Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bijoux en lait maternel???

Aller en bas 
+11
vovo
Lilas
Eddy
Maxime
yami
Admin
41
TimTamTom
Nanosaure
cardoso5fr
Caro
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyJeu 4 Mai - 8:52

Bonjour à tous.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler des perles fabriquées à base de lait maternel?
Des infos ou des suggestions à ce sujet?
Voici un fabriquant français:
https://www.ouistiti-eco.fr/ouisti-lait/
Et un canadien:
https://lajoieenrose.ca/
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyJeu 4 Mai - 8:54

La galalithe est un matériaux crée à base de lait. J'avais vu un coutelier ou deux tenter de recréer des plaquettes dans ce matériaux. Donc pourquoi ne pas utiliser du lait maternelle. Il y a bien des personnes qui se servent du lait maternel pour faire des gâteaux et autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyJeu 4 Mai - 17:00

cardoso5fr a écrit:
La galalithe est un matériaux crée à base de lait. J'avais vu un coutelier ou deux tenter de recréer des plaquettes dans ce matériaux. Donc pourquoi ne pas utiliser du lait maternelle. Il y a bien des personnes qui se servent du lait maternel pour faire des gâteaux et autres Very Happy

Des gateaux???? mais ils sont pas biens????
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4652
Date d'inscription : 10/11/2011

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyJeu 4 Mai - 17:01

Bonjour,
J'avais regardé la fabrication il y a longtemps, de mémoire pour avoir un bon produit stable il faut utiliser du formol. Pas sûr que ce soit très aisé ni très sain.

Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 37
Localisation : Auray

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyJeu 4 Mai - 21:38

Bonjour Caro,

Comme le dit Cardoso, il est possible de transformer du lait en galalithe, un matériau brut "usinable" (mais pas moulable).
C'était fabriqué industriellement pour faire des bijoux ou petits objets (boutons, porte cigarette …), et des manches/plaquettes de couteaux.
J'ai aperçu plusieurs fois sur le net des personnes qui en fabriquaient avec des recette maison (genre avec du vinaigre plutôt que du formol) pour fabriquer de petit objets. Et il est apparu cette "mode" des mamans qui fabriquent ou font fabriquer des bijoux avec leur lait maternel, chacun son délire …

Les avantages, apparemment (car je n'ai jamais testé), c'est que ça se fabrique et se travail facilement.
L'inconvénient, si c'en est un, est que c'est biodégradable, surtout avec des recettes maison semble-t-il.

Voilà, je ne sais pas si ça t'avance plus …

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyVen 5 Mai - 1:12

Bonjour.

Du lait maternel ? C'est pas un pléonasme ça ? (Ah au fait, y'a bien des gens qui font des gâteaux avec du lait de maman vache, ou avec les règles des poules, alors pourquoi pas...)

Bon, la phrase sur leur site "L'allaitement est un moment privilégié que toutes les mamans vivent avec leur bébé." me fait un peu rire, c'est un peu comme dire que l'accouchement, c'est un moment génial et merveilleux... C'est beau, on y croirait presque Very Happy (Faut préciser que c'est quelqu'un qui n'allaitera jamais qui dirige l'entreprise... Le second site, lui, géré par une femme, ne se perd pas en palabres et clichés aussi absurdes.)

Allez, j'arrête de troller, mais c'était trop tentant désolé ^^.


C'est quand même étonnant, ce matériau, j'savais pas du tout que ça existait... Un bon moyen de ne pas complètement gâcher le lait périmé. (Oui, à priori, ça peut se faire avec du lait passé)

On peut lire que c'est une matière biodégradable, je me demande comment elle réagit face à la transpiration et aux autres attaques de la vie quotidienne auxquels sont soumis les bijoux.

Ça a l'air relativement facile à fabriquer : du lait, du vinaigre, un bout de tissu, et le tour est jouée.  Pour le formol, ça n'a pas l'air nécessaire, l'article Wikipédia s'avance un peu trop sur ce point, la référence donnée en source ne parle absolument pas de conservation, mais d'agent coagulant. Peut-être qu'effectivement, ça joue un rôle au niveau de la durabilité, faudrait essayer.

Par contre, l'argument "matière écologique" dont se targuent certains sites ne tient pas du tout dans le cas du lait non-humain, en réalité, le plastique, dans ce cas là, est plus "écolo". En moyenne, c'est 1000 litres d'eau, 0,13 litres de pétrole et 1,16kg équivalent CO2 investis pour la production d'un seul litre de lait (de vache, hein, évidemment, avec du lait d'humaine, pas grand chose à redire de ce côté-là), qui équivaut à environ 30 grammes de galalithe. Sans parler de l'acidification des sols et de l'eutrophisation... On peut obtenir bien plus de plastique avec les mêmes ressources.

En tout cas, j'ai un peu de mal avec l'idée de se faire du fric sur les "doux moments lactés"... le même site (le premier) se fait des sous sur le dos des méthodes Montessori, parce-que c'est un nom à la mode en ce moment... un peu comme l'écologie, avec l'apparition récente des bijoux en "métal recyclé" (hum...). C'est surfer sur des tendances et des sentiments, ça me paraît malsain, mais c'est que mon point de vue, je préfère ne pas trop m'étendre sur le sujet.

(Désolé si je paraît un peu froid, là n'est pas mon intention.)

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyVen 5 Mai - 4:18

Bonjour PLefebvre,

Je ferai court, je trouve ce genre d'idée un peu étrange.....pas du tout ma tasse de thé...

Le lait maternel est fait nourrir les enfants, bon alors qu'il en soit aisni.

Si il fallait commencer, et je n'en dis pas plus, à vouloir tout transformer ce qui de solide ou de liquide est en nous....alors POUAAAAAAA non merci.

Il y a un côté fric et sentimentalismeécolojenesaisquoi qui m'énerve dans tout cela.

Par contre vive la liberté, celle des laitiers et celle des clients zémus zé éventuels.

Mais pas pour moi. No No No

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyVen 5 Mai - 13:16

Oui bien sûr, vive la liberté Smile C'est les arguments du premier site qui m'ont un peu fait sursauter, mais je comprends totalement qu'on puisse en fabriquer, en vendre ou en acheter, je ne voulais pas paraître trop catégorique, si c'est le cas, désolé Smile

J'espère que le sujet n'en pâtira pas trop. Si un jour je tombe sur une brique de lait dans la poubelle, j'essaierai d'en faire, par curiosité.

En fait, ça me fait beaucoup penser à la bakélite : c'est un peu le même principe, on fait réagir du formol avec du phénol dans un cas, et du formol avec de la caséine dans l'autre. L'avantage de la galalithe, c'est qu'on peut facilement s'amuser avec à la maison, alors que pour la bakélite, ça demande quand même un peu plus de matériel.
La caséine était également utilisée comme liant dans les peintures à l'époque romaine.

Cette découverte semble être le tout début des polymères de synthèse, c'est étrange qu'elle ait été si vite oubliée. C'est d'ailleurs la bakélite, justement, qui est reconnue comme "plus ancien matériau polymère synthétique industriel", alors qu'à priori, ce serait plutôt la galalithe qui devrait siéger à cette place.
Ah, d'ailleurs, en parlant de "liquides en nous" :
"les « résines urée-formaldéhyde » ou « urée-formol » (UF) utilisent l'urée, molécule tétravalente. Elles représentent environ 80 % du tonnage des aminoplastes (en 2000) et sont relativement bon marché" (Wikipédia)
De quoi se poser des questions, non Very Happy ?

Au fait j'ai remarqué que les chaussettes (très/trop) sales finissent par former une croûte relativement solide qui... Ok, ok, je sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: re: bijoux en lait maternel   Bijoux en lait maternel??? EmptyVen 5 Mai - 14:08

Bonjour à tous,
Un peu hors sujet mais pas tout à fait, il suffit d'ôter le "maternel".

On trouve un petit historique de la galalithe ici :http://www.galalith.eu/histoirefr.htm. Je ne sais pas s'il leur reste du stock. On pouvait y trouver des plaques. C'est un matériau facile à découper.
Et on peut en acheter ici : https://boutique.smadiffusion.com/galalithe,fr,3,247.cfm sous forme de carrelets utilisés pour la fabrication de stylos.
Belle journée
yamina
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Quimper

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyDim 27 Aoû - 1:10

alors la c'est vraiment dingo ! j'adore faire ce genre de decouverte a 1 h du mat !

Merci a tous !

Franchement ca vaut le coup d'essayer d'en faire une sculpture ou un bijoux rien que pour la gueule des copains quand tu leurs explique que c'est un polymere fabriquer a partir de la monté de lait pour la petite derniere !!! mouahahah
brilller en societéééé le premier argument de la bijouterie joaillerie !

Mais bon le entimental et l'historicité des objet on bien souvent ajouté de la valeur ... chacun vois midi a sa porte Smile

Chaque materiaux est beau ! et je suis sur qu'on peut en faire des choses superbe et de qualité (je supose que s'ils font des stylo sur musure avec ... c'est que ca doit tenir la route quand meme et avoir son interet !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyDim 27 Aoû - 5:25

J'ai faillis passer à coter ,c'est à dire ne rien dire ,et puis comme je ne perds jamais une occasion de l'ouvrir ...

Puisque tu poses la question c'est que tu attends nos ressentis //

Si c'est pour savoir son l'on ,je connais ,enfin la galatite fait avec du vinaigre et du lait ..;de vache ...ça peut faire une "bonne" matière ..;si t's du lait de vache en plus ou si tu veux créer un truc nouveau (bon c'est vieux comme procédé ,certain prof d'application ,en ont fait faire l'expérience de mon temps ...)...

Utiliser du lait maternel ,à part le fait que je te vois mal ,avec une pension ,un tire lait et deux ou trois "génisses" humaine ....ou alors vc'st pour faire un bijoux très spécial avec symbolique et tout et tout ...là je pourrais y voir un truc sensé ...


Sinon ..y'a tellement de matériaux non conventionnel de part le vaste monde et pour certain à coté de chez toi et pas cher ..que je ne vois pas l'utilité d'aller tirer du lait à une humaine ...(j"ai hésité à utiliser le mot femme ,me trouvant trop vulgaire ,dans le sens de mon propos ,humaine femelle de l'humain ..ça me va ) ......

Moi depuis quelque temps je me suis mis au laiton ...alors pourquoi pas la galatite ..mais avec du lait de provenance moins ..;douteuse ..je l'ai aimé bébé et je ne vais pas cracher dans la soupe ..;euh non le biberon ...enfin quoique j'eusse préféré l'emballage naturel ...j'suis écolo et bio ...sur ces trucs là !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Lilas




Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2022

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyVen 24 Juin - 19:46

Caro,

On fait effectivement des bijoux avec du lait maternel... Oui, oui.... En résine : De petits souvenirs de ses enfants !

Ma cousine fait des bijoux en résine dans lesquels elle inclu des crins, des poils d'animaux.... et du lait maternel car on lui en a fait la demande.

Si jamais, elle a une micro entreprise de mémoire.
https://www.facebook.com/Les-Crins-%C3%A0-Bijoux-178104170543526/

Voici quelques exemples
https://www.instagram.com/p/CS1ONm7Mi0c/
https://m.facebook.com/178104170543526/photos/a.347087993645142/355916419428966/
Revenir en haut Aller en bas
vovo




Messages : 87
Date d'inscription : 14/01/2022
Localisation : DOM TOM

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptySam 25 Juin - 9:27

Désolée,

Je n'adhère pas le concept de bijoux au lait maternel , mais je respecte le choix des uns et des autres.

Sinon pour conserver un souvenir , on peur toujours congeler le lait et le ressortir si besoin de nostalgie...lol , je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2022

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptySam 25 Juin - 11:27

Je suis assez d accord...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptySam 25 Juin - 13:57

.
Personnellement, j'aime beaucoup les matières naturelles insolites.
Au moins, ce n'est pas ce polymère qui polluera nos océans, on devrait peut être y revenir.
Et puis, on a fait de bien belles choses en galalithe.

Bijoux en lait maternel??? Gz-aut10

Bijoux en lait maternel??? 11811110

Bijoux en lait maternel??? Il_57010

Bijoux en lait maternel??? C5935b10

Bijoux en lait maternel??? Image_10
Revenir en haut Aller en bas
vovo




Messages : 87
Date d'inscription : 14/01/2022
Localisation : DOM TOM

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptySam 25 Juin - 14:16

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1502
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptySam 25 Juin - 14:51

Jolie sa ressemble beaucoup a de l ivoire la dernière photo c est incroyable. Moi j ai gardé les dents de lait de ma petite fille pour en faire des bijoux plus tard,,, sa peu paraître flippant ou bizarre ou pas . Chacun voit midi a sa porte
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptySam 25 Juin - 17:17

Citation :
Moi j ai gardé les dents de lait de ma petite fille pour en faire des bijoux plus tard,,, sa peu paraître flippant ou bizarre ou pas.

Ma compagne a tenu à ce que je lui fasse un reliquaire avec des dents de lait du dernier.  Ça ne me déplaît pas de travailler ces matières symboliques, je trouve que c'est assimilable aux bijoux rituels chez certaines ethnies ou communautés ancestrales.

