Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Or rose qui fissure

Aller en bas 
+2
Eddy
mhell
6 participants
AuteurMessage
mhell

mhell


Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 79
Localisation : belgique

Or rose qui fissure Empty
MessageSujet: Or rose qui fissure   Or rose qui fissure EmptyMer 31 Juil - 16:51

Bonjour,

Mon or rose, lors de certaine fonte fissure, dès que je le lamine.
Cette fois, je dois fabriquer une grande cible de 30mm de diamètre en 1,2mm d'épaisseur et c'est la pagaille.

Composition de l'alliage comme indiqué dans le "Boîtet": 7,5gr or fin, 1,9gr cuivre, 0,6gr argent pour 10gr de 750/1000.

creuset uniquement réservé à l'or rose.

Quelqu'un situe t-il le problème ?

Merci d'avance pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Or rose qui fissure Empty
MessageSujet: Re;or rose qui fissure   Or rose qui fissure EmptyMer 31 Juil - 18:06

Salut mhell ,entendu que , l'or rose est de 750 mlm que la masse du mélange Cu/Ag est de 50/50 si ton or craque au laminage ce n'est pas la faute de l'alliage obtenu (si il est parfait ) mais plutôt de :

Soit une impureté (limaille) se serait glissée dans ton creuset ..
Soit pas assez de recuit avant ou entre les phases de laminage ...
Soit tes passes de laminage sont trop brutales ....

C'est malheureusement les seules réponses que je peux se poser et que moi je vois !

D'autres vont peut être t'en donner de nouvelles ....

PS:Ah et pour les drapeaux ....

                                                                Or rose qui fissure Belgic10

                                             Or rose qui fissure Belgiq10

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Jeu 1 Aoû - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rose qui fissure Empty
MessageSujet: Re: Or rose qui fissure   Or rose qui fissure EmptyMer 31 Juil - 20:15

Bonjour mhell,

Quel genre de lingot fais-tu ?

Avec une lingotière ?

Comment lamines-tu ce lingot ? ( toujours dans la même direction et au moins diminuer de deux fois l’épaisseur du lingot avant de recuire et de t'en servir comme plané ? )

Ma recette or rose est à peine plus forte en cuivre ( 2,00 gr cuivre et 0,5 g d'argent pour 7,5 d'or pur ) mais peu importe, ces alliages or rose ne posent aucun problème particulier...si ce n'est que les soudures sont un peu moins solides.


À bientôt.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mhell

mhell


Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 79
Localisation : belgique

Or rose qui fissure Empty
MessageSujet: Re: Or rose qui fissure   Or rose qui fissure EmptyMer 31 Juil - 21:24



Merci Messieurs pour vos informations.

je viens de refondre dans un nouveau creuset.
Je laisse maintenant refroidir après chaque recuit sans choc thermique et je fais de toute petite passe au laminoir et cette fois c'est bon !

très bonne soirée !




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rose qui fissure Empty
MessageSujet: Re: Or rose qui fissure   Or rose qui fissure EmptyJeu 1 Aoû - 1:06

Bonjour Mhell,

Pourquoi chaque recuit ???????...Quand et combien de fois recuis-tu après avoir fait ton lingot ?

Pour un simple lingot, souvent, il suffit de laminer jusqu'à l'épaisseur désirée pour alors seulement faire le premier recuit.

À bientôt.

Michel Zim
sunny 

P.S. On ne peut recuire souvent que si la matière première est un plané obtenu d'un lingot qui lui aura été laminé plus de la moitié de son épaisseur avant de recevoir son premier recuit.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Or rose qui fissure Empty
MessageSujet: Re:or rose qui fissure   Or rose qui fissure EmptyJeu 1 Aoû - 4:01

Je fais très peu de recuit ,enfin ce qu'il faut ,je n'ai pas peur du choc thermique au contraire je le recherche car je refroidis à l’alcool ,(hips !) que cela soit de l'or ou de l'argent (j'ai entendu que pour l'argent cela ne sert a rien ,mais je continu a faire comme avant ,mon métal n'en ai que plus mou ....tout le monde sait que l'alcool ça ramollit ...

Par contre inutile de recuire ton lingot ,puisque'il vient juste d'être recuit ....ben oui la font ...si c'st pas du recuit ça ,alors c'est quoi ??

Par contre les petites passes ,(Lulu la Nantaise me le disait justement,j'ai honte ! ) on gagne plus à faire de petites passes que des grandes ....(comprennent qui voudra ,mais vu que les poissonniers de service sont partis en vacance ,suis bien obligé d'assurer ...!)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
ametrine

ametrine


Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 65
Localisation : ile de la Réunion

Or rose qui fissure Empty
MessageSujet: Re: Or rose qui fissure   Or rose qui fissure EmptyJeu 1 Aoû - 7:04

tout a fait d'accord! j'ai bien connu Lulu la Nantaise aussi et les petites passes sont conseillées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxpei.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rose qui fissure Empty
MessageSujet: Re: Or rose qui fissure   Or rose qui fissure EmptyJeu 1 Aoû - 7:32

Embarassed 

Au Québec en hivers, dehors par très grand froid....le conseil serait le même....

Belle journée y compris à ceux et celles qui sont en vacances.

Michel Zim
sunny 

P.S. Les grandes vacances, je les prendrai de force une fois pour toutes un jour ou l'autre.....en attendant je lis le soir, enfin la nuit, du Pierre Dac ( L'os à moelle.......et je rigole tout seul....Laughing  )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 1 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Or rose qui fissure Empty
MessageSujet: Re: Or rose qui fissure   Or rose qui fissure EmptyJeu 1 Aoû - 13:30

Bonjour Eddy,
Lulu la Nantaise, c'est une affaire de Bretons (ou de Vendéens c'est selon ou l'on situe Nantes mais la je rentre dans des querelles de clochers...), je ne marcherais pas sur les plates bandes de Didier... Mais s'il est en vacances notre poissonnier....
Par contre je veux juste rectifier un truc, le recuit a l'alcool sur l'argent est super efficace au contraire, c'est sur l'or ou cela ne sert qu'à empêcher l'oxydation noire...


Bonne journée a tous....
Une petite plongee ce matin, 50 minutes de bonheur au milieu des poulpes, barracudas et autre dorades, un régal....
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Or rose qui fissure Empty
MessageSujet: Re: Or rose qui fissure   Or rose qui fissure EmptyJeu 1 Aoû - 13:42

Non mais il n'y a aucune querelle a propos de Nantes, ca n'est pas en bretagne et puis c'est tout Evil or Very Mad (Gregmuch le Breton) Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mhell

mhell


Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 79
Localisation : belgique

Or rose qui fissure Empty
MessageSujet: Re: Or rose qui fissure   Or rose qui fissure EmptyJeu 1 Aoû - 18:40

geek 

Eh, ben... !!!

Bien le bonjour aux mantaises !

Avec tout mon respect pour cette profession qui a quelques similarités avec la bijouterie !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Or rose qui fissure Empty
MessageSujet: Re: Or rose qui fissure   Or rose qui fissure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or rose qui fissure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif quartz rose et tourmaline rose.
» Or qui se fissure
» Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?
» Lingot argent craquelé et fissuré
» Difficulté encranement avec fraise fissure bague à griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: