Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boîte surprise Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : contenu, ...
Voir le deal

Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles?

4 participants
AuteurMessage
n'ann

n'ann

Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles?   Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles? EmptyDim 14 Mai - 22:25

Bonsoir,

J'ai repéré la formation en bijouterie à l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles. J'irai y jeter un oeil un de ces jours mais si certains d'entre vous ont des avis, infos ou autres, je suis preneuse.

Merci d'avance.

n'ann
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles?   Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles? EmptyLun 15 Mai - 2:35

n'ann

n'ann

MessageSujet: Re: Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles?   Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles? EmptyLun 15 Mai - 7:56

Merci, Michel

J'avais vu ce post, mais pas vraiment d'avis quant aux cours, ...
Et comme il date un peu, je relançais l'affaire  Wink
En espérant, via le forum, avoir des contacts.

Pris sur leur site.. un avis?

Belle journée à la cheville
n'ann

Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles? Bijout11
simili

simili

MessageSujet: Re: Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles?   Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles? EmptyLun 15 Mai - 9:51

Moi j'y étais et les cours sont très bien, tu as raté les portes ouvertes fin mars et les cours se terminent bientôt donc ne traîne pas trop !

Je te conseille d'y passer le lundi pour rencontrer le prof de bijouterie de base (1ère année) et de vérifier les horaires sur le site.

Tous les cours sont divisés en modules, mais la 1ère année de base est obligatoire pour accéder ensuite à la joaillerie qui est le cours le plus technique et le + classique, tu as aussi le module sertissage, dessin, coulée, émail, gemmologie et bijou contemporain (plus expérimental et pas du tout classique).

Le mieux pour te rendre compte c'est d'y passer, et visiter les ateliers...

Et je te conseille de passer avant le 29 mai parce que les épreuves intégrées vont commencer et les cours normaux seront terminés pour les modules de 2ème et 3ème années, le cours de bijouterie de base, lui se termine début juin...
n'ann

n'ann

MessageSujet: Re: Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles?   Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles? EmptyLun 15 Mai - 12:05

Bonjour Michèle,

Merci pour tes infos. Tu a fait le cursus dans quel module? (je suis curieuse  Rolling Eyes )
Je vais contacter le secrétariat cet aprem.
Je suis accompagnée au niveau du forem, à voir aussi s'ils accepteraient cette formation.

Merci encore en tout cas pour ton retour
Belle journée et au plaisir
n'ann
simili

simili

MessageSujet: Re: Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles?   Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles? EmptyLun 15 Mai - 12:18

Après la 1ère année de base, j'ai fait la 1ère année en joaillerie, la 1ère année en sertissage et les 2 années en bijou contemporain...

Tous les cours sont intéressants, mais les cours de joaillerie et de sertissage sont les 2 cours où tu apprendras les techniques classiques avec des pièces imposées.

Le cours de bijou contemporain est là pour développer un travail plus personnel mais il vaut mieux avoir déjà les bonnes bases classiques, il n'y a pas beaucoup de pièces imposées donc il faut déjà savoir ce qu'on veut faire même si le prof est là pour aider à la réalisation...
n'ann

n'ann

MessageSujet: Re: Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles?   Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles? EmptyLun 15 Mai - 16:46

Merci Michèle Wink
grouchybinch

MessageSujet: Re: Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles?   Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles? EmptyLun 5 Aoû - 10:25

Bonjour n'ann, je viens de terminer la première année commune, et je commence dès septembre la deuxième année (sur trois) en bijouterie-joaillerie, sertissage, et DAO. Je peux partager mon expérience si encore utile. Quelles seraient tes questions/préoccupations principales ? Cordialement, Grouchybinch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles?   Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles? Empty

Un avis sur l'institut Jeanne Toussaint à Bruxelles?
Page 1 sur 1