Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boîte surprise Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : contenu, ...
Voir le deal

1er serti griffe (de ma femme)

4 participants
AuteurMessage
Laurentgr84

1er serti griffe (de ma femme) Empty
MessageSujet: 1er serti griffe (de ma femme)   1er serti griffe (de ma femme) EmptyJeu 18 Mai - 22:00

1er serti griffe (de ma femme) Img_3613
1er serti griffe (de ma femme) Img_3614
1er serti griffe (de ma femme) Img_3615
1er serti griffe (de ma femme) Img_3616
Bon Suisse soir ,
Ma femme a commencé aussi à fair de la bijouterie (elle aime bien tes vidéo Michel)
Elle m'a demandé de poster des photos de son premier serti griffes histoire d'avoir des critiques de pro! Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1er serti griffe (de ma femme)   1er serti griffe (de ma femme) EmptyJeu 18 Mai - 23:38

Bonjour Laurentgr84'

Bon, hormis les palmettes, il y a tout ce qu'il faut côté chaton...mais....( sur un ton hyper gentil...oui...oui...)

La ceinture est un peu trop fine et pas assez haute.

La distance entre le feuilletis de la pierre et la ceinture doit être nettement plus courte, donc cette ceinture plus haute par rapport au chaton lui-même.

La hauteur totale du chaton pourrait être plus basse, sans que la pointe de culasse ne soit trop près du doigt.

Les griffes  de profil ne devraient pas être légèrement tordues à la mi hauteur, à partir du haut jusqu’en bas il ne devrait y avoir de dos qu'une seule ligne droite.

Le batage tout en bas pourrait être à peine plus petit en diamètre, mais cela est affaire de goût, donc absolument acceptable comme cela.

Mais pas de doute le prochain solitaire sera proche de la perfection en y ajoutant des palmettes...... FONCE bounce  bounce  bounce

Merci beaucoup pour toutes ces photos et pour ta confiance en ce forum  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

TimTamTom

MessageSujet: Re: 1er serti griffe (de ma femme)   1er serti griffe (de ma femme) EmptyVen 19 Mai - 6:20

Admin a écrit:

La distance entre le feuilletis de la pierre et la ceinture doit être nettement plus courte, donc cette ceinture plus haute par rapport au chaton lui-même.

Bonjour,
Et ceci pour une raison très simple: pour réduire Le Bras de levier entre le bout de la griffe et le point de soudure.
Plus cet espace est court, plus Le Bras de levier est faible et plus le risque de déformer une griffe en s'accrochant est réduit.
Bref plus ce sera solide.

Idem pour les palmettes, elles agissent comme une jambe de force pour renforcer la structure sinon toute poussée latérale sur le chaton sera répercutée directement sur la liaison bâte/corps de bague. Et le risque de déformation est grand.
Mais personnellement c'est un élément qui me déplaît esthétiquement.

Dernière édition par Tim le Ven 19 Mai - 6:31, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1er serti griffe (de ma femme)   1er serti griffe (de ma femme) EmptyVen 19 Mai - 6:27

Bonjour Tim,

Tout à fait exact cheers cheers

...avec aussi l'avantage qu'une ceinture plus haute, plus près du diamètre de la pierre devient pour ainsi dire totalement invisible vue du dessus, plus bas on peut commencer à voir cette ceinture en regardant la pierre un peu en biais ( ceci n'est pas vrai pour un diamant taille brillant , sous lequel on ne voit rien )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: 1er serti griffe (de ma femme)   1er serti griffe (de ma femme) EmptyVen 19 Mai - 8:26

Bonjour femme de Laurentgr84 Very Happy

Au rajout, je dirais que le bâtage doit être plus épais ( au moins sur cette modèle ), du même épaisseur que le corps de la bague, pour ne pas avoir cette "marche" descendante au centre qu'esthétiquement, ce n'est pas joli.
Même si c'est une pièce rapporté il doit donner l'impression qui fait partie du corps de la bague et que les griffes naissent à ses côtés.
Pas la même chose que s'il y avait des palmettes.

Si on ne veux pas de palmettes, toute la structure du chaton doit être dimensionné en conséquence pour supporter les efforts de déformation qui puisse recevoir, et ça en accord avec le choix de la matière première.
Ceci implique un surdimensionnement important de la section des griffes… Comme dans un chaton Cartier. D'autant plus si c'est en Argent.

Sûrement les prochains seront mieux si tu tiens en compte tous ces commentaires constructifs (mais pas exhaustifs), Il y à bcp à parler des chatons et chatons griffes pour le résumer en trois opinions…

Merci pour les photos et le courage de nous montrer ton travail. cheers

@+
Laurentgr84

MessageSujet: Re: 1er serti griffe (de ma femme)   1er serti griffe (de ma femme) EmptySam 20 Mai - 14:02

Merci a vous tous pour ces critiques constructive,
Toujours de bon conseils
Bon week end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er serti griffe (de ma femme)   1er serti griffe (de ma femme) Empty

1er serti griffe (de ma femme)
Page 1 sur 1