Bijoux en lait maternel??? Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1502
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptySam 25 Juin - 18:11

C est carrément génial tu veut dire.tres beau reliquaire et unique en plus pour moi sa equivaut largement a une belle pierre le symbole et puissant.il me semble l avoir vue sur ton site ou peut-être un autre bijoux ou tu avais inclus des dents de lait?
Revenir en haut Aller en bas
BIJAH




Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 60
Localisation : herstal belgique

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyJeu 30 Juin - 14:17

bonjour tout le monde , désolé mais le lait c'est pour les bébés c'est pas mon truc .a +
Revenir en haut Aller en bas
Adèle_




Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2022

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyDim 20 Nov - 22:05

Bonjour à tous,
Dans la veine de ce sujet d'insérer de la matière organique dans un bijou,
je viens solliciter vos lumières sur une question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse
(et qui est peut être stupide Embarassed )
Je précise que je ne suis pas connaisseuse des techniques du monde de la bijouterie, je suis une amatrice de l'histoire du bijou slash cliente occasionnelle.
Voilà mon questionnement : est-il possible d'incorporer un cheveu dans un bijou en or? Ou plus précisément dans l'or qui fait le bijou.
Pas pour que le cheveu soit visible, juste pour qu'il fasse partie du bijou. Y a-t-il un moment lors de la fabrication où ce serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyLun 21 Nov - 8:19

Salut Adèle ; comme je le dis, un peu trop souvent ces temps si! une petite présentation est nécessaire sur ce forum, juste pour connaitre les participants !!

Et pour répondre à ta question qui est naïve, ( ou alors c'est moi qui ne l'ai pas comprise !) non si tu tente de mélanger un cheveux à de l'or !!! il brule !!

Maintenant faire un reliquaire avec un verre sertis et donc un cheveux ou une mèche de chevaux prisonnière dedans , oui cela se nomme un relique=aire , même genre de chose qu'à faite Rascar !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyLun 21 Nov - 10:13

Eddy a écrit:


Maintenant faire un reliquaire avec un verre sertis et donc un cheveux ou une mèche de chevaux prisonnière dedans , oui cela se nomme un relique=aire , même genre de chose qu'à faite Rascar !

oui, dans ce cas, c'est plutot un relique-hair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyLun 21 Nov - 10:39

.
Même avis que l'ami Eddy, s'il s'agit d'intégrer du poil dans de l'or fondu, il est évident que celui-ci sera réduit en cendre bien avant que l'or ne commence à rougir.
Par contre, intégrer de la matière organique mécaniquement dans un or à froid, pourquoi pas.
L'idée n'est pas nouvelle, et même, comme le précise Eddy, plutôt ancienne, ne fut-ce qu'avec les reliquaires.
Dans ce cas, que le métal soit de l'or ou autre chose ne change rien.

Bijoux en lait maternel??? Medail10

Bijoux en lait maternel??? Emile-10



Même en cheveux de cheval.  Wink

Bijoux en lait maternel??? Bijou-10
Revenir en haut Aller en bas
Adèle_




Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2022

Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? EmptyLun 21 Nov - 16:23

Merci pour vos réponses ! Désolée Eddy pour l'absence de présentation officielle.
En effet je me demandais s'il y avait un moment où ce serait possible sans que ça parte en fumée, un moment où le métal ne serait pas si chaud. Donc non ; merci encore de m'avoir répondu.

Rascar, les photos sont magnifiques ; je suis familière de cette période où le cheveu était affiché dans les bijoux. Ce que tu dis c'est qu'il est possible de remplacer le verre par de l'or et d'obtenir un bijou qui contient les cheveux mais sans les afficher. C'est l'idée que je cherchais.
J'ai découvert qu'il s'est fait des bagues aussi

Bijoux en lait maternel??? Elmwoo11
Bijoux en lait maternel??? Captur12
Bijoux en lait maternel??? Captur13

La première présente un cristal de roche. Dommage que les photos soient très floues. Du coup si on met une pierre qui n'est pas transparente dans un serti clos, j'imagine qu'on peut avoir les cheveux présents mais non visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux en lait maternel??? Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en lait maternel???   Bijoux en lait maternel??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux en lait maternel???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brasse lait
» La galalithe ou "pierre de lait"
» Oeufs au lait...recette si simple
» Bijoux personnalisés gravés : http://www.bijoux-meli-melow.com/boutique/
» Bijoux en fer et pas que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Matériaux non conventionnels en bijouterie-joaillerie-
Sauter vers: