisme, le surréalisme...!?

Certains artistes qui maîtrisent tellement bien la base on envie d'aller plus loin, explorer des choses que personnes ne connais.

j'ai beaucoup de plaisir a lire vos débat. hihi

bisou

lise
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 8 Oct - 23:23

Bonjour Lise,

Je ne défends aucun style, je défends seulement le travail bien fait et le fait qu'un bijou doit être portable, beau et durable.................

Défendre le moche et le fragile ne me rentre pas dans la tête.....désolé....pour les '' pseudo artistes ''.

Il y a deux sortes de peinture...la belle et la moche...et ce depuis toujours....et je déteste les tableaux moches.

Oui, mais beaucoup des ces '' faux artistes '' sont dans la supercherie....et rien de plus normal que de les dénoncer....

Bisou....et heureux que ce forum te plaise.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lise elzingre




Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : suisse

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 9 Oct - 0:15

oui je suis toute a fait d'accord avec toi mais contemporain n'est pas égale à moche. et il y a pleins d'artiste contemporain qui font de très belle chose et solide de plus.

et puis moche c'est quoi? il y a des artistes que je trouve fabuleux et que d'autre détestent et inversemment c'est pas parceque tu n'aimes pas que c'est moche pour tout le monde.

mais c'est vrai qu'il y a des oeuvres qui me touche pas et que JE trouve moche, c'est claire.

c'est un peu comme quand tu te rend compte que des amis adore des gens que tu n'apprecies guère.

on aprécie pas tous les même choses, ni les même valeur.

lise


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 9 Oct - 0:44

Bonjour Lise,

Tu admettras que je ne dis pas moche pour tout, mais bien pour ce qui est inacceptable, inconfortable et irrévérencieux....et de courte vie....

L'acheteur d'un bijou est en droit de s'attendre à ce que l'objet de sa convoitise le satisfasse un bon moment non ?...Pas juste une soirée...et encore !!!!!.

C'est le temps qui dira combien de ces créateurs '' comtemporains '' auront produit de l'intérressant.........ou non.......et les modes changent vite dans ces milieux....


Il est de bon ton de nos jours de tout accepter....c'est moins fatigant que de défendre des principes universels.


Et j'ajoute.... bounce bounce que je suis beaucoup plus ouvert bounce bounce et beaucoup plus à l'écoute bounce bounce qu'on pourrait le croire...

Belle journée.

Que ce forum vive longtemps........très longtemps.........j'y ai intérêt...... Laughing Laughing Laughing

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: