Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nickel interdit ou pas ? pour le placage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nickel interdit ou pas ? pour le placage  Empty
MessageSujet: Nickel interdit ou pas ? pour le placage    Nickel interdit ou pas ? pour le placage  EmptyVen 26 Mai - 8:36

Bonjour

j'entends le tout et son contraire au sujet de la reglemenation du placage
est ce que le nickel est totalement interdit ou est autorise a  quelque millieme pour recouvrir la bague argent avant de la rhodier?
peut on:

1- rhodier directement une bague argent?
2- et si l'on veut une bague vermeil peut pn plaquer directement l'or sur l'argent??
3-peut on plaque directement   une bague laiton en argent?

merci
Bonne journee
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nickel interdit ou pas ? pour le placage  Empty
MessageSujet: re: nickel interdit ou pas? pour le placage   Nickel interdit ou pas ? pour le placage  EmptyVen 26 Mai - 10:45

On peut tout faire ...avec l'électrolyse à la seule condition que ton métal à plaquer soit conducteur ..d'électricité ,même faiblement ...

Oui on peut rhodier une bague directement en argent ,mais fais attention tout doit être poli miroir ..;le placage ne camoufle pas les défaut ..;au contraire ..

Dorer ou plaquer du laiton en rhodium or jaune ,rouge ou jaune ..;du cuivre d' l'or blanc ..;tout support métallique ...


Pour le nickel ...bien sur il est interdit en bijouterie ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Nickel interdit ou pas ? pour le placage  Empty
MessageSujet: Nickel interdit ou pas ? pour le placage   Nickel interdit ou pas ? pour le placage  EmptyDim 28 Mai - 2:37

Merci BEAUCOUP Eddy
Bonne journee
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel interdit ou pas ? pour le placage  Empty
MessageSujet: cuivre en sous couche   Nickel interdit ou pas ? pour le placage  EmptyLun 5 Juin - 8:55

Bonjour Eddy
je vois que certains plaqueurs de laiton en or 18K mettent une sous couche en cuivre.
est ce parceque le placage or 18K adhere mieux et que la durabilite du placage sera plus longue que sil est applique sur le laiton sans sous couche directement. plaquer avec une sous couche en cuivre necessite surement un placage 18K de 5 microns minimum pour ne pas trouver la couleur rose du cuivre .. avec le temps qui passe alors qu' un placage de 1micron directement sur le laiton laissera voir un jaune laiton
toujours avec ce meme temps qui passe.
Merci pour ta reponse.
bonne journee
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nickel interdit ou pas ? pour le placage  Empty
MessageSujet: Re: Nickel interdit ou pas ? pour le placage   Nickel interdit ou pas ? pour le placage  EmptyLun 5 Juin - 19:39

Ornus ,je n'ai que rarement fais du placage ,j'aime trop mes métaux qui " vivent" leurs vies ,qui s'oxydent et prennent d'autres teintes ...mis à part le Rhodium ,car certains de mes clients le veulent (et encore !) je n'utilise pas la galvanoplastie ou électrolyse à son plein rendement ...les conditions ici trop d'air salin et humidité ne s'y prête pas ....donc j'imagine que si l'on "cuivre " d'abord du laiton ce serait pour le rendre plus vite conducteur....

Mais je trouve l'opération inutile aux premiers abords ....faut m'expliquer ...je ne vois que la solution de conductibilité ...

J'ai croisé sur le net (Utube) une vidéo step-by-step ,qui montrais comment à partir d'une bille d'or 22 K on pouvait faire une solution de galvanoplastie ,je l'ai enregistré ,mais aussi rangé dans mon pc ...ou ?? est la question ....et il y en a d'autres sur le cuivre ...d'autres solutions sont à acheter ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Nickel interdit ou pas ? pour le placage  Empty
MessageSujet: Re: Nickel interdit ou pas ? pour le placage    Nickel interdit ou pas ? pour le placage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickel interdit ou pas ? pour le placage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anode pour Rhodiage et placage
» formule chimique pour le placage de l argent
» OR BLANC SANS NICKEL 14K
» Allergie au Nickel ...maillechort au CAP
» Alliage or blanc nickel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